J'ai 12ans et je veux déjà entré dans la vie active
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetArthurb92400
- Elève-pilote posteur
J'ai 12ans et je veux déjà entré dans la vie active
Salut a tous,
Depuis que j'ai 6ans, mon rêve et le même devenir Pilote d'avion ! C'est un métier fascinant, on découvre la vie a voyager tous le temps, prendre des risques et avoir une grosse responsabilité c'est exactement se que je veux faire ! Le problème c'est que j'ai envie si c’était possible d'entré dans ma vie pro maintenant, j'ai 12ans mais très très mature pour mon age. Avec des résultat correct en classe de 5e (16 de moyenne général) je me mais a fond pour ne pas tout rater ! Mon vrai problème c'est que j'ai l'impression de perde mon temps en cours, ma seul idée c'est que demain je parte sur un long courrier pendant 3jours par exemple. Quesque que je dois faire pour résoudre mon problème ?
Merci a tous pour votre attention,
Amicalement, Arthur
Désolé pour les fautes d'orthographes si il y en a.
Depuis que j'ai 6ans, mon rêve et le même devenir Pilote d'avion ! C'est un métier fascinant, on découvre la vie a voyager tous le temps, prendre des risques et avoir une grosse responsabilité c'est exactement se que je veux faire ! Le problème c'est que j'ai envie si c’était possible d'entré dans ma vie pro maintenant, j'ai 12ans mais très très mature pour mon age. Avec des résultat correct en classe de 5e (16 de moyenne général) je me mais a fond pour ne pas tout rater ! Mon vrai problème c'est que j'ai l'impression de perde mon temps en cours, ma seul idée c'est que demain je parte sur un long courrier pendant 3jours par exemple. Quesque que je dois faire pour résoudre mon problème ?
Merci a tous pour votre attention,
Amicalement, Arthur
Désolé pour les fautes d'orthographes si il y en a.
-
Auteur du sujetArthurb92400
- Elève-pilote posteur
-
POUPOUILLE
- Chef pilote posteur
Et quand tu auras 30 ans tu rêveras d en avoir 12 !
Vie ta passion, fais des maquettes, du modèle réduit, collectionne des objets divers et variés en lien avec l aviation, comme dit plus haut va trainer dans l aéroclub du coin, lis des livres, demande a tes parents de t emmener faire du spotting....le temps passe et malheureusement il passe trop vite, profites de ton jeune âge !
Tu n as pas d autres choix qu attendre !
Courage !
J aimerai ça avoir 10 ans de moins moi !
Vie ta passion, fais des maquettes, du modèle réduit, collectionne des objets divers et variés en lien avec l aviation, comme dit plus haut va trainer dans l aéroclub du coin, lis des livres, demande a tes parents de t emmener faire du spotting....le temps passe et malheureusement il passe trop vite, profites de ton jeune âge !
Tu n as pas d autres choix qu attendre !
Courage !
J aimerai ça avoir 10 ans de moins moi !
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
-
mathieupilote
- Copilote posteur
Re: J'ai 12ans et je veux déjà entré dans la vie active
Salut à toi Arthur, je me demandais juste un truc, tu entend quoi par prendre des risques?Arthurb92400 a écrit :prendre des risques
Car si par là tu veux dire faire des loops avec un 340 ou même à plus petite échelle avec un cesna , je pense que pas beaucoup de compagnie te laisseront une place droite
Aéroamitié,
Mathieu.
12ans...
hum, alors pour ma part, oui je tanais mes parents, je squattais l'aeroclub du coin...
Bizarrment, 20ans plus tard, j'aurais bien voulu que cela s'arrete là.. par ce qu'a 12ans, tu n'assimiles pas tout les trucs qu'une vie professionnelle implique:
-assumer ses gestes et les faits qui vont avec.
-payer ses satanées de facture (oui, tu deviens une tirelire ambulante...).
-avoir un patron sur le dos (enfin, pas le patron directement, mais la paperassie, les rapports, les machins d'entreprises...) 5 jours par semaines, et suivant les cas, pas loin de 50% de ton temps.. (en gros, tu dors, tu travailles, tu dors,... au final, tu louerais une chambre d'hotel, ca serait pareil... ou peut etre mieux, par ce que tu ne fais pas le ménage)...
