A350 First flight

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Survol du salon bourget en A350?

Le sondage s’est terminé le 09 juin 2013, 06:38

oui
6
25%
non
18
75%

Nombre total de votes : 24

Auteur du sujet
Frex
Copilote posteur

A350 First flight

Message par Frex »

http://www.air-journal.fr/2013-05-21-la ... 74375.html

Le survol du Salon du Bourget par l'A350 en Juin serait un coup publicitaire énorme de la part d'Airbus !! Vont-ils y arriver ?
fernousdu972
Captain posteur

Message par fernousdu972 »

Je suis sceptique à ce sujet.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Un peu sceptique mais j'y crois! :D
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Au mieux il fera son premier vol à Toulouse pendant le salon mais jamais il n'ira le survoler. Vous pouvez me croire :lol:
Et ce n'est même pas dit qu'il fasse son premier vol d'ici la fin du mois de juin.
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

J'ai un bon pote qui bosse sur le projet.

Ils croisent les doigts pour un vol AVANT le Bourget mais visiblement ils ont confirmé leur absence au dessus du salon!

Ce qui est dommage parce qu'à part l'A350 ils n'ont pas grand chose de bien nouveau à présenter.
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Le premier vol pourrait avoir lieu Jeudi ! Et un vol au Bourget n'est pas exclu.

http://www.lepoint.fr/economie/airbus-a ... 901_28.php
gpar
Elève-pilote posteur

Message par gpar »

AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:34, modifié 1 fois.
fernousdu972
Captain posteur

Bon ben il y a de bonnes chances alors pour un survol du Bourget. Ce serait un grand coup face à son concurrent...

Next step ?
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

C'est ta boule de cristal qui te l'a dit? Déjà il va falloir analyser toutes les données de ce premier vol et corriger les choses à corriger. Ensuite, se rendre dans au salon du Bourget c'est autre chose que de faire des aller/retours dans un espace aérien vide au pied des Pyrénées...

On ouvre pas le domaine de vol avec juste un vol. Donc pour le salon, à ta place je ne serais pas si sûr.

Pour ce qui est de mettre un grand coup à son concurrent, je cherche toujours, Boeing étant présent avec 2 avions dont un en démonstration en vol.
fernousdu972
Captain posteur

LaZer a écrit :C'est ta boule de cristal qui te l'a dit? Déjà il va falloir analyser toutes les données de ce premier vol et corriger les choses à corriger. Ensuite, se rendre dans au salon du Bourget c'est autre chose que de faire des aller/retours dans un espace aérien vide au pied des Pyrénées...

On ouvre pas le domaine de vol avec juste un vol. Donc pour le salon, à ta place je ne serais pas si sûr.

Pour ce qui est de mettre un grand coup à son concurrent, je cherche toujours, Boeing étant présent avec 2 avions dont un en démonstration en vol.
Ce n'est pas moi qui le dit, je n'en sais rien personnellement. Je me base uniquement sur ce que je lis, même si ce ne sont que des hypothèses.

Du reste, le Bourget représente des centaines de commandes avec pas mal de représentants de compagnies sur place. L'A350 qui survole le salon, ce qui n'était pas prévu à l'origine, face à un concurrent qui a subi des mois de déboires, je pense que c'est une belle publicité oui.

Sinon, quel interêt de faire couler de l'encre là dessus ? ;)

Next step ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Les commandes sont signées au Bourget, mais elles sont prévues depuis bien longtemps. Faire voler un nouvel avion pendant le salon c'est un joli coup de pub mais ça ne fera rien vendre.

"Monsieur Boeing, j'allais vous prendre une demi douzaine de 787 mais l'avion qui vient de passer il est sympa j'aime bien les couleurs, laissez tomber..."
Auteur du sujet
Frex
Copilote posteur

Message par Frex »

Dan a écrit :Les commandes sont signées au Bourget, mais elles sont prévues depuis bien longtemps. Faire voler un nouvel avion pendant le salon c'est un joli coup de pub mais ça ne fera rien vendre.

"Monsieur Boeing, j'allais vous prendre une demi douzaine de 787 mais l'avion qui vient de passer il est sympa j'aime bien les couleurs, laissez tomber..."
C'est vrai les commandes se négocient bien en amont.

LE coup pour Airbus c'est aussi de prouver au monde entier la maitrise de leur outil industriel. Pour avoir vécu deux first flight à toulouse, c'est bien la première fois qu'un premier vol s'opère si rapidement après une mise sous tension et avec une telle précision sur l'horaire par exemple (ils ont annoncés il y a deux jours que le vol serait Vendredi à 1000) De même que la diffusion en live sur youtube pendant 5h30, la video de la corvette qui suit l'avion......

Après il doit falloir un certain nombre d'heures de vol afin d'avoir les autorisations de survol du salon, mais imaginez si ils y arrivent et en si peu de temps ! Cela va assoir pour des années leur position de leader car ils auront prouvé au monde entier leur compétence technique... et cela, ça fait vendre des avions...
Modifié en dernier par Frex le 14 juin 2013, 18:15, modifié 1 fois.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Frex a écrit : Après il doit falloir un certain nombre d'heures de vol afin d'avoir les autorisations de survol du salon, mais imaginez si ils y arrivent et en si peu de temps ! Cela va assoir pour des années leur position de leader car ils auront prouvé au monde entier leur compétence technique... et cela, ça fait vendre des avions...
10 heures si tout se passe bien apparemment, sachant qu'ils en ont fait plus de 4 aujourd'hui.
Auteur du sujet
Frex
Copilote posteur

Message par Frex »

presque 6h de direct... ils ont pas fait semblant sur le coup !!
fernousdu972
Captain posteur

http://www.air-journal.fr/2013-06-15-a3 ... 76371.html

J'aime bien les tournures de phrase sur air journal: "une apparition au dessus du ciel du Bourget"

L'expression la plus courante c'est pas plutôt "Dans le ciel du Bourget" ? Parce que si c'est au dessus du ciel, les pauvres spectateurs ne verront pas grand chose...

Next step ?
FlightMarket
Copilote posteur

Message par FlightMarket »

Superbe la vidéo.
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Pour info il vient de repartir en vol. Du coup la probabilité qu'il passe au Bourget est de plus en plus grande ;) Comme quoi tout est possible...
fernousdu972
Captain posteur

LaZer a écrit :Pour info il vient de repartir en vol. Du coup la probabilité qu'il passe au Bourget est de plus en plus grande ;) Comme quoi tout est possible...
Sans blague... C'est ta boule de cristal qui te l'a dit ? :lol:

(Désolé, c'était trop tentant)

Next step ?
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Bon beh la réponse au sondage était Oui, il a survolé le salon... Pourtant ce n'était pas gagné.
Répondre