Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
Obsidian
- Copilote posteur
Salut à tous,
Dans 4 jours je fais NCE-ZRH-DUS avec Swiss, est-ce que j'ai une chance de m'incruster dans le poste avec eux? Désolé si cela a déjà été dis mais j'ai pas envie de me refarcir la totalité du thread..
J'ai quand même regardé la dernière fois que la compagnie était évoquée, et la réponse donnée laisse planer un doute..
Dans 4 jours je fais NCE-ZRH-DUS avec Swiss, est-ce que j'ai une chance de m'incruster dans le poste avec eux? Désolé si cela a déjà été dis mais j'ai pas envie de me refarcir la totalité du thread..
J'ai quand même regardé la dernière fois que la compagnie était évoquée, et la réponse donnée laisse planer un doute..
Modifié en dernier par Obsidian le 09 août 2013, 11:07, modifié 1 fois.
Début juillet, sur un vol matinal Lorient-Paris Orly assuré par HOP! en CRJ700, je souhaitais passer le vol sur le jumpseat.
En montant dans l'avion, je suis tombé sur le commandant qui souhaitait la bienvenue aux passagers avec la CC.
Je lui ai donc directement demandé, mais il a clairement refusé. Il m'a tout de même proposé un visite du cockpit par le copilote qui était installé sur son siège.
J'ai donc pu échanger quelques mots avec le copi qui avait l'air plus "cool" que le commandant.
Puis je suis retourné à mon siège... où j'ai passé tout le vol. J'ai cru un moment que le pilote me proposerait pendant le vol (via la CC) de voir l'atterrissage depuis le jumpseat, comme il m'avait vu au début. Mais faux espoir...
En montant dans l'avion, je suis tombé sur le commandant qui souhaitait la bienvenue aux passagers avec la CC.
Je lui ai donc directement demandé, mais il a clairement refusé. Il m'a tout de même proposé un visite du cockpit par le copilote qui était installé sur son siège.
J'ai donc pu échanger quelques mots avec le copi qui avait l'air plus "cool" que le commandant.
Puis je suis retourné à mon siège... où j'ai passé tout le vol. J'ai cru un moment que le pilote me proposerait pendant le vol (via la CC) de voir l'atterrissage depuis le jumpseat, comme il m'avait vu au début. Mais faux espoir...
Voyager en avion - Source d'informations sur le transport aérien
Hello,
Je voyage jeudi prochain vers Washington en A380 avec AF. Première fois sur cet appareil, j'ai hâte
A votre avis, une visite du poste (en vol au moins) est envisageable ??? (je me demande si le fait que le vol soit à destination des États Unis risque de bloqué car de mémoire la bas c'est interdis )
Je voyage jeudi prochain vers Washington en A380 avec AF. Première fois sur cet appareil, j'ai hâte
A votre avis, une visite du poste (en vol au moins) est envisageable ??? (je me demande si le fait que le vol soit à destination des États Unis risque de bloqué car de mémoire la bas c'est interdis )
-
oliv777300
- Captain posteur
-
Sorriso
- Captain posteur
Dans l'A380, la meilleure chose à faire effectivement, c'est une lettre que tu fais remettre au CDBMats a écrit :Oui faut tenter.
Après l'a380 est immense, pas sur que je croise le CDB ><"
Je le fais toujours mais avec Emirates. Parfois il faut insister auprès de la PNC qui a peur de pas avoir le droit mais en général ça marche
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
-
oliv777300
- Captain posteur
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Emirates c'est possible? Ma soeur (PNC chez emirates) m'a dit que non..Sorriso a écrit :Dans l'A380, la meilleure chose à faire effectivement, c'est une lettre que tu fais remettre au CDBMats a écrit :Oui faut tenter.
Après l'a380 est immense, pas sur que je croise le CDB ><"![]()
Je le fais toujours mais avec Emirates. Parfois il faut insister auprès de la PNC qui a peur de pas avoir le droit mais en général ça marche
-
Sorriso
- Captain posteur
Emirates, tu fais visite au sol. Souvent le CDB vient te parler à ton siègeDubble a écrit :Emirates c'est possible? Ma soeur (PNC chez emirates) m'a dit que non..Sorriso a écrit :Dans l'A380, la meilleure chose à faire effectivement, c'est une lettre que tu fais remettre au CDBMats a écrit :Oui faut tenter.
Après l'a380 est immense, pas sur que je croise le CDB ><"![]()
2012 : BIA mention bien
-