belgian flight school
Modérateur : Big Brother
belgian flight school
Bonsoir,
Vu ce jour sur le journal télévisé de rtl-tvi; BFS en réorganisation judiciaire soit l'anti-chambre de la faillite.
J'espère pour vous que vous n'avez pas conclu avec cette école car adieu votre argent.
Evitez cette école si vous ne voulez pas perdre votre argent
Maxxx
Vu ce jour sur le journal télévisé de rtl-tvi; BFS en réorganisation judiciaire soit l'anti-chambre de la faillite.
J'espère pour vous que vous n'avez pas conclu avec cette école car adieu votre argent.
Evitez cette école si vous ne voulez pas perdre votre argent
Maxxx
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:05
- Localisation : Belgique
- Âge : 37
-
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 15 mars 2012, 18:50
- Localisation : Belgique
- Âge : 33
Etant élève dans cette même école, le redressement judiciaire a été demandé par les membres du comité de direction. Pour rappel, c'est un façon de geler les créances pour éviter de creuser plus le trou et repartir avec des bases saines pour tenter de sauver la société.
L'école a jusque juin, les élèves ayant contracté un module ou un pack d'heures ont donc largement le temps de terminer et éviter ainsi de perdre de l'argent. De plus un système de flight and pay a été mit en place pour éviter trois choses à mon sens :
-Que les élèves avancent et perdent l'argent si les choses tournent mal
-Que l'école ne fasse pas d'investissement/payement avec de l'argent destiné à autre choses ( pack/module d'un élève.).
-Rendre plus clair une mauvaise situation : Si l'argent arrive après une dépense sur les comptes, on voit beaucoup mieux un éventuel déficit.
Il y a eu un reportage car une école concurrente n'a pas su tenir sa langue et ne s'est pas gênée pour prévenir un maximum de monde de la faillite et donc la presse.
Bref renseignez-vous un peu avant de parler trop vite.
De plus, je ne sais pas du tout d'où vient ta rumeur Bonodu, tu étais élèves à Charleroi peut-être ?
Par contre, je rejoins Jumbo : Pénurie en 2015 -> Au moins aussi grosse qu'en 2012-13, on sera tous engagé tout va bien. Bref, le credo de tous les fto ou presque
L'école a jusque juin, les élèves ayant contracté un module ou un pack d'heures ont donc largement le temps de terminer et éviter ainsi de perdre de l'argent. De plus un système de flight and pay a été mit en place pour éviter trois choses à mon sens :
-Que les élèves avancent et perdent l'argent si les choses tournent mal
-Que l'école ne fasse pas d'investissement/payement avec de l'argent destiné à autre choses ( pack/module d'un élève.).
-Rendre plus clair une mauvaise situation : Si l'argent arrive après une dépense sur les comptes, on voit beaucoup mieux un éventuel déficit.
Il y a eu un reportage car une école concurrente n'a pas su tenir sa langue et ne s'est pas gênée pour prévenir un maximum de monde de la faillite et donc la presse.
Bref renseignez-vous un peu avant de parler trop vite.
De plus, je ne sais pas du tout d'où vient ta rumeur Bonodu, tu étais élèves à Charleroi peut-être ?
Par contre, je rejoins Jumbo : Pénurie en 2015 -> Au moins aussi grosse qu'en 2012-13, on sera tous engagé tout va bien. Bref, le credo de tous les fto ou presque
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
Pour avoir moi meme assisté au show du dirlo chantant johnny ! devant un hangar transformé en "stade de france" , surement comme tu dis financé avec l'argent des eleves .Chouffy a écrit :Etant élève dans cette même école, le redressement judiciaire a été demandé par les membres du comité de direction. Pour rappel, c'est un façon de geler les créances pour éviter de creuser plus le trou et repartir avec des bases saines pour tenter de sauver la société.
L'école a jusque juin, les élèves ayant contracté un module ou un pack d'heures ont donc largement le temps de terminer et éviter ainsi de perdre de l'argent. De plus un système de flight and pay a été mit en place pour éviter trois choses à mon sens :
-Que les élèves avancent et perdent l'argent si les choses tournent mal
-Que l'école ne fasse pas d'investissement/payement avec de l'argent destiné à autre choses ( pack/module d'un élève.).
-Rendre plus clair une mauvaise situation : Si l'argent arrive après une dépense sur les comptes, on voit beaucoup mieux un éventuel déficit.
Il y a eu un reportage car une école concurrente n'a pas su tenir sa langue et ne s'est pas gênée pour prévenir un maximum de monde de la faillite et donc la presse.
Bref renseignez-vous un peu avant de parler trop vite.
De plus, je ne sais pas du tout d'où vient ta rumeur Bonodu, tu étais élèves à Charleroi peut-être ?
Par contre, je rejoins Jumbo : Pénurie en 2015 -> Au moins aussi grosse qu'en 2012-13, on sera tous engagé tout va bien. Bref, le credo de tous les fto ou presque
Et que ce meme directeur a un background assez corsé avec l'école concurrente comme tu dis , il aimait la faire à l'envers comme on dit !
