$84,000 pour une formation : raisonnable ?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aryyo
Copilote posteur

$84,000 pour une formation : raisonnable ?

Message par aryyo »

Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche d'un formation aux États-Unis, je me suis donc orienté vers un cursus universitaire. Pour ceux qui l'ont vu, j'ai fait ma visite à Embry-Riddle, mais le coût de formation étant trop élevé, je souhaite m'orienter vers une formation moins onéreuse, un Associate Degree sur 2 ans pour passer mes licenses. En parallèle, un Bachelor online à Embry-Riddle en "cours du soir".

En raison de conditions de vols, je cherche à m'orienter plutôt vers le sud, et notamment le Texas.

D'après Chti il y aurait Palo Alto College. J'aime bien le côté petite infrastructure, qui laisse facilement imaginer un côté "friendly". Ça vol sur Symphony, et pour la valeur sûr, C172. Après quelques e-mails échangés avec le responsable, il me dit que la formation s'élève a $68,000. Le programme ne propose pas de formation ME, en revanche, les élèves sortent avec un certificat FI. Le montant ne tient pas compte des "tuitions" et des bouquins (environ $8,000 par ans). Soit un total de environ $84,000, sans compter logement, transport, etc...

Quel est votre opinion, ça vaut le coût ?
diib-diib
Captain posteur

Message par diib-diib »

- Si ton but est de travailler en major les études sembles indispensables. Et pour ca le prix est plus que raisonable.
- Si ton but n'est pas d'entrer chez southwest, delta ou autres, c'est bien sur trop cher et trop long.
Faire des études n'est jamais une perte de temps.
80000$ est relatif suivant les moyens. Ya des gens qui peuvent payer 80000 $ quand d'autres ne peuvent pas en sortir 30000$.
Si tu as un projet bien défini, que tu penses prendre plaisir à réaliser, fonce.
Moi je vais revenir au us aussi pour ma formation, je n'ai pas choisi cette voie.
Voila !
Auteur du sujet
aryyo
Copilote posteur

Message par aryyo »

Mon but n'est pas fixe encore, piloter pour une major aux États-Unis est la ou je place la barre - donc très haut - MAIS (avant que je me fasse crier dessus :diable: ) n'ayant pas de résidence, l'option retour au bercail et conversion en JAA sera peut être la route à suivre. Cependant, je dit bien cependant, rester aux US n'étant pas impossible, ça peut donc être bien de couvrir ses arrières. Pour moi 2 ans n'est pas de trop, d'ailleurs beaucoup d'écoles privées proposent des formations en 18 ou 24 mois, je suis prêt à le faire. De plus un diplôme universitaire est, pour moi, une source d'accomplissement et de satisfaction personnel.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

A mon avis, investir $84,000 dans un Bachelor, qui te servira "peut-etre" si tu arrives a avoir la carte verte, me semble tres eleve... Un autre moyen serait de passer juste des licenses de pilote, et si tu arrives a avoir la carte verte, tu seras toujours a temps de faire un Bachelor.
Auteur du sujet
aryyo
Copilote posteur

Message par aryyo »

Hello,

Il est vrai que c'est cher. Après reflexion, je pense passer mes licences en premier lieu, et réfléchir à un diplôme plus tard, pour reprendre le conseil de excelaviation.

Bon vols
757
Elève-pilote posteur

Message par 757 »

aryyo a écrit :Hello,

Il est vrai que c'est cher. Après reflexion, je pense passer mes licences en premier lieu, et réfléchir à un diplôme plus tard, pour reprendre le conseil de excelaviation.

Bon vols
D'ailleurs, j'ai cru voir que les universités américaines pouvaient proposer un bachelor et les licences en même temps? :o
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

Bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspond un Bachelor degree ?
Je ne suis pas très au fait des appellations académiques US...
Tout comme Graduate, under-graduate etc

Merci
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

le système US n'est pas le même qu'en Europe. Le bachelor correspond à un BAC+4, les quatre années sont appelée :
Freshman year, Sophomor year, Junior year, Senior year:
Tu est undergraduate tant que tu n'as pas ton bachelor degree, graduate après
Le master correspond à deux années d'étude supplémentaire, soit BAC+6 et enfin tu as le PhD qui est l'équivalent du doctorat.
757
Elève-pilote posteur

Message par 757 »

Passe tes licences et si tu peux trouver un job aux us (Dans la légalité bien sur) Prend un bachelor online qui te reviendra surement moins cher que sur le campus, et qui t'ouvrira surement les portes d'une Major plus tard... Mais comme je le dis ce n'est pas le seul critère pour les majors ;)
nicolas870
Elève-pilote posteur

Message par nicolas870 »

Non...c'est beaucoup trop. Une formation complète es environ 50 000
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

Salut,

Tout dépend ce que tu cherches, mais tu peux faire confiance à chti71. Sinon cherche encore et n'hésite pas à aller sur place visiter... (si tu peux)
ventusct
Elève-pilote posteur

Message par ventusct »

Salut,

Pour ma part j'ai fait confiance a Chti en 2012 et il m'a vraiment super bien conseillé.
Pour mon IR CPL ME au Texas( j'adore le Texas) j'ai payé 30000$ maxi avec le logement etc...
Comme dit Beech92 tout dépends ce que tu cherches exactement mais venir au Texas c'est un bon plan que je conseille vivement

Tu peux me joindre en mp si nécessaire

Bien à toi,

Eric :turn: :turn:
"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery
Répondre