Oraux ICNA 2013
Modérateur : Toffou
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 31
Bah à la base ça devait être vendredi, donc non c'est pas cool... (enfin c'est cool pour une minorité ^^)vincent89 a écrit :Oui, nous sommes tous convoqués le 17. Ca serait trop cool que les résultats viennent le 18!
Haha, c'est vrai que le leitmotiv du service concours de l'ENAC a toujours été égalité des chances, respect des procédures, et qu'on se soucie des gens lésés ^^ Franchement si personne n'avait fait la remarque pour les connaissances aéro, il ne se serait rien passé, et ça m'étonne même qu'ils se soient remis en question.C'est une simple question d'égalité des chances, et de respect d'une procédure.
Si il y a des gens qui ont été lésés, il faut réparer ça et on sait jamais ce qu'ils peuvent donner aux oraux.
Ca arrive à tous les concours, de rajouter des admissibles. L'année dernière, j'ai deux amis qui ont été repêché à Mines Pont suite à la constatation d'une erreur sur leur note, et ce plusieurs semaines après l'annonce des admissibilités. L'erreur est humaine, et il est absolument normal de tout faire pour la réparer...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 31
Oui, il est normal de la réparer, au dernier moment.tphi a écrit :Ca arrive à tous les concours, de rajouter des admissibles. L'année dernière, j'ai deux amis qui ont été repêché à Mines Pont suite à la constatation d'une erreur sur leur note, et ce plusieurs semaines après l'annonce des admissibilités. L'erreur est humaine, et il est absolument normal de tout faire pour la réparer...
Et puis, c'est aussi normal de faire des sujets d'écrits repompés sur les concours de l'ENAC des années précédentes, en gardant les mêmes erreurs d'énoncé.
Dans tous les cas, ça paraît totalement normal que la note maximale cette année soit pour les connaissances aéro bizarrement de 15/20... Je pense que l'erreur est humaine, l'indifférence aussi...
Aucun coucours n'est parfait. Bon, celui de l'ICNA est très loin de l'être, mais là au moins ils corrigent une de leurs erreurs. Tu auras d'ailleurs gagné par cette action 5 points en connaissance aéro, qui te rendront peut etre un fier service dans le classement final.
Et si tu veux vraiment te plaindre, traîne l'ENAC devant les tribunaux... tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à faire annuler le concours, vu toutes les erreurs que tu pointes
Et si tu veux vraiment te plaindre, traîne l'ENAC devant les tribunaux... tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à faire annuler le concours, vu toutes les erreurs que tu pointes
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 31
Je ne me plains pas pour moi, mais pour ceux qui ne sont justement pas admissibles ; j'ai autre chose à faire que des procès, d'autant plus que ça ne me concerne pas vraimenttphi a écrit :Aucun coucours n'est parfait. Bon, celui de l'ICNA est très loin de l'être, mais là au moins ils corrigent une de leurs erreurs. Tu auras d'ailleurs gagné par cette action 5 points en connaissance aéro, qui te rendront peut etre un fier service dans le classement final.
Et si tu veux vraiment te plaindre, traîne l'ENAC devant les tribunaux... tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à faire annuler le concours, vu toutes les erreurs que tu pointes
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment les écrits pouvaient encore bien se dérouler, ça m'étonne que les profs ne se plaignent pas d'ailleurs
Mais bon, pour le coup, l'habit ne semble pas faire le moine, c'est ce qui compte à un niveau personnel, mais c'est égoïste et quelque part injuste. Après ne t'inquiètes pas, c'est pas pour autant que j'ai des remords, ça reste un concours et quelque part je reste bien content que je fasse partie des non-éliminés (sauf pour mes amis qui le sont bien sûr, ce qui explique en partie aussi pourquoi ça m'énerve un peu).
Allez, tournons la page, de toute façon c'est pas à discuter sur un forum que les choses changeront
Est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur les notes en connaissances aero ? Ont-elles été modifiées (cad rajouter 5 points?) à tout le monde, ou bien seulement aux nouveaux admissibles (ce qui serait tres tres injuste, mais sait-on jamais avec ce concours). Ou bien l'admissibilité a-t-elle été donnée à ceux qui ont souffert de l'erreur, sans pour autant qu'aucune note ne soit modifiée ?
