Du boulot y a pas beaucoup ok, mais il en a, peut etre pas la ou tu as cherché!
Dsl mais c'est chiant de toujours entendre le même refrain!
Sans rancunes
Modérateur : aircom
Personnellement c'est sur King Air (ou appareil de meme gabarit) et en travail aerien que j'ai de bonnes conditions, une bonne paye, que je prends des vacances, que je voyage et que je me suis achete ma baraque, mais c'est vrai que cela n'arrive pas tout de suite. Il a fallut travailler dur.Il ne s'agit plus d'en baver un peu en travail aérien ou dans un king pour ensuite aller dans une belle compagnie avec de bonnes conditions.
Pour toucher le chomage au Canada, il faut y avoir travaille un minimum d'heures par an, et donc avoir le droit d'y travailler, n'est pas chomeur qui veutChômeur au Canada, chômeur en France ou chômeur en Angleterre, quelle est la différence ? Vas-y, peu importe l'endroit où tu veux chômer.
Singapore, Volotea (Spain, low-cost), Vueling (Spain), Air France, Easyjet (UK)... ne sont pas des compagnies basées au Canada. Il est évident que tu ne travailles pas ici et que tu ne connais rien à l'emploi en général Canada, et à l'emploi de pilote d'ici en particulier. Garde ta morosité et ton amertume pour d'autres forums. En revanche, si tu souhaites venir travailler ici, poses les questions que tu veux, je t'aiderai volontiers.cahouete a écrit :Chômeur au Canada, chômeur en France ou chômeur en Angleterre, quelle est la différence ? Vas-y, peu importe l'endroit où tu veux chômer.
[...] si tu as beaucoup de chance, tu auras un boulot. Mais tu seras l'un de ces travailleurs pauvres.
Singapore [...] Volotea [...] Vueling [...] Air France [...] Easyjet [...]
+ 1000Thib119 a écrit :Personnellement c'est sur King Air (ou appareil de meme gabarit) et en travail aerien que j'ai de bonnes conditions, une bonne paye, que je prends des vacances, que je voyage et que je me suis achete ma baraque, mais c'est vrai que cela n'arrive pas tout de suite. Il a fallut travailler dur.Il ne s'agit plus d'en baver un peu en travail aérien ou dans un king pour ensuite aller dans une belle compagnie avec de bonnes conditions.
Il faut aussi garder a l'esprit qu'avoir obtenu sa licence et ses ratings ne donnent pas droit a un job, enfin certains pilotes sont tout siplement faibles voir mauvais et n'auront jamais de job dans un cockpit.
Pour toucher le chomage au Canada, il faut y avoir travaille un minimum d'heures par an, et donc avoir le droit d'y travailler, n'est pas chomeur qui veutChômeur au Canada, chômeur en France ou chômeur en Angleterre, quelle est la différence ? Vas-y, peu importe l'endroit où tu veux chômer.
Concernant la famille, c'est vrai que cela peut etre un risque, cela peut aussi etre une force, et si les arrieres sont bien assures il est toujours possible de rebondir. Immigrer reste une aventure, il faut travailler dur, etre pret a bouger et s'adapter a la societe dans laquelle on vient s'installer, personne n'est venu vous chercher. Si vous voulez avoir le meme style de vie que vous aviez a Montpellier (par exemple) vous risquez d'etre decu. Sinon vous pouvez rester a Montpellier (par exemple). L'immigration et le job de pilote sont des aventures et chaque parcours est different, avec ces succes, ses echecs, ses bon cotes et ses emmerdes.
Avoir une attitude positive, entreprenante, tout en connaissant les risques est un tres bon debut. Apres on n'est pas a l'abris d'un probleme...
Enfin bref, il n'arrivera jamais rien a ceux qui ne tentent rien et pour la sinistrose ambiante vous pouvez rester en france.
Thibault
PS: les conseilleurs ne sont pas les payeurs eh
Thib119 a écrit :Personnellement c'est sur King Air (ou appareil de meme gabarit) et en travail aerien que j'ai de bonnes conditions, une bonne paye, que je prends des vacances, que je voyage et que je me suis achete ma baraque, mais c'est vrai que cela n'arrive pas tout de suite. Il a fallut travailler dur.Il ne s'agit plus d'en baver un peu en travail aérien ou dans un king pour ensuite aller dans une belle compagnie avec de bonnes conditions.
