Time building

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
OscarAlpha
Elève-pilote posteur

Time building

Message par OscarAlpha »

Bonjour à tous,

Venant de finir mon ATPL et envisageant donc de faire CPL/IR, je souhaiterais faire mon murrisement aux USA, environ 80hdv. Je voudrais avoir des conseils si possible sur les écoles les mieux adaptées? L'organisation? Si certains ont des retours d'experience je suis preneur. Par la meme occasion y aurait-il quelqu'un qui envisagerait de partir des les mois prochain pour un time building aux USA?

OA
diib-diib
Captain posteur

Message par diib-diib »

Salut. Tu as 1 an d'avance sur moi ! Je vais commencer le Ppl et latpl et jenvisage aussi du Time building aux us. En revanche j'y suis déjà allé pour d'autres raisons et jetais a san Diego ou il y a plusieurs écoles ou les européens vont y faire du Time building. Le Nevada aussi possède quelques écoles. L'avantage dans ces régions c'est qu'il y fait très beau donc tu pourras beaucoup voler. Et les paysages sont plutôt ÉNORMES ! Le Nevada est peut être mieux concernant les logements. La vie y est moins chères qu'en californie. Et moins cher qu'en France de toute façon. C'est pas très complique de partir la bas. Tu trouves facilement un logement, et les gens sont super cool, ils te renseigneront ! Essaie de contacter des écoles ou daller voir leur website pour te décider. Et je ne connais pas ton niveau danglais mais si tu comprends un Yankee, tu comprendras tout les anglo-saxon et autres accents étrangers !! (sauf les espagnols, on a toujours l'impressions qu'ils parlent espagnols alors qu'ils prononcent des mots anglais) sinon je crois que les école donne le fameux I20 pour pouvoir entrer aux us avec un Visa étudiant. Enjoy !
diib-diib
Captain posteur

Message par diib-diib »

quelques ecoles :
flight training internationnal
california flight academy
american aviation academy
(elles sont en californie)

http://www.bestaviation.net/flight_school/nevada/ (j'ai trouver ce lien qui donnent les ecoles du nevada, je ne sais pas ce que ca vaut ^^)
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Tu n'as pas besoin de visa etudiant pour faire du time building, tu peux venir sous le "visa waiver program", qui te donne 90 jours aux US. Tu n'es pas limite aux ecoles, un club est suffisant egalement.
Air France One
Chef de secteur posteur

Re: Time building

Message par Air France One »

OscarAlpha a écrit :Bonjour à tous,

Venant de finir mon ATPL et envisageant donc de faire CPL/IR, je souhaiterais faire mon murrisement aux USA, environ 80hdv. Je voudrais avoir des conseils si possible sur les écoles les mieux adaptées? L'organisation? Si certains ont des retours d'experience je suis preneur. Par la meme occasion y aurait-il quelqu'un qui envisagerait de partir des les mois prochain pour un time building aux USA?

OA
Je vais dans le sens d'Excel et recommande de passer par un aéroclub et d'éviter les FTO pour faire uniquement des heures. Et pour cela d'aller à Plus One Flyers à San Diego (Monftgomery Field - KMYF).
Super structure, beaucoup d'avions, région parfaite pour voler (KMYF se situe entre deux classe Bravo ce qui présente plus d'intérêt qu'un terrain au milieu du désert, la météo y est généralement bonne surtout l'après-midi en automne).

N’hésite pas si tu as des questions.
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Serait-il possible de connaître approximativement le budget total (hdv, billet avion, vie sur place) pour un time building de 100hdv ?

Pour ceux ayant déjà effectué votre time building, quel a été votre budget (hdv, temps de présence).

Je commence sérieusement à m'interesser à cette option mais j'aimerai savoir si, au-delà de l'aventure, des payasages survolés, ... le gain économique est réel.

Merci d'avance.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Norwegian
Copilote posteur

Message par Norwegian »

L'année derniere sur San Diego, 1 mois et 3 semaines
100h de vol (30 à American Aviation et 70 à Plus One), j'en ai eu pour un peu plus de 10000 euros

En gros, pour 100h tu peux compter 7000-8000€ voire plus (dépend sur quoi tu voles, combien d'heures d'instruction tu auras besoin etc...)
L'A-R pour 1000€
et le reste pour le logement, les hotels, la voiture etc...

Pour te faire une idée des prix :
http://www.plusoneflyers.org/fleetlist/
afskyteam03
Elève-pilote posteur

Hi

Message par afskyteam03 »

Salut , moi j envisage de partir bientot aux USA pour faire du time building et je cherche quelau un pour voler en double.
Contact moi si tu est interesser.Je pensai a Miami mais je suis preneur d autre idees.

Bon vol
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Une question bête :oops: :

Peut on faire son Time building aux US avec un PPL JAA ? Ne faut il pas une licence FAA pour utiliser un avion en N ?
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
afskyteam03
Elève-pilote posteur

Message par afskyteam03 »

Le mieu c'est de demander la conversion du PPL JAA en FAA , et tkt ya pas de question bête :-)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

C'est pas vraiment une conversion.
mais avec la paperasse qui va bien (voir sticky de ce chapitre), tu peux voler sur avion "N" et loguer tes heures en PIC.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
jfab45 a écrit :Une question bête :oops: :

Peut on faire son Time building aux US avec un PPL JAA ? Ne faut il pas une licence FAA pour utiliser un avion en N ?
Sans la license FAA, tu ne pourras pas faire du PIC. Comme le dit Chti, regarde la procedure dans le sticky, tu auras toutes les infos.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre