Déroulement d'un atterrissage
Modérateur : Big Brother
Déroulement d'un atterrissage
Bonjour, alors plusieurs fois j'ai eu l'occasion de prendre l'avion et j'ai toujours trouvé l'atterrissage impressionant a cause de ce freinage rapide..
Mais, sur Fsx quand je fais un atterrissage, j'ai l'impression que mes longs-courriers décélèrent trop vite... car j'utilise, les spoilers, les reverses jusqu'a 60Noeuds et le frein tout le long ou pas...mais est ce que on utilise pas les freins apres les reverses???
Alors est-ce que quelqu'un pourrait me decrire l'atterrissage sur long courrier???
Mais, sur Fsx quand je fais un atterrissage, j'ai l'impression que mes longs-courriers décélèrent trop vite... car j'utilise, les spoilers, les reverses jusqu'a 60Noeuds et le frein tout le long ou pas...mais est ce que on utilise pas les freins apres les reverses???
Alors est-ce que quelqu'un pourrait me decrire l'atterrissage sur long courrier???
-
oliv777300
- Captain posteur
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
L'autobrake pour le confort ça doit dépendre des avions. Sur Ejet c'était moyen de ce point de vue, surtout quand on déconnectait en fait.
L'utilisation des reverses en priorité sur les freins ou l'inverse c'est surtout une politique compagnie qui dépend des coûts de maintenance. Même si sur de plus en plus de terrains l'usage des reverses autrement qu'en idle est interdit pour des questions de nuisance, hors urgence évidemment.
L'utilisation des reverses en priorité sur les freins ou l'inverse c'est surtout une politique compagnie qui dépend des coûts de maintenance. Même si sur de plus en plus de terrains l'usage des reverses autrement qu'en idle est interdit pour des questions de nuisance, hors urgence évidemment.
Et ça dépend des avions aussi, sur le mien, si la piste fait 2000m pas besoin de freiner (ou un peu à la fin) les reverses en idle suffisent... quant au confort passager avec l'auto-brake system, comme Dan, je ne suis pas convaincu... Ce qui est inconfortable c'est de freiner immédiatement au toucher des roues, ce que fait l'ABS. L'ABS sur Medium c'est déjà très fort...
-
Dubble
Je crois que FSX est complètement irréaliste en ce qui concerne les accélérations/freinages. Par exemple je prenais un A320 que j'arrivais à poser sur une piste de 400m à la masse max à l'atterro.
Surtout que FSX ne prend pas en compte l'usure et la température des freins ou l'éclatement des pneus.
C'est possible en réalité ? (pour un pilote d'essais qui pourrait risquer la sécurité de l'avion par exemple en massacrant les freins et les reverse ?)
Il ne me semble pas^^
Surtout que FSX ne prend pas en compte l'usure et la température des freins ou l'éclatement des pneus.
C'est possible en réalité ? (pour un pilote d'essais qui pourrait risquer la sécurité de l'avion par exemple en massacrant les freins et les reverse ?)
Il ne me semble pas^^
oui c'est vrai que de ce point de vue là, FSX est irréaliste, mais c'est sur que freiner sur 400m(j'ai déjà essayé) est possible dans FSX...après, c'est vrai que ce n'est que de la simulation mais bon...c'est sur que par exemple en Suisse, les gens habitant à côté des aéroports se sont plaints et c'est pour ça que, peut-être, ils utilisent presque les freins...Les pistes sont bien assez longues sur les grands aéroports suisses!
d'un coté, les avions des simulateurs grands publics sont dans 98.9% basés sur des données accessibles au public (manuel de maintenance, fcom, etc...), et d'hypothése diverses...
de là, on obtient vite des choses pas en ligne avec la réalité... mais bon, c'est mieux que rien. sinon, faut payer quelques $$$$$$$ (le nombre de $ doit être représentatif) pour avoir le datapackage du constructeur

de là, on obtient vite des choses pas en ligne avec la réalité... mais bon, c'est mieux que rien. sinon, faut payer quelques $$$$$$$ (le nombre de $ doit être représentatif) pour avoir le datapackage du constructeur
A part ça, connaissez-vous les home cockpit (je crois), des cockpits maisons, assez réaliste, mais est-ce que ceux-ci utilisent autre chose qu'FSX ou X-Plane... Et que pensez-vous du réaliste entre FSx et X-Plane...(un long débat)
Et pour FSX pour avoir une distance de freinage assez réaliste, à l'atterrissage j'enclanche les spoilers, les reverses, a environ 80-70 nœuds je commence le freinage et désactive les reverses et après, c'est parti pour le roulage...
Après, n'étant pas (pour le moment!!) pilote, je ne peux pas comparer entre simulateur et réalité.
Et pour FSX pour avoir une distance de freinage assez réaliste, à l'atterrissage j'enclanche les spoilers, les reverses, a environ 80-70 nœuds je commence le freinage et désactive les reverses et après, c'est parti pour le roulage...
Après, n'étant pas (pour le moment!!) pilote, je ne peux pas comparer entre simulateur et réalité.
-
Dubble
Bien sûr mais j'ai eu ce raisonnement :Dan a écrit :Les modèles de vol des simulateurs grand public ne sont déjà pas vraiment proches de la réalité, vous ne voudriez pas que le freinage ait été modélisé précisément quand même?
Peut-être que dans le cas le plus optimal un a320 est effectivement capable de s'arrêter en 400m.
(Quitte à tuer les freins, les roues, les réacteurs par le biais des reverse utilisés à basse vitesse, etc....)
C'est vrai ?
(et au passage : comme FS ne simule pas le bris des réacteurs et l'éclatement des pneus le cas du freinage le plus court en réalité devient la norme sur FS)
-
bubble_ils
-
Blackberry
Ji-Dey, tu simules avec quel avion ?
En général les spoilers sont armés et sortent quand tu a les trains principaux compressés + les manettes sur idle.
Reverses sorties dans la foulée en fonction de ce que tu as besoin, et freinage aussi. Reverse idle aux alentours de 80-70kts, et tu rentres les reverses quand t'arrives à vitesse de roulage: 20kts par la.
En général les spoilers sont armés et sortent quand tu a les trains principaux compressés + les manettes sur idle.
Reverses sorties dans la foulée en fonction de ce que tu as besoin, et freinage aussi. Reverse idle aux alentours de 80-70kts, et tu rentres les reverses quand t'arrives à vitesse de roulage: 20kts par la.
-