Bref, profite de ta vie de gamin, fais pour que ton reve ce réalise
.
Le temps, au final, c'est qu'une variable parmis tant d'autres aléas de la vie...
hum, alors pour ma part, oui je tanais mes parents, je squattais l'aeroclub du coin...
Bizarrment, 20ans plus tard, j'aurais bien voulu que cela s'arrete là.. par ce qu'a 12ans, tu n'assimiles pas tout les trucs qu'une vie professionnelle implique:
-assumer ses gestes et les faits qui vont avec.
-payer ses satanées de facture (oui, tu deviens une tirelire ambulante...).
-avoir un patron sur le dos (enfin, pas le patron directement, mais la paperassie, les rapports, les machins d'entreprises...) 5 jours par semaines, et suivant les cas, pas loin de 50% de ton temps.. (en gros, tu dors, tu travailles, tu dors,... au final, tu louerais une chambre d'hotel, ca serait pareil... ou peut etre mieux, par ce que tu ne fais pas le ménage)...
Bref, profite de ta vie de gamin, fais pour que ton reve ce réalise
Le temps, au final, c'est qu'une variable parmis tant d'autres aléas de la vie...
-
flyingtom
Si tu te crois très mature à 12 ans pour ton age et que tu penses perdre ton temps en cours .... tu as tout faux et pour moi cela ne te rend pas plus mature que les autres enfants de ton age.
Si déjà l’idée d’être en classe te gonfle , tu n'es pas fait du TOUT pour cette carrière . C'est une école de persévérance et de remise en cause au quotidien.
Si déjà l’idée d’être en classe te gonfle , tu n'es pas fait du TOUT pour cette carrière . C'est une école de persévérance et de remise en cause au quotidien.
-
bubble_ils
-
flyingtom
Sur la base de QUOI tu te bases pour sortir ce genre de propos ??bubble_ils a écrit :Mouai vu le niveau d'enseignement médiocre, ridicule et absolument bas de gamme de l'école française un élève précoce s'y ennuiera jusqu'à la fin et les cas sont plus fréquents qu'on veut bien nous le faire croire. Et vu la daube qu'on nous fait apprendre (approximations, déformations, idées reçues) on y perd son temps si et ça vaut pas la peine de s'y attarder.flyingtom a écrit :Si tu te crois très mature à 12 ans pour ton age et que tu penses perdre ton temps en cours .... tu as tout faux et pour moi cela ne te rend pas plus mature que les autres enfants de ton age.
-
bubble_ils
-
bubble_ils
-
JAimeLesAvions
Personne ne l'a encore dit: fait du planeur!
Ce n'est pas cher, ce n'est pas dangereux, tu es peut-être encore un peu jeune, mais pas de beaucoup, on peut commencer plus tôt que l'avion, on peut trouver des stages d'une à plusieurs semaines pendant les vacances, c'est la meilleure façon d'occuper ses vacances. Le planeur prend beaucoup de temps et c'est quand on a de grandes vacances qu'il faut en profiter.
A partir du bac, on a souvent d'autres choses à faire (études, travail), on a moins de vacances et donc moins de temps.
Pour l'école qui t'ennuie, je crois que personne n'a de solution. Profites en pour apprendre autant d'anglais que tu peux, pour améliorer ton orthographe, et pour passer le BIA.
Ce n'est pas cher, ce n'est pas dangereux, tu es peut-être encore un peu jeune, mais pas de beaucoup, on peut commencer plus tôt que l'avion, on peut trouver des stages d'une à plusieurs semaines pendant les vacances, c'est la meilleure façon d'occuper ses vacances. Le planeur prend beaucoup de temps et c'est quand on a de grandes vacances qu'il faut en profiter.
A partir du bac, on a souvent d'autres choses à faire (études, travail), on a moins de vacances et donc moins de temps.
Pour l'école qui t'ennuie, je crois que personne n'a de solution. Profites en pour apprendre autant d'anglais que tu peux, pour améliorer ton orthographe, et pour passer le BIA.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 20 nov. 2012, 00:14, modifié 1 fois.
-