Je suis actuellement en classe de seconde et mon choix concernant mon avenir commence à s'affiner. J'ai toujours voulu travailler dans le domaine de l'aéronautique et aujourd'hui je m'intéresse plus particulièrement au métier de contrôleur aerien ou d'ingénieur aéronautique.
Je sais qu'il faut être assez bon pour être controleur aerien, puisqu'il faut passer 2 ans de prepa sup et spé, et je ne pense pas avoir le niveau pour ca. J'ai lu sur des forums qu'il y avait moyen de passer par un concours interne, mais je n'ai pas très bien compris, quelqu'un pourrait m'expliquer svp?
Ma deuxième option serait ingénieur aéro. J'ai le choix entre un bac S-SI ou STI2D mais c'est pour la suite que je me pose des questions : j'hésite à tenter une école d'ingé (le niveau est un peu moins relevé qu'en prépa non?), ou à faire un BTS aero! Quels sont les débouchés une fois qu'on est titulaire d'un bts?
J'ai vu aussi que l'ENAC offrait une formation IENAC en apprentissage juste après un bts, et qui permettait de trouver un travail à la fin de la formation, puisqu'elle donne un contrat avec une entreprise! Mais la aussi, il y a 10 places..
J'attends impatiemment vos conseils, merci d'avance