Procedure IR/ME Renewal en France avec licence UK CAA
Modérateur : Big Brother
Ayant une licence UK avec dessus des qualifs a renouveler en fevrier 2014, je n`aurai donc pas affaire a la CAA avant cette date. Donc, la question est :
pour obtenir ma nouvelle licence EASA puis je attendre d`aller aux bureaux de la CAA a l`occasion de ces renouvellements ou bien dois je demander avant cette date cette nouvelle licence ?
pour obtenir ma nouvelle licence EASA puis je attendre d`aller aux bureaux de la CAA a l`occasion de ces renouvellements ou bien dois je demander avant cette date cette nouvelle licence ?
-
- Chef de secteur posteur
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid=2330pipitt a écrit :Ayant une licence UK avec dessus des qualifs a renouveler en fevrier 2014, je n`aurai donc pas affaire a la CAA avant cette date. Donc, la question est :
Slt
Un petit UP pour signaler que lorsqu'on veut proroger,renouveler ou encore revalider il faut obligatoirement passer par un FE qui a effectué un briefing sur le site de la CAA ( valable,pour 3 ans je crois).
Par ailleurs on est pas forcément obliger d'envoyer le carnet de vol à la,CAA ( c'est demande dans certains cas) et si cela est demandé une photocopie du carnet ou de la page en question avec une attestation sur l'honneur et signé peut suffir.
Pour la classe 1, on peut très bien l'effectuer en France mais renvoyer le rapport à la CAA histoire d'être à jour dans la base de donnée.
Je pense que les liensde 5 rings sont toujours d'actualité pour l'IR ME, MEP, SEP.
Pour avoir les licences EASA là je n'ai pas trop cherché encore.
Pour voler en France on doit avoir une RT français appose sur la licence. Aucune idée de la procédure.
A+
Un petit UP pour signaler que lorsqu'on veut proroger,renouveler ou encore revalider il faut obligatoirement passer par un FE qui a effectué un briefing sur le site de la CAA ( valable,pour 3 ans je crois).
Par ailleurs on est pas forcément obliger d'envoyer le carnet de vol à la,CAA ( c'est demande dans certains cas) et si cela est demandé une photocopie du carnet ou de la page en question avec une attestation sur l'honneur et signé peut suffir.
Pour la classe 1, on peut très bien l'effectuer en France mais renvoyer le rapport à la CAA histoire d'être à jour dans la base de donnée.
Je pense que les liensde 5 rings sont toujours d'actualité pour l'IR ME, MEP, SEP.
Pour avoir les licences EASA là je n'ai pas trop cherché encore.
Pour voler en France on doit avoir une RT français appose sur la licence. Aucune idée de la procédure.
A+
Modifié en dernier par Anonyme le 17 mars 2013, 16:17, modifié 1 fois.
-
Non, pas apposée sur la licence, puisque les Anglais ne peuvent délivrer de compétence linguistique en français, et que la France n'a pas le droit d'apposer quoi que ce soit sur une licence étrangère.Nanospit a écrit :Pour voler en France on doit avoir une RT français appose sur la licence. Aucune idée de la procédure.
Tous les ans, je demandais à la DGAC de me faire une lettre de validation de mon CPL anglais, afin de pouvoir exercer en tant que PNT sur avion en Fox et/ou exploité par une compagnie française (même si je n'en ai pas besoin, en l'occurrence). Cette lettre étendant la validation des privilèges de ma licence à la compétence linguistique en français.
Mais maintenant que la lettre de validation n'est plus nécessaire, je ne sais pas trop ce que ça va donner. J'ai fait une demande, j'attends la réponse. Mais je continue à parler français à la radio, même si ma lettre de validation n'est plus valide depuis un mois et quelques jours.
-
Petit update.LJ35 a écrit :Non, pas apposée sur la licence, puisque les Anglais ne peuvent délivrer de compétence linguistique en français, et que la France n'a pas le droit d'apposer quoi que ce soit sur une licence étrangère.Nanospit a écrit :Pour voler en France on doit avoir une RT français appose sur la licence. Aucune idée de la procédure.
Tous les ans, je demandais à la DGAC de me faire une lettre de validation de mon CPL anglais, afin de pouvoir exercer en tant que PNT sur avion en Fox et/ou exploité par une compagnie française (même si je n'en ai pas besoin, en l'occurrence). Cette lettre étendant la validation des privilèges de ma licence à la compétence linguistique en français.
Mais maintenant que la lettre de validation n'est plus nécessaire, je ne sais pas trop ce que ça va donner. J'ai fait une demande, j'attends la réponse. Mais je continue à parler français à la radio, même si ma lettre de validation n'est plus valide depuis un mois et quelques jours.
Suite à ma demande, j'ai reçu ce matin une lettre de la DGAC.
A priori, pas de limite temporelle à cette extension, contrairement à ce qui était le cas avant, quand elle était liée à la reconnaissance de la licence UK qui était à renouveler tous les ans.Suite à votre demande, je vous informe que votre licence britannique UK/CP/xxxxxxxxx est reconnue sans formalité en France en application du réglement européen n°1178/2011.
Prenant en compte le fait que vous étiez titulaire auparavant d'un PPL français avec compétences linguistiques en français, je vous informe qu'en ce qui vous concerne, la reconnaissance de votre licence UK est étendue à la compétence linguistique en français (CFR/IFR) équivalente au niveau 6.
Donc si vous êtes titulaire d'une licence UK et que vous voulez pouvoir parlez français à la radio en toute légalité
-
Moi j'ai écrit à Martine Cor-bo-liou, qui m'avait envoyé mes lettres de validation en 2010, 2011 et 2012.Nanospit a écrit :Il faut écrire à une personne spécifique ou seulement au bureau des licences ???
T'as déjà obtenu cette lettre, Finger ?Finger a écrit :Bureau des licences à Paris, ils connaissent bien la procédure.
-
Oui, c'est le Part-FCL qui impose une standardisation des examinateurs, ce n'est pas une exigence particulière de la CAA (Voir FCL.1015).Beech a écrit :Pensez vous que lors d'un passage d'une QT dans un centre, faut il aussi que l'examinateur soit reconnu par la CAA ou pas besoin? doit-il faire aussi le briefing sur le site de la CAA ?
Pour la CAA, ce briefing se fait par Internet (Voir sur le site de la CAA la page "Briefing for non UK examiners" : http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... geid=13935).
Voir aussi la note d'information de la CAA "Briefing for non UK examiners" : http://www.caa.co.uk/docs/33/srg_lts_Br ... Sept12.pdf
-
Bah moi cette fois elle ne me l'a envoyée que par courrier, pas eu la version pdf, j'ai dû la scanner moi-même.Finger a écrit :Oui, ils l'envoient même en pdf par mail...LJ35 a écrit : T'as déjà obtenu cette lettre, Finger ?
Autant le bureau des licences était habitué à faire des lettres de validation de licence étrangère, autant je ne pense pas qu'ils aient au beaucoup de demande de lettre de niveau linguistique en français depuis que la validation n'est plus nécessaire...
C'est bien cette lettre là que tu as demandée, ou tu parles de ta dernière lettre de validation incluant la compétence linguistique en FR ?
-