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
-
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 15 mars 2012, 18:50
- Localisation : Belgique
- Âge : 33
C'est peut-être une impression, mais vous avez l'air de presque vous réjouir de cette faillite...? 
Le niveau de formation à la BFS est très bon, ils ont d'excellents instructeurs et même si tout n'est pas rose, ça reste une excellente école.
Je ne connais pas le NewCAG, je n'y ai jamais mis les pieds. Mais j'ai quand même l'impression qu'on nous y critique beaucoup et qu'on nous appelle les pingouins parce qu'on porte un uniforme en formation...Bref éclairez moi
Le niveau de formation à la BFS est très bon, ils ont d'excellents instructeurs et même si tout n'est pas rose, ça reste une excellente école.
Je ne connais pas le NewCAG, je n'y ai jamais mis les pieds. Mais j'ai quand même l'impression qu'on nous y critique beaucoup et qu'on nous appelle les pingouins parce qu'on porte un uniforme en formation...Bref éclairez moi
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
Non tu n'y es pas , je te dis juste mon ressenti par rapport à ce type la , pas par rapport à l'école, j'ai d'excellents amis qui y ont été élèves en ont été satisfaits et sont aujourd'hui en ligne . Il a toujours eu la réputation de voir les choses en grand et peu être un peu trop vite . C'est toutChouffy a écrit :C'est peut-être une impression, mais vous avez l'air de presque vous réjouir de cette faillite...?
Le niveau de formation à la BFS est très bon, ils ont d'excellents instructeurs et même si tout n'est pas rose, ça reste une excellente école.
Je ne connais pas le NewCAG, je n'y ai jamais mis les pieds. Mais j'ai quand même l'impression qu'on nous y critique beaucoup et qu'on nous appelle les pingouins parce qu'on porte un uniforme en formation...Bref éclairez moi
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
Grand genre petits moyens en somme. Quand je voyais mon coloc' attendre un pseudo roster fait par les "opérations", je me marrais, trop d'élèves, pas assez de FI/avion, FI annulant au dernier moment, bref, ça donnait pas envie.Chouffy a écrit :C'est peut-être une impression, mais vous avez l'air de presque vous réjouir de cette faillite...?
Le niveau de formation à la BFS est très bon, ils ont d'excellents instructeurs et même si tout n'est pas rose, ça reste une excellente école.
Je ne connais pas le NewCAG, je n'y ai jamais mis les pieds. Mais j'ai quand même l'impression qu'on nous y critique beaucoup et qu'on nous appelle les pingouins parce qu'on porte un uniforme en formation...Bref éclairez moi
Ce n'est que mon point de vue extérieur, mais mon coloc' savait qu'il avait foutu les pieds là où il ne fallait pas.
Cela remonte courant 2012, ça peut avoir changé.
A côté, c'est l'aéroclub en somme, mais ça marche pas si mal !
-
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 15 mars 2012, 18:50
- Localisation : Belgique
- Âge : 33
Bref, je trouve ça triste que la NewCAG doivent faire de la mauvaise pub à notre école pour ramener des élèves. Sans parler du reste.
Aucune école ne s'en sort bien pour le moment excepté la SFA/CAE, consortium bien trop gros pour faire faillite comme ça. J'ai aussi entendu que votre directeur à vous avait contacté en direct des élèves de chez nous pour les faire changer de FTO....Bref, du racolage de bas étages.
Sur ce, je clos la discussion de mon côté. Je pense que vu les mesures prises, l'école s'en sortira très bien. Les élèves d'AirAstana arrivent cette année ça va remplir les caisses !
Bons vols à tous,
L.
Aucune école ne s'en sort bien pour le moment excepté la SFA/CAE, consortium bien trop gros pour faire faillite comme ça. J'ai aussi entendu que votre directeur à vous avait contacté en direct des élèves de chez nous pour les faire changer de FTO....Bref, du racolage de bas étages.
Sur ce, je clos la discussion de mon côté. Je pense que vu les mesures prises, l'école s'en sortira très bien. Les élèves d'AirAstana arrivent cette année ça va remplir les caisses !
Bons vols à tous,
L.
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
New Cag ne fait à ma connaissance aucune mauvaise pub, pas besoin de ça pour récolter des élèves.Chouffy a écrit :Bref, je trouve ça triste que la NewCAG doivent faire de la mauvaise pub à notre école pour ramener des élèves. Sans parler du reste.
Aucune école ne s'en sort bien pour le moment excepté la SFA/CAE, consortium bien trop gros pour faire faillite comme ça. J'ai aussi entendu que votre directeur à vous avait contacté en direct des élèves de chez nous pour les faire changer de FTO....Bref, du racolage de bas étages.
Sur ce, je clos la discussion de mon côté. Je pense que vu les mesures prises, l'école s'en sortira très bien. Les élèves d'AirAstana arrivent cette année ça va remplir les caisses !
Bons vols à tous,
L.
Directeur ? ça n'existe pas vraiment... pas école prise de tête. Un gestionnaire, oui, mais ça m'étonnerai qu'il racole. En gros, le bouche à oreille fait beaucoup, pour te dire, on est quelques français à être passés par là même en habitant à l'opposé...
