Belgian Flight school : des nouvelles ?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetairsuper
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 21 août 2013, 17:41
- Localisation : belgique
- Âge : 35
Belgian Flight school : des nouvelles ?
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je m'inquiète sur ma formation.
Je suis en plein IFR chez BFS (Belgian Flight school) mais ai de plus en plus de mal à voler régulièrement. Instructeurs peu voir pas dispo, planning super mal géré. pour tant je suis moi même full dispo et hyper motivé.
De plus, j'entends beaucoup de bruit sur l'organisation de l'école qui m'inquiètent : changement de directeur, le meilleur instructeur foutu dehors récemment.
Je suis vraiment déçu par l'école !
Le gars qui s'occupe des planning est absolument infect, il n'en a rien à foutre des élèves.
La compta, on en parle pas, c'est erreur sur erreur (toujours au profit de bfs bien sur)
récemment on a reçu une note sur le port obligatoire de l'uniforme, sinon interdiction de vol... euh... ok, j'ai mon uniforme (qui m'a couté la modique somme de 450€ et qui me va à moitié vu la coupe de merde) mais je vole pas quand même...
qu'en pensez vous? je reste ou je pars ? est ce que les bruits entendus sur le changement de directeur et le départ de l'instructeur le plus pro sont fondés?
help !
Je suis nouveau sur le forum et je m'inquiète sur ma formation.
Je suis en plein IFR chez BFS (Belgian Flight school) mais ai de plus en plus de mal à voler régulièrement. Instructeurs peu voir pas dispo, planning super mal géré. pour tant je suis moi même full dispo et hyper motivé.
De plus, j'entends beaucoup de bruit sur l'organisation de l'école qui m'inquiètent : changement de directeur, le meilleur instructeur foutu dehors récemment.
Je suis vraiment déçu par l'école !
Le gars qui s'occupe des planning est absolument infect, il n'en a rien à foutre des élèves.
La compta, on en parle pas, c'est erreur sur erreur (toujours au profit de bfs bien sur)
récemment on a reçu une note sur le port obligatoire de l'uniforme, sinon interdiction de vol... euh... ok, j'ai mon uniforme (qui m'a couté la modique somme de 450€ et qui me va à moitié vu la coupe de merde) mais je vole pas quand même...
qu'en pensez vous? je reste ou je pars ? est ce que les bruits entendus sur le changement de directeur et le départ de l'instructeur le plus pro sont fondés?
help !
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- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 31 juil. 2012, 16:44
- Localisation : Réunion
- Âge : 36
A mon avis la meilleurs chose à faire pour toi serait de partir...visiblement l'ambiance et leur façon de faire te pourri le moral et puis tu perds ton argent plus rapidement de cette manière...
Ce genre de trainning demande à ce qu'on soit bien dans sa peau donc....va voir ailleurs ça leur fera les pieds.
Ce genre de trainning demande à ce qu'on soit bien dans sa peau donc....va voir ailleurs ça leur fera les pieds.
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 44
Pourquoi ne pas aller leur en parler? si ils pensent que tout va bien ils ne pourront pas regler ton probleme.
Et puis c'est toi le client, si tu n'es pas content recuperes ton argent et ta documentation puis vas voir ailleurs.
Un client mecontant c'est une tres mauvaise publicite pour un business.
Thibault
Et puis c'est toi le client, si tu n'es pas content recuperes ton argent et ta documentation puis vas voir ailleurs.
Un client mecontant c'est une tres mauvaise publicite pour un business.
Thibault
Sincèrement, c'est un peu comme ça partout j'ai l'impression. Ils sont content quand tu viens signer le contrat et une fois que tu as payé, tu es traité comme du pu.
J'ai vécu la même chose avec Hub'Air, a part que là, y a pas qu'une seule personne pas contente mais toute une prom pratiquement.
Personnellement, je suis soulé de cette façon super commerciale à s'enrichir sur l'endettement des gens, parce que c'est bien de ça dont il est question, un bon gros prêt sans garantie d'emploi après. Et le discours est toujours le même : notre école est la meilleure, meilleurs instructeurs, blabla, y a du boulot après vous verrez, blabla.
On est pas idiot, on sait que ça sera pas facile après, voire vraiment difficile, mais voilà, au moins que l'école soit avec nous et pas à nous foutre des batons dans les roues, ne pensant qu'à son fric!
Mais c'est vrai, j'ai eu des instructeurs géniaux dont je garde un souvenir mémorable. Dommage que tout cela soit gâché par une gestion baclée et des contacts pas ou peu présents avec l'école.
Bon courage à toi, mais perso, j'y réfléchirait à deux fois avant de partir... une fois le contrat signé, difficile de se barrer sans conséquences.
