Pour en revenir au militaire, certes c'est plus avantageux si on le devient. Mais personnellement je viens d'être recalé au SECPIL des EOPN ( On était plus que 4 sur 20 ), et là je vais me préparer pour les EOPAN, et ensuite l'ALAT en dernier recours. Mon rêve a toujours été d'être pilote militaire, mais ce serait un autre rêve que d'être pilote de ligne.
Oui c'est surtout pour le rabais, et en plus je ne commencerait cette formation intégré que dans 2 ans, donc ça me permet d'avoir de bonnes connaissances et d'avoir un meilleur dossier car certaines écoles privés font passer des petites sélections pour rentrer dedans.
Ce que je cherchais essentiellement à savoir c'était, si admettons que les compagnies se remettent à recruter ( Dans 4 ans on peut pas prédire ce qui se passera, surtout que généralement c'est un cycle, ma mère étant CC chez Air France elle m'en parle beaucoup ), avec mon ATPL intégré en poche ( Qui inclut CPL, IR, MCC, enfin bref tout les certifs pour être copilote dans une compagnie civil ) j'avais la possibilité d'être recruter dans une compagnie civile?
On me dit beaucoup qu'en ce moment les compagnies asiatiques se mettent à recruter comme la Cathay Pacific, serait-ce possible de l'être avec mon ATPL intégré passé en France? Je ne parle pas du niveau d'anglais.
Du coup si on prend en compte le fait d'avoir plus de chance d'être recruté à l'étranger, ne serait t'il pas mieux pour moi par exemple de prend Hub's air qui donne une formation presque entièrement en floride ( Donc un Niveau d'anglais plus poussé )?
Tu parlais aussi de 100 000€ pour une formation intégré.... Aero pyrennée vient de me faire un devis à titre d'exemple et avec le PPL en poche le montant est de 65 000€, qui est une somme conséquente certes, mais reste loin des 100 000€.
Encore une fois merci de vos interventions, ça me permet d'y voir un peu plus claire