Ma question est simple, je voulais savoir ce que vous pensiez du distance learning pour l'ATPL ?
Avantages (prix) ? Inconvénients ?
Et peut être feedbacks ?
Merci pour vos réponses
Modérateur : Big Brother
A distance c'est moins cher, tu fais à ton rythme, tu peux bosser à coté. Je ne vois aucun intérêt à faire l'ATPL sur site (sauf si on choisit une formation intégrée bien sûr). On peut imaginer que faire sur site permet de se faire des contacts, mais il y a d'autres moyens de s'en faire.Vladimir a écrit :Salut tout le monde !
Ma question est simple, je voulais savoir ce que vous pensiez du distance learning pour l'ATPL ?
Avantages (prix) ? Inconvénients ?
Et peut être feedbacks ?
Merci pour vos réponses
Pour l'avoir du premier coup, il suffit de se présenter quand on est prêt, tu as plein de banques de question pour voir ton niveau.Vladimir a écrit :Oki merci c'est interressant !
Mais j'aimerai savoir si ceux qui choisissent cette option s'en sorte aussi bien que ceux qui font un ATPL sur site... Par exemple est-ce qu'ils l'ont aussi souvent du premier coup ?
Et puis même avec internet ils doivent quand même être confrontés à des difficultés, non ?
On a 18 mois pour finir la formation (entre l'inscription et le dernier devoir). C'est très largement faisable. Il suffit de travailler un peu chaque soir. Aucun rythme ne m'a été imposé par mon FTO, j'aurais pu rendre tout les devoirs le dernier jour. (Un devoir à rendre est simplement à QCM à faire, sur ton ordinateur, on a la réponse tout de suite).Vladimir a écrit :Merci pour vos réponses !
Je voulais aussi savoir comment on peut arriver à combiner une activité professionnelle et l'apprentissage de l'ATPL ?
C'est quand même un programme assez lourd... Alors en gros c'est un peu comme des devoirs à faire le soir ?
Je me posais aussi une autre question : est ce que la progression doit être vraiment régulière, imposée par le FTO ou est-ce qu'on le fait un peu à son rythme ?
On se présente quand on veut (quand on est pret) pour le passer ?
Vladimir.
Exemple:Vladimir a écrit :Ok d'accord merci !
Mais c'est aussi possible de se présenter, par exemple, 12 mois après le début des cours à l'exam au lieu de 18 mois ?
Est-ce que ça t'es arrivé de rencontrer de grosses difficultés durant ton apprentissage où tu n'arrivais pas à trouver de réponses à tes questions ? Tu peux toujours contacter ton FTO si tu as des questions importantes ?
Et dernière question, tu l'as fais avec quel FTO ?
Je ne sais pas.Vladimir a écrit : Si je devais faire un ATPL à distance je choisirai plutot CAE pour ensuite y faire ma pratique. Qu'en penses-tu ?
.
Cherche Stapleford FTO sur google, un pilote qui a fait sa formation chez eux: http://albepilot.blogspot.fr/Vladimir a écrit :Ag ok mais je connais pas cet FTO... Du coup tu fais ton CPL à plein temps ?
Et est-ce que tu connais le taux de réussite à l'ATPL du premier coup pour ceux qu'il l'ont fait par correspondance ?
ET oui je pense faire ma formation en anglais
Je pense vraiment que c'est de l'ordre de 100%. Il y a des bases de données pour s'entraîner, ça permet de voir son niveau.Vladimir a écrit :
Et tu connais le taux de réussite de l'ATPL ?
Il n'y en a pas, la liste DGAC est la liste officielletomg a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé une liste des fto françaises :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/document124591
Connaisez vous d'autres fto donnant des cours d'atpl théorique en France?
Merci d'avance