Je m’appelle Florian j’ai 17 ans et je suis en terminale bac pro hôtellerie.
Je prends aussi des heures de pilotage en vu du PPL et bien plus.
Seulement voilà, je suis en hôtellerie mais je n’aime pas du tout ça, (un peu rebelle en 3 ème je suis malheureusement allé dans cette filière.
Mon rêve est de devenir pilote de ligne ou de transport ou bien contrôleur, enfin surtout pilote de ligne.
J’ai commencer à réfléchir à un parcours mais je sais pas si c’est une bonne idée, c’est pour ça que j’écris ici.. Après mon bac je pense aller en BTS Tourisme puis ensuite devenir Steward (cela me plait beaucoup aussi) mais dans le but de financer mes heures de vols, pour passer la filière autodidacte pour devenir pilote, sachant qu’en France c’est très cher je vise un autre pays (Canada, Amérique ou autre si vous avez..) Mais je suis pas sur de trouver facilement du travail est dépenser tout cet argent pour rien..
Donc sinon j’ai réfléchi à une autre solution, passé par l’armée de l’air pour essayer de devenir pilote de transport ou contrôleur aérien sachant que en tant que contrôleur aérien une reconversion assez rapide est possible dans le civil je crois !
Voilà voilà merci pour tous vos conseils !
A bientôt,
Florian