Et merci tphi pour la visite
Et merci tphi pour la visite
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 31
Bah c'est bien des Hommes qui programment les machinessamoht64 a écrit :l'erreur est humaine
mais ce sont des machines qui corrigent pourtant non? ^^
Je confirme que l'admissibilité n'a pas été donnée à tous ceux ayant passé les connaissances aéro (là ça aurait été injuste ^^). À mon avis la note de tout le monde a été modifiée, c'est le plus logique. Et si c'est pas le cas, il y aura encore des réclamations pour la liste des admis. Enfin on verra tout ça le 17 juin...Ont-elles été modifiées (cad rajouter 5 points?) à tout le monde, ou bien seulement aux nouveaux admissibles (ce qui serait tres tres injuste, mais sait-on jamais avec ce concours). Ou bien l'admissibilité a-t-elle été donnée à ceux qui ont souffert de l'erreur, sans pour autant qu'aucune note ne soit modifiée ?
J'entendais par là ceux qui auraient été admissibles sans l'erreur, pas tout le monde bien sur ^^Nolan a écrit :Je confirme que l'admissibilité n'a pas été donnée à tous ceux ayant passé les connaissances aéro (là ça aurait été injuste ^^).Ont-elles été modifiées (cad rajouter 5 points?) à tout le monde, ou bien seulement aux nouveaux admissibles (ce qui serait tres tres injuste, mais sait-on jamais avec ce concours). Ou bien l'admissibilité a-t-elle été donnée à ceux qui ont souffert de l'erreur, sans pour autant qu'aucune note ne soit modifiée ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 59
- Enregistré le : 15 août 2007, 14:23
- Localisation : Lyon
- Âge : 38
Je me suis permis de contacter M. Fournié à l'instant, il m'a bel et bien confirmé que la réunion du jury se tiendra le 28 Juin, résultats dans la foulée, pour les externes et les internes.N a écrit :bonjour à tous,
je suis allée voir Marc Fournié hier apres midi, nous sommes au total 139 admissibles, les 20 nouveaux admissibles passent leurs oraux le 17juin, les resultats sortent le 18juin, apres il y aura les visites médicales.
ça c'est fait... L'épreuve la plus dure commence...
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 16 mai 2011, 10:38
- Localisation : Région Parisienne
- Âge : 33
Nolan a écrit : Haha, c'est vrai que le leitmotiv du service concours de l'ENAC a toujours été égalité des chances, respect des procédures, et qu'on se soucie des gens lésés ^^ Franchement si personne n'avait fait la remarque pour les connaissances aéro, il ne se serait rien passé, et ça m'étonne même qu'ils se soient remis en question.
Tu craches un peu vite sur le service des concours de l'ENAC.Nolan a écrit : Dans tous les cas, ça paraît totalement normal que la note maximale cette année soit pour les connaissances aéro bizarrement de 15/20... Je pense que l'erreur est humaine, l'indifférence aussi...
De mon point de vue, l'égalité des chances et les procédures ont toujours été respectées.
Tout le monde a accès aux annales, tout le monde a sa chance. Après la motivation et la connaissance du concours font la différence et c'est bien normal !
Il y a deux ans, un élève a eu un sujet d'oral hors programme et il a eu droit à un nouvel oral dans sa ville. Tu appelles ça de l'indifférence aussi ?
Je suis désolé, mais pour moi les personnes qui organisent ce concours le font de manière professionnelle. Après, les concepteurs de sujets pourraient se renouveler et le jury pourrait éditer des rapports mais sinon, il y a bien égalité des chances. Comme le dit tphi, le concours n'est pas parfait mais ils sont au moins honnêtes.
N'oublions pas également que l'organisation d'un concours ne se fait pas du jour au lendemain.
Même si les nouveaux admissibles ont été appelés il y a deux jours, le service des concours essaie sûrement depuis plusieurs semaines de trouver une solution, ainsi que les moyens matériels et humains de la réaliser (réservation de salle, chercher des examinateurs, avoir l'accord de je ne sais quel service plus haut placé, etc...).
Le service n'a également pas que ça à gérer puisque je rappelle également que ces mêmes personnes gèrent toute la scolarité des élèves à l'ENAC et que c'est une seule personne qui s'occupe à la fois du concours ICNA et de la scolarité des ICNA.
Respectons ce service qui fait un travail énorme et complexe et qui se plie en quatre pour ne léser personne.
Jérôme
ICNA 12B
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 23 mai 2013, 09:48
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message