A350 First flight
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFrex
- Copilote posteur
A350 First flight
http://www.air-journal.fr/2013-05-21-la ... 74375.html
Le survol du Salon du Bourget par l'A350 en Juin serait un coup publicitaire énorme de la part d'Airbus !! Vont-ils y arriver ?
Le survol du Salon du Bourget par l'A350 en Juin serait un coup publicitaire énorme de la part d'Airbus !! Vont-ils y arriver ?
-
- Captain posteur
-
- Chef pilote posteur
Le premier vol pourrait avoir lieu Jeudi ! Et un vol au Bourget n'est pas exclu.
http://www.lepoint.fr/economie/airbus-a ... 901_28.php
http://www.lepoint.fr/economie/airbus-a ... 901_28.php
-
- Captain posteur
C'est ta boule de cristal qui te l'a dit? Déjà il va falloir analyser toutes les données de ce premier vol et corriger les choses à corriger. Ensuite, se rendre dans au salon du Bourget c'est autre chose que de faire des aller/retours dans un espace aérien vide au pied des Pyrénées...
On ouvre pas le domaine de vol avec juste un vol. Donc pour le salon, à ta place je ne serais pas si sûr.
Pour ce qui est de mettre un grand coup à son concurrent, je cherche toujours, Boeing étant présent avec 2 avions dont un en démonstration en vol.
On ouvre pas le domaine de vol avec juste un vol. Donc pour le salon, à ta place je ne serais pas si sûr.
Pour ce qui est de mettre un grand coup à son concurrent, je cherche toujours, Boeing étant présent avec 2 avions dont un en démonstration en vol.
-
- Captain posteur
Ce n'est pas moi qui le dit, je n'en sais rien personnellement. Je me base uniquement sur ce que je lis, même si ce ne sont que des hypothèses.LaZer a écrit :C'est ta boule de cristal qui te l'a dit? Déjà il va falloir analyser toutes les données de ce premier vol et corriger les choses à corriger. Ensuite, se rendre dans au salon du Bourget c'est autre chose que de faire des aller/retours dans un espace aérien vide au pied des Pyrénées...
Du reste, le Bourget représente des centaines de commandes avec pas mal de représentants de compagnies sur place. L'A350 qui survole le salon, ce qui n'était pas prévu à l'origine, face à un concurrent qui a subi des mois de déboires, je pense que c'est une belle publicité oui.
Sinon, quel interêt de faire couler de l'encre là dessus ?
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
Next step ?
Les commandes sont signées au Bourget, mais elles sont prévues depuis bien longtemps. Faire voler un nouvel avion pendant le salon c'est un joli coup de pub mais ça ne fera rien vendre.
"Monsieur Boeing, j'allais vous prendre une demi douzaine de 787 mais l'avion qui vient de passer il est sympa j'aime bien les couleurs, laissez tomber..."
"Monsieur Boeing, j'allais vous prendre une demi douzaine de 787 mais l'avion qui vient de passer il est sympa j'aime bien les couleurs, laissez tomber..."
-
Auteur du sujetFrex
- Copilote posteur
C'est vrai les commandes se négocient bien en amont.Dan a écrit :Les commandes sont signées au Bourget, mais elles sont prévues depuis bien longtemps. Faire voler un nouvel avion pendant le salon c'est un joli coup de pub mais ça ne fera rien vendre.
LE coup pour Airbus c'est aussi de prouver au monde entier la maitrise de leur outil industriel. Pour avoir vécu deux first flight à toulouse, c'est bien la première fois qu'un premier vol s'opère si rapidement après une mise sous tension et avec une telle précision sur l'horaire par exemple (ils ont annoncés il y a deux jours que le vol serait Vendredi à 1000) De même que la diffusion en live sur youtube pendant 5h30, la video de la corvette qui suit l'avion......
Après il doit falloir un certain nombre d'heures de vol afin d'avoir les autorisations de survol du salon, mais imaginez si ils y arrivent et en si peu de temps ! Cela va assoir pour des années leur position de leader car ils auront prouvé au monde entier leur compétence technique... et cela, ça fait vendre des avions...
Modifié en dernier par Frex le 14 juin 2013, 18:15, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
10 heures si tout se passe bien apparemment, sachant qu'ils en ont fait plus de 4 aujourd'hui.Frex a écrit : Après il doit falloir un certain nombre d'heures de vol afin d'avoir les autorisations de survol du salon, mais imaginez si ils y arrivent et en si peu de temps ! Cela va assoir pour des années leur position de leader car ils auront prouvé au monde entier leur compétence technique... et cela, ça fait vendre des avions...
-
- Captain posteur
http://www.air-journal.fr/2013-06-15-a3 ... 76371.html
J'aime bien les tournures de phrase sur air journal: "une apparition au dessus du ciel du Bourget"
L'expression la plus courante c'est pas plutôt "Dans le ciel du Bourget" ? Parce que si c'est au dessus du ciel, les pauvres spectateurs ne verront pas grand chose...
J'aime bien les tournures de phrase sur air journal: "une apparition au dessus du ciel du Bourget"
L'expression la plus courante c'est pas plutôt "Dans le ciel du Bourget" ? Parce que si c'est au dessus du ciel, les pauvres spectateurs ne verront pas grand chose...
Next step ?
Next step ?
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
Sans blague... C'est ta boule de cristal qui te l'a dit ?LaZer a écrit :Pour info il vient de repartir en vol. Du coup la probabilité qu'il passe au Bourget est de plus en plus grandeComme quoi tout est possible...
(Désolé, c'était trop tentant)
Next step ?
Next step ?
-