Pret bancaire.
Modérateur : aircom
Salut, 2e post d'affilée !
En parlant de prêt bancaire, (et pour ceux qui regarde pas les taux régulièrement) une manière de l'éviter ou de le minimiser est de convertir ses EUR en CAD lorsque le taux est très bon.
En ce moment, il est à 1 EUR= 1.40 CAD. Depuis 2011 et le début de mon projet, je n'ai jamais vu un taux aussi bon. Ca serait surement interessant d'ouvrir un compte en devises en France en ce moment.
A+
En parlant de prêt bancaire, (et pour ceux qui regarde pas les taux régulièrement) une manière de l'éviter ou de le minimiser est de convertir ses EUR en CAD lorsque le taux est très bon.
En ce moment, il est à 1 EUR= 1.40 CAD. Depuis 2011 et le début de mon projet, je n'ai jamais vu un taux aussi bon. Ca serait surement interessant d'ouvrir un compte en devises en France en ce moment.
A+
En effet n'oubliez pas que la BCE a baissé ses taux ce qui nous a fait passer de 1.44 à 1.39 en 1 semaine.
Ce qui sur 100 000 € fait tout ce meme 5000$CAD. C'est pas négligeable.
A mon sens si on est en dessous de 1.39 à la fin d'une semaine, si vous en avez la possibilité c'est de faire le transfert ASAP.
Dans le cas où on se maintient au dessus des 1.40 le changement de devise pourrait se faire au dernier moment.
Ce qui sur 100 000 € fait tout ce meme 5000$CAD. C'est pas négligeable.
A mon sens si on est en dessous de 1.39 à la fin d'une semaine, si vous en avez la possibilité c'est de faire le transfert ASAP.
Dans le cas où on se maintient au dessus des 1.40 le changement de devise pourrait se faire au dernier moment.
-
lesoreilles
- Chef de secteur posteur
Tu peux essayer de négocier avec eux un meilleur taux ? Ils se prennent une bonne marge tout de meme ...
Ah oui et attends la fin de semaine pour voir, il se pourrait que tu ailles jusqu'à 1.46 !
Si tu peux être devant xe.com souvent, lorsque les cours atteignent 1.4640 voir 1.4650 tu peux demander le change. Si tu pars d'ici 3 - 4 mois, sinon tu peux toujours attendre afin d'avoir 1.50 d'ici juillet.
Dans le mauvais cas en clôture d'une semaine si tu es en dessous de 1.4150 il faudra demander également le change.
Ah oui et attends la fin de semaine pour voir, il se pourrait que tu ailles jusqu'à 1.46 !
Si tu peux être devant xe.com souvent, lorsque les cours atteignent 1.4640 voir 1.4650 tu peux demander le change. Si tu pars d'ici 3 - 4 mois, sinon tu peux toujours attendre afin d'avoir 1.50 d'ici juillet.
Dans le mauvais cas en clôture d'une semaine si tu es en dessous de 1.4150 il faudra demander également le change.
-
lesoreilles
-
lesoreilles
-
knas75
- Elève-pilote posteur
Je viens d'arriver il y a 1 mois a Montreal et il n'est vraiment pas difficile d'envoyer son argent a moindre cout, sans passer par un service de courtier (xe.com ...) La formule c'est:
-un compte Societe Generale avec des pepettes
-prendre un pack jazz international pour une courte durée (10€ par mois)
-ouvrir un compte à BNC/ Scottia bank/ Caisse desjardin.
Pour 45000 € ca ne m'a couté que 250$.
Cordialement
P.s. j ai moi meme pris un pret pour un partie de la somme, il faut bien se rendre compte que si tu restes au canada il va falloir remboursé en DOLLAR les mensualités calculé en EURO et que remboursé 650€ donc 947$ avec une paye d'instructeur de +/- 1000 $ il faut avoir une femme en OR.
Cordialement
P.s. j ai moi meme pris un pret pour un partie de la somme, il faut bien se rendre compte que si tu restes au canada il va falloir remboursé en DOLLAR les mensualités calculé en EURO et que remboursé 650€ donc 947$ avec une paye d'instructeur de +/- 1000 $ il faut avoir une femme en OR.
-
Phénix
- Copilote posteur
Salut,knas75 a écrit :Je viens d'arriver il y a 1 mois a Montreal et il n'est vraiment pas difficile d'envoyer son argent a moindre cout, sans passer par un service de courtier (xe.com ...) La formule c'est:
Cordialement
Sujet déjà traité sur le forum. Si tu dis que ça t'as coûté moins cher que via un courtier, il va falloir le prouver en nous donnant le taux appliqué par ta banque lorsque le virement a été effectué, ainsi que le jour et l'heure, et là on pourra parler. Les frais de virements ne sont en général pas le coeur du problème dans un virement de cet ordre.
Pour ce qui est des remboursements, il y a d'autres possibilités qu'instructeur pour démarrer. Effectivement avec un emprunt, il va peut-être falloir regarder vers la rampe plutôt que l'instruction, ou vers un deuxième job.
[EDIT] Grillé, ce forum est d'une réactivité déconcertante
Modifié en dernier par Phénix le 08 déc. 2013, 02:06, modifié 1 fois.
Justement, les "frais" sont inclus dans le taux de change que la banque te propose.hip3rion a écrit :Salut,
Il parle bien des frais de transfert France-> Canada et non du taux de change.
Perso, j'avais ouvert un compte en devises en France (avec un taux de conversion pas trop dégueu) et je confirme que mon transfert outre-atlantique ne m'avait pas coûté plus de 200€
A+
Parce que y'a clairement presque aucun frais surtout sur des taux interbancaire.
-
knas75
- Elève-pilote posteur
Mercredi 4 dec.: Est tu au courant que tu peux negocier ton taux avec ton banquier au canada. (perso il me la fait a 0.5 comme les bureaux de changes, soit disant que c'etait le max qu il pouvais faire...).Babar350 a écrit :Je peux quasiment te dire que c'est faux.knas75 a écrit :J
Les banques te sucrent sur leur taux de change qui est parfois très loin du marché et pas sur des "frais" imaginaire.
Quel jour as-tu fais le transfert ?
Anyway je dois passer mardi a la banque et je partagerai le recapitulatif de la transaction avec les chiffres et dates precis.
XE me propose 1.445 ce matin. (taux à la vente 1.46).
knas75, clairement, c'est le taux qui importe, pas les "frais de virements".
Par exemple, dans mon cas, ce matin, là tout de suite, XE va me prendre 600 dollars sur 40000 euros.
Si une banque rivalise avec cela, faites moi signe. Mais je n'y crois pas.
PS: J'ai une femme en OR.
knas75, clairement, c'est le taux qui importe, pas les "frais de virements".
Par exemple, dans mon cas, ce matin, là tout de suite, XE va me prendre 600 dollars sur 40000 euros.
Si une banque rivalise avec cela, faites moi signe. Mais je n'y crois pas.
PS: J'ai une femme en OR.
-