Le décollage

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Modérateur : Big Brother

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Candyman
Elève-pilote posteur
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Message par Candyman »

Ben merci beaucoup pour toutes ces explications, je crois que j'ai tout compris là ! Plus aucun flou, merci beaucoup à vous pour toutes vos explications !
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Anthelme
Elève-pilote posteur
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Enregistré le : 21 avr. 2010, 18:57

Message par Anthelme »

[quote="Flo_dr400"]
Pour cela, on fait croire aux calculateurs moteurs qu'il fait très chaud dehors, du coup ils limitent la poussée des moteurs car ils croient que sinon ils vont les abimer. [/quote]

Bonjour,

J'aurai juste besoin d'une explication concernant cette phrase au dessus. Je ne la comprend pas : lorsqu'il fait chaud, l'air est moins dense puisqu'il se dilate donc les réacteurs poussent (en TOGA par exemple) moins étant donné que la densité de l'air est inférieur au STD ISA.

Donc si on fait croire au FMS qu'il fait très chaud dehors, il va se dire que pour pousser autant qu'en STD il faut augmenter la puissance et non pas la baisser? De la même manière pour le faire pousser moins en vrai conditions SDT, il faudrait dans en toute logique lui faire croire qu'il fait très froid et non très chaud.

Mais je sais que les température sont exagérément élevées.

Merci d'avance au spécialiste.
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moumou8891
Captain posteur
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Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 37

Message par moumou8891 »

à 65° l'air est moins dense c'est vrai mais le moteur injecterai moins de fuel pour limiter l'EGT (température des gazs) et donc la puissance fournie. Le moteur ne réhausserait pas même si on pense le contraire.
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