Il faut aussi garder a l'esprit qu'avoir obtenu sa licence et ses ratings ne donnent pas droit a un job, enfin certains pilotes sont tout siplement faibles voir mauvais et n'auront jamais de job dans un cockpit.
Sinon... pour revenir à la demande initiale, j'appuie ce qu'ont écrit thib, poupouille, termerair et greg:Strepignakoi a écrit :Bonjour , je me décide enfin à poster, à 29 ans papa de 2 enfants et en couple , nous rêvons du Canada et ses étendues son ouverture, j'habite une belle maison, et ai un revenus confortable (enfin, selon les statistiques, mais autre débat), nous envisageons un changement de vie radicale , car la France nous déprime ... Il n'est pas question ici d'y expliquer les moultes raisons, je souhaiterai commencer une formation de pilote, un rêve d'enfant, et vivre enfin en adéquation avec mes envies. Je me renseigne en lisant différend forum mais ne parviens à savoir concrètement si ce type d.entreprise est viable, a savoir que je n'ai aucune connaissance du pilotage, si ce n'est celui de la moto , mais de là à lui coller des ailes ....bref est il envisageable de s.expatrier et trouver une formation dans le domaine de l'aviation?
En espérant que vous puissiez ne serait ce que m'aiguiller , passez une bonne journée
Thib119 a écrit :Thib, tu vois je suis très souvent d'accord avec toi et même quasiment tout le temps en faitIl faut aussi garder a l'esprit qu'avoir obtenu sa licence et ses ratings ne donnent pas droit a un job, enfin certains pilotes sont tout siplement faibles voir mauvais et n'auront jamais de job dans un cockpit.
Sauf pour ce coup ci, enfin pas tout a fait...
S'il y a bien un truc que j'ai appris c'est que le niveau de pilotage n'a pas grand chose a voir avec un job dans un cockpit...
Selon mon opinion: piston, timing, quelques bonnes heures (facultatif) voir même dans certains cas si tu es une fille (cute de préférence), tout ça peut aider grandement dans le fait d’être dans un cockpit.
Mais bon il y a bien des contre exemples, regardez poupouille il a réussit et pourtant il est pas cute !
![]()
![]()
Certes, mais j'ai vu des cas de pilotes qui arrivent a passer le test de justesse et qui n'ont pas ce qu'il faut pour juste passer une PPC, ou plus tard passer a gauche, mon propos couvrait plus que simplement du stick and rudder, cela couvrait l'aspect emploi. Passer un ppl et un cpl oui ce n'est pas tres dur, un ifr peut etre facile ou plus difficile et pas seulement en fonction des competences et des connaissances de l'eleve, il faut aussi un bon instructeur et un bon syllabus qui pousse un peu plus loin que juste passer le test. Des comme ca qui ont choisis de faire leur training a pas cher et qui se font bouler en training parce qu'incapable de tracker une NDB correctement, incapable de shooter une ILS sans HSI ... ce genre de truc quoi. Si cela reste du Day VFR, il faudrait vraiment etre une tanche pour ne pas y arriver (bien que cela se soit deja vu, genre un mec en 206 qui est foutu de se perdre et demande aux passagers si c'est la bonne route...)Thib, tu vois je suis très souvent d'accord avec toi et même quasiment tout le temps en fait
Sauf pour ce coup ci, enfin pas tout a fait...
S'il y a bien un truc que j'ai appris c'est que le niveau de pilotage n'a pas grand chose a voir avec un job dans un cockpit...
Selon mon opinion: piston, timing, quelques bonnes heures (facultatif) voir même dans certains cas si tu es une fille (cute de préférence), tout ça peut aider grandement dans le fait d’être dans un cockpit.
Trop faible requiert plus de travail de la part de l'eleve, peut etre une meilleure organisation pour etudier (ou un meilleur estomac) et la on tombe dans des problemes de motivations. Un mauvais pilote c'est un peu comme un mauvais chasseur ...Juste à titre d'info, comment sait on qu'on est trop faible ou simplement un mauvais pilote ?