Tiens nous au courant (et désolé du caractère un brin "hors de moi" de mon message, mais ton premier post m'a vraiment foutu en boule
)
J'ai vécu la même chose avec Hub'Air, a part que là, y a pas qu'une seule personne pas contente mais toute une prom pratiquement.
Personnellement, je suis soulé de cette façon super commerciale à s'enrichir sur l'endettement des gens, parce que c'est bien de ça dont il est question, un bon gros prêt sans garantie d'emploi après. Et le discours est toujours le même : notre école est la meilleure, meilleurs instructeurs, blabla, y a du boulot après vous verrez, blabla.
On est pas idiot, on sait que ça sera pas facile après, voire vraiment difficile, mais voilà, au moins que l'école soit avec nous et pas à nous foutre des batons dans les roues, ne pensant qu'à son fric!
Mais c'est vrai, j'ai eu des instructeurs géniaux dont je garde un souvenir mémorable. Dommage que tout cela soit gâché par une gestion baclée et des contacts pas ou peu présents avec l'école.
Bon courage à toi, mais perso, j'y réfléchirait à deux fois avant de partir... une fois le contrat signé, difficile de se barrer sans conséquences.
Tiens nous au courant (et désolé du caractère un brin "hors de moi" de mon message, mais ton premier post m'a vraiment foutu en boule
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- Chef pilote posteur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
- Âge : 48
Toutes les écoles ne se comportent pas comme ça.
Moi j'ai des échos vraiment excellents pour au moins 4 écoles :
Trimailles
Air et Compagnie (je suis passé par eux)
Aéro Pyrénées
Orbifly (je suis passé par eux également)
Concernant ton école, leur comportement cache peut-être des problèmes financiers.
Moi j'ai des échos vraiment excellents pour au moins 4 écoles :
Trimailles
Air et Compagnie (je suis passé par eux)
Aéro Pyrénées
Orbifly (je suis passé par eux également)
Concernant ton école, leur comportement cache peut-être des problèmes financiers.
Modifié en dernier par pilotepplvfr le 23 août 2013, 10:05, modifié 1 fois.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
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- Chef pilote posteur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
- Âge : 48
J'ai fait mon IR chez Air et Compagnie.
J'ai certes dépassé le budget initial mais en connaissance de cause.
Bilan : aucune séance annulée en 1 an et 80 heures. Un turn over nul : le même instructeur simu pour les 50 heures (c'est moi qui ai voulu faire le double du programme) et le même instructeur pour les vols.
Pour raisons météo (givrages sévères) en hiver on a décalé 3 vols en tout. Mais vu que j'étais sur place on a remplacé les vols par des séances de travail au sol histoire de ne pas s'être déplacé pour rien.
Chez A&C, le cadre de travail est incroyable.
Un briefing et un débriefing systématique pour chacune des 80 heures dans une pièce où tu es tout seul avec l'instructeur.
Des instructeurs qui te répondent même le weekend sur leurs mobiles perso quand tu as des questions.
Les Jeppesen à jour, une imprimante qui fonctionne en permanence, ...
Franchement, ils sont au top.
Même résultat chez Orbifly : des équipes hypers sympas et hyper compétentes.
Peu importe que mes licences soient FAA, ça aurait été les mêmes personnes en mode JAA donc je recommande fortement ces 2 écoles.
Sinon, un bon copain est passé par Aéro Pyrénées et il était ravi.
J'ai certes dépassé le budget initial mais en connaissance de cause.
Bilan : aucune séance annulée en 1 an et 80 heures. Un turn over nul : le même instructeur simu pour les 50 heures (c'est moi qui ai voulu faire le double du programme) et le même instructeur pour les vols.
Pour raisons météo (givrages sévères) en hiver on a décalé 3 vols en tout. Mais vu que j'étais sur place on a remplacé les vols par des séances de travail au sol histoire de ne pas s'être déplacé pour rien.
Chez A&C, le cadre de travail est incroyable.
Un briefing et un débriefing systématique pour chacune des 80 heures dans une pièce où tu es tout seul avec l'instructeur.
Des instructeurs qui te répondent même le weekend sur leurs mobiles perso quand tu as des questions.
Les Jeppesen à jour, une imprimante qui fonctionne en permanence, ...
Franchement, ils sont au top.
Même résultat chez Orbifly : des équipes hypers sympas et hyper compétentes.
Peu importe que mes licences soient FAA, ça aurait été les mêmes personnes en mode JAA donc je recommande fortement ces 2 écoles.
Sinon, un bon copain est passé par Aéro Pyrénées et il était ravi.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
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