Voler en Australie cherche français !!!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpierre64btz
- Elève-pilote posteur
Voler en Australie cherche français !!!
Bonjour je viens d'arriver en Australie je suis sur Brisbane en ce moment et je reste pour 1 an et mon rêve serait de voler en Australie mais ne pratiquant pas la langue assez bien encore je me demandais si des français serait dans le coin pour m'aider a piloter ici en Australie.
Je possedé le PPL avec 80 heures de vol a peu près et si c'était possible j'aimerais travailler dans un FTO en Australie donc si quelqu'un parmi vous aurez des renseignement sa serait super sympa merci a bientôt.
Je possedé le PPL avec 80 heures de vol a peu près et si c'était possible j'aimerais travailler dans un FTO en Australie donc si quelqu'un parmi vous aurez des renseignement sa serait super sympa merci a bientôt.
-
- Chef pilote posteur
Salut Pierre,
sous quel type de visa es-tu (travail/vacances, tourisme)? Quel est ton budget pour ton aventure australienne? Parce que travailler dans un FTO, ça veut dire avoir au moins le CPL et une qualification d'instructeur.
Autant te prévenir, les heures ne sont pas bon marché sur l'Australie...
sous quel type de visa es-tu (travail/vacances, tourisme)? Quel est ton budget pour ton aventure australienne? Parce que travailler dans un FTO, ça veut dire avoir au moins le CPL et une qualification d'instructeur.
Autant te prévenir, les heures ne sont pas bon marché sur l'Australie...
-
Auteur du sujetpierre64btz
- Elève-pilote posteur
Je suis avec un working holiday visa mais quand je parler de travailler dans un FTO je voulais dire faire la partie administration et s'occuper des avions etc tout ce que je peux faire a part etre instructeur et en echange avoir des heures de vol par exemple enfin toutes les options sont bonnes a prendre et toi tu es en australie tu vole vers ou ?
-
- Chef pilote posteur
Je ne suis pas sur que l'échange travail contre heures de vol soit dans la mentalité locale, mais tu peux toujours tenter sur Archerfield ou si tu es prêt à bouger, il y a pas mal de terrains qui peuvent sembler "secondaires" mais qui ont une petite activité aviation générale. Essaye aussi les club para, je ne connais pas leurs minimas mais je crois qu'ils cherchent parfois des volontaires.
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Ah oui effectivement...novitch a écrit :Compter 200 à 250 euros de l'heure selon les clubs pour du Cessna 172... J'ai vu passer des tarifs plus raisonnables sur des machines comme du Tecnam (150€ quand même...). On peut sans doute trouver un peu moins cher, mais tout est assez cher en Australie.
C'est pas le bon endroit pour aller faire un time building.
-