Bref, les "on dit", vaut mieux les vérifier, mais ce que l'on voit de ses propres yeux, c'est toujours mieux. Ne va pas me dire que les plannings à la BFS que vous receviez en 2012 fait par les "ops" étaient quasi vides cause trop d'élèves vs nombre avion/FI.
Remplir les caisses, oui, mais le bénéfice c'est mieux que le chiffre d'affaire...
-
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 15 mars 2012, 18:50
- Localisation : Belgique
- Âge : 33
Nous avons des élèves français également.
J'ai fait ma formation à Liège jusqu'à l'IR et je n'ai jamais eu aucun problème de planning ou manque d'instructeur. Bien sûr, Liège est la petite soeur de Charleroi et n'a peut-être pas les mêmes problèmes.
Ensuite, nous avons une flotte à ma connaissance plus importante que vous et surtout presque totalement payée (16 des 17avions exactement...) et malgré ça, nous avons manqué en 2012 d'avions pour assurer la formation (d'après ce que tu me dis
) . Concernant les FI, BFS engage toujours des instructeurs IR et MultiEngine pour renforcer son équipe. Trois nouveaux instructeurs viennent d'être engagés depuis septembre, mais trouver des gens capables ça demande du temps et surtout ça tombe parfois au mauvais moment.
Pour répondre à ta dernière phrase, j'imagine quand même que l'école réalise un bénéfice sur nos formations sinon je ne vois pas du tout l'intérêt héhé
Bons vols,
L.
J'ai fait ma formation à Liège jusqu'à l'IR et je n'ai jamais eu aucun problème de planning ou manque d'instructeur. Bien sûr, Liège est la petite soeur de Charleroi et n'a peut-être pas les mêmes problèmes.
Ensuite, nous avons une flotte à ma connaissance plus importante que vous et surtout presque totalement payée (16 des 17avions exactement...) et malgré ça, nous avons manqué en 2012 d'avions pour assurer la formation (d'après ce que tu me dis
Pour répondre à ta dernière phrase, j'imagine quand même que l'école réalise un bénéfice sur nos formations sinon je ne vois pas du tout l'intérêt héhé
Bons vols,
L.
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
J'ai eu aucun écho de leur structure de LGE, je ne parlais que de mon coloc' sur CRL et de ses dires.Chouffy a écrit :Nous avons des élèves français également.
J'ai fait ma formation à Liège jusqu'à l'IR et je n'ai jamais eu aucun problème de planning ou manque d'instructeur. Bien sûr, Liège est la petite soeur de Charleroi et n'a peut-être pas les mêmes problèmes.
Ensuite, nous avons une flotte à ma connaissance plus importante que vous et surtout presque totalement payée (16 des 17avions exactement...) et malgré ça, nous avons manqué en 2012 d'avions pour assurer la formation (d'après ce que tu me dis) . Concernant les FI, BFS engage toujours des instructeurs IR et MultiEngine pour renforcer son équipe. Trois nouveaux instructeurs viennent d'être engagés depuis septembre, mais trouver des gens capables ça demande du temps et surtout ça tombe parfois au mauvais moment.
Pour répondre à ta dernière phrase, j'imagine quand même que l'école réalise un bénéfice sur nos formations sinon je ne vois pas du tout l'intérêt héhé![]()
Bons vols,
L.
La flotte du Cag pour le CPL ou l'IR est très/trop réduite, on est d'accord, mais étant une structure familiale, on arrivait toujours à se démerder, mais en cas de technique, c'est chiant, j'en ai fait les frais comme tout un chacun.
Je crois savoir que la plupart des avions sont loués à des privés, mais les avoir en pleine propriété n'est pas gage de sérieux pour autant. Certains sont hors d'âge comme un 182RG de la BFS ancien du Cag. Les Beech sont aussi souvent en technique chez vous il semblait en 2012.
Tant mieux pour les embauches, faut que la flotte suive aussi.
De mes propres yeux et je conclurai la dessus, pour avoir passé 5 bons mois là-bas, j'ai rarement été derrière un avion BFS au holding point, rarement entendu un avion BFS sur la fréquence, et bien plus entendu des nôtres alors que la flotte était bien plus ridicule.
PS : J'ai aucune action au Cag et aigreur envers la BFS !
-
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 15 mars 2012, 18:50
- Localisation : Belgique
- Âge : 33
Pareillement ! Je pensais même venir chez vous à un moment c'est dire !
Mais c'est sympa d'échanger un peu, on a chacun notre ressenti ! La flotte vieilli c'est un fait, et les problèmes techniques sont réguliers je suis d'accord sur ce point
Bons vols !
Mais c'est sympa d'échanger un peu, on a chacun notre ressenti ! La flotte vieilli c'est un fait, et les problèmes techniques sont réguliers je suis d'accord sur ce point
Bons vols !
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 826 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 3 Réponses
- 2267 Vues
-
Dernier message par Thibaud75
-
- 4 Réponses
- 1143 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 2 Réponses
- 232 Vues
-
Dernier message par Romeodelta51
-
- 2 Réponses
- 1058 Vues
-
Dernier message par Andromède