Moteur a hydrogène
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMatt31180
- Captain posteur
Moteur a hydrogène
Pour faire simple : est-ce que vous pensez qu'on pourrait faire quelquechose avec l'hydrogène, plus particulièrement sur les avions ?
Un atterrissage dont on sort vivant pour le commenter est un bon atterrissage.
9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
9 Hdv DR400
http://a3chautemps.free.fr/
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
on utilise des Cristaux de CrTi{V} pour le stocker, vive la cristallo (cf sujet chimie PC E3A 2010 )Pilot's wings a écrit :Pour l'instant c'est trop dangereux à stocker.
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Bonjour,
Ayant participer au raid 4L Trophy 2013, mon collègue et moi avons mis en place un générateur HHO (que l'on nous a gentillement prêté).
Pour faire simple, moteur RAS, autonomie (et l'aiguille n'était pas tout à fais en bas..) 500Km chargé à bloque ( et oui les fournitures scolaire, les outils, le matériel de camping, la nourriture, le sable dans les oreilles
.... couik couik ça pèse!!).
Les collègues ( 3 autres voitures) avec qui nous roulions avaient une autonomie entre à 350/420 Km.
Consommation du générateur = 7.5 A par PWM(Courant haché) (les anciens générateurs = +/- 30 A donc surconsommation= inutile sauf pour la puissance )
Consommation en eau déminéralisée = nous avons fais le 2 ou 3 fois le complément du réservoir de 1,5l/2L ( nous avons parcourus 6000km)
Gain en couple/puissance (plus de facilité en monté...et pour doubler les autres 4L :p)
Le moteur pollue MOINS (puisque l'explosion est améliorée)
Le moteur tourne "plus rond".
Nous ne stockons pas l'hydrogène, il ne remplace pas le carburant principale ( bien que les américains y arrivent..à plus de 70/100) mais nous le produisons..sur place
Prix du système pour un moteur atmosphérique inférieur à une cylindrée de 1.8 => 450€
Et pour finir la cerise sur le gâteaux....
Le 4L Trophy organise des projets "Eco challenger" (construction de puits, panneaux solaire...) nous avons pas eu la chance d'être d'admis car...réponse :
Une entreprise pétrolière (T... que l'on à retrouvé fréquemment sur le terrain) sponsorise le raid... Cela ne va pas dans le même sens..
Je me pose une question relative à l'avion : l'altitude avec un tel système ?!
Ayant participer au raid 4L Trophy 2013, mon collègue et moi avons mis en place un générateur HHO (que l'on nous a gentillement prêté).
Pour faire simple, moteur RAS, autonomie (et l'aiguille n'était pas tout à fais en bas..) 500Km chargé à bloque ( et oui les fournitures scolaire, les outils, le matériel de camping, la nourriture, le sable dans les oreilles
Les collègues ( 3 autres voitures) avec qui nous roulions avaient une autonomie entre à 350/420 Km.
Consommation du générateur = 7.5 A par PWM(Courant haché) (les anciens générateurs = +/- 30 A donc surconsommation= inutile sauf pour la puissance )
Consommation en eau déminéralisée = nous avons fais le 2 ou 3 fois le complément du réservoir de 1,5l/2L ( nous avons parcourus 6000km)
Gain en couple/puissance (plus de facilité en monté...et pour doubler les autres 4L :p)
Le moteur pollue MOINS (puisque l'explosion est améliorée)
Le moteur tourne "plus rond".
Nous ne stockons pas l'hydrogène, il ne remplace pas le carburant principale ( bien que les américains y arrivent..à plus de 70/100) mais nous le produisons..sur place
Prix du système pour un moteur atmosphérique inférieur à une cylindrée de 1.8 => 450€
Et pour finir la cerise sur le gâteaux....
Le 4L Trophy organise des projets "Eco challenger" (construction de puits, panneaux solaire...) nous avons pas eu la chance d'être d'admis car...réponse :
Une entreprise pétrolière (T... que l'on à retrouvé fréquemment sur le terrain) sponsorise le raid... Cela ne va pas dans le même sens..
Je me pose une question relative à l'avion : l'altitude avec un tel système ?!
-
Je ne suis pas sûr d'avoir compris.arkane33 a écrit :Bonjour,
Pour faire simple, moteur RAS, autonomie (et l'aiguille n'était pas tout à fais en bas..) 500Km chargé à bloque ( et oui les fournitures scolaire, les outils, le matériel de camping, la nourriture, le sable dans les oreilles.... couik couik ça pèse!!).
Autonomie 500km: au bout de 500 km que faut il que tu rajoutes? De l'essence? de l'eau? Tu charges des batteries?
Qu'est ce qui fait tourner les roues de la voiture? Le moteur 4 temps d'origine? Un moteur electrique?
Tu produits quoi avec ton générateur 7.5A, à quoi sert ce que tu produits, et d'où vient le courant?
JAimeLesAvions a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir compris.arkane33 a écrit :Bonjour,
Pour faire simple, moteur RAS, autonomie (et l'aiguille n'était pas tout à fais en bas..) 500Km chargé à bloque ( et oui les fournitures scolaire, les outils, le matériel de camping, la nourriture, le sable dans les oreilles.... couik couik ça pèse!!).
Autonomie 500km: au bout de 500 km que faut il que tu rajoutes? De l'essence?oui de l'eau?si le niveau a baissé,oui Tu charges des batteries?Par l'alternateur oui
Qu'est ce qui fait tourner les roues de la voiture? Le moteur 4 temps d'origine?oui Un moteur electrique?non
Tu produits quoi avec ton générateur 7.5A L'electrolyse, à quoi sert ce que tu produits A améliorer l'éxplosion et donc...., et d'où vient le courant?de l'alternateur(apres la régulation..) !!
Le principe c'est d'apporter de l'hydrogène par l'admission d'air sur un moteur thermique.
-
Si j'ai bien compris, avec le moteur tu produits de l'électricité, qui électrolyse de l'eau, l'hydrogène produit est ensuite brulée dans le moteur, et l'eau repart dans l'atmosphère??? Je ne vois pas comment ça peut marcher ce truc là, ça fait un peu penser au mouvement perpétuel.
L'énergie électrique nécessaire pour briser la molécule d'eau ne peut pas être récupérée par combustion puis production d'électricité, ça me parait être une loi de la nature, ou autrement dit, si tu commences avec de l'eau et que tu finis avec de l'eau, tu n'as pas dégagé d'énergie.
Avec l'essence, tu commence avec de l'octane et d'autres molécules similaires, tu finis avec de l'eau et du CO2, l'energie dégagée dans la réaction fait avancer ta voiture. Mais commencer avec et finir avec de l'eau, je ne vois pas comment ça marche.
L'énergie électrique nécessaire pour briser la molécule d'eau ne peut pas être récupérée par combustion puis production d'électricité, ça me parait être une loi de la nature, ou autrement dit, si tu commences avec de l'eau et que tu finis avec de l'eau, tu n'as pas dégagé d'énergie.
Avec l'essence, tu commence avec de l'octane et d'autres molécules similaires, tu finis avec de l'eau et du CO2, l'energie dégagée dans la réaction fait avancer ta voiture. Mais commencer avec et finir avec de l'eau, je ne vois pas comment ça marche.
-