avion de societe

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Modérateur : Big Brother

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gringodelavega
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avion de societe

Message par gringodelavega »

Bonjour a tous.

Savez vous quelles sont les obligations au niveau de l'entreprise et des pilotes afin d'exploiter un beech 200 pour le transport de personnel dans une entreprise (non aero).
Connaissez vous egalement le prix (tout compris, assurance et autres) par heure pour cette avion ?

Merci aux ames charitables...
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Tomcatters
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Message par Tomcatters »

C'est de l'exploitation privée, donc il n'est pas nécessaire d'avoir un certificat de transporteur aérien, tant que l'entreprise ne transporte pas de personnes extérieures à la boite contre rémunération. Exploitation monopilote possible avec un CPL et la QT Beech 200. Les règles à appliquer sont celles de l'exploitation en aviation générale, donc l'arrêté du 24 juillet 1991 et le MIN.2 pour les minimums opérationnels.
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ertach
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Message par ertach »

la réponse précédente est juste, il serait par contre illusoire que tu obtiennes des prix (ou ton dossier de montage) sur ce forum. Ce genre d'informations se payent souvent ou se gardent jalousement.

En gros qu'en même pour une idée de prix d'achat: un beech 200 va de 400 000 euros (une rogne des années 70) à 1.5M€ (en occaz sur un modèle moderne et propre). L'achat d'un avion ne s'improvise pas, il faut
regarder son suivi de maintenance, le faire expertiser etc... En be200 il y a différents modèles, un GT coûtera bien plus qu'un A series ...

la location...ça varie de 500€ à 2000€/h en fonction du type de Be200 et surtout de ce que tu payes (pilote payé ? maintenance correcte ? leasing ? hangarage payant ? taxes du terrain de la base ? etc...)

Une fois ton avion obtenue, il faut une assurance, oui mais pas que ça, si tu as pas envie de perdre ton slip au premier pb moteur, il te faut prendre des contrats sur tes moteurs (voir cellule).

Un beech en entreprise (si que des pax liés à l’entreprise), alors c'est de l'AG donc avec la réglementation AG.

beau projet en tous cas, je te souhaite de le réussir (ça fera du bien au monde aéro).
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flyingtom
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Message par flyingtom »

Très souvent les entreprises qui souhaitent se lancer dans l'achat d'un avion , le font par l’intermédiaire d'une société spécialisée dans la gestion d'avions :

-elle s'occupe de la recherche puis de l'expertise de la machine (pre-buy inspection)
-elle s'occupe de la gestion du maintien de la navigabilité (entretien programmé, suivi des éléments à potentiel, visites techniques)
-elle peut proposer des solutions armement d'équipage
-elle peut proposer la mise en flotte de l'avion au sein d'une compagnie avec un CTA pour diminuer certains couts ...

moyennant finance évidemment... mais au moins si le travail est effectué correctement, l'entreprise n'a pas de mauvaise surprise et peut prévoir son budget de maniere assez sereine.

Pour l'expérience que j'en ai ... à chaque fois qu'une entreprise a voulu tenter le coup seule, à cause de l'inexpérience et des multiples emmerdements, elle a du passer par les services d'une structure de management ....
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Jonathanb
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Message par Jonathanb »

Serait-il possible d'employer le pilote par l'entreprise puis que l'entreprise loue l'avion en cas de besoin?
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flyingtom
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Message par flyingtom »

Jonathanb a écrit :Serait-il possible d'employer le pilote par l'entreprise puis que l'entreprise loue l'avion en cas de besoin?
Oui c'est possible que l'entreprise achète un bloc d'heure sur une machine à une société de gestion d'avion... louer au coup par coup est possible aussi mais plus aléatoire en terme de disponibilité avion pour les vols envisagés.
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EnZo34
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Message par EnZo34 »

Sinon,il existe aussi la possibilité d'acheter un avion et de le faire exploiter par une compagnie aérienne qui, du coup, s'occupe de tout (et te reverse la location quand elle s'en sert à son profit).
If you gonna fly low, do not fly slow...
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flyingtom
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Message par flyingtom »

EnZo34 a écrit :Sinon,il existe aussi la possibilité d'acheter un avion et de le faire exploiter par une compagnie aérienne qui, du coup, s'occupe de tout (et te reverse la location quand elle s'en sert à son profit).
Oui , c'est le step au-dessus de l'achat de part d'avion... l’investissement est plus conséquent (mise en conformité EU-OPS, frais de gestion de navigabilité par un RDE) mais la dispo est totale . Certaines sociétés de gestion d'avion possèdent également un CTA pour la mise en flotte des avions de propriétaire qu'ils ont en gestion.
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

flyingtom a écrit : frais de gestion de navigabilité par un RDE
Ca tu y échappes pas, même si tu gères l'avion de ton proprio tout seul, il faut passer par un CAMO dans tous les cas.
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