$84,000 pour une formation : raisonnable ?
Modérateur : Big Brother
$84,000 pour une formation : raisonnable ?
Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche d'un formation aux États-Unis, je me suis donc orienté vers un cursus universitaire. Pour ceux qui l'ont vu, j'ai fait ma visite à Embry-Riddle, mais le coût de formation étant trop élevé, je souhaite m'orienter vers une formation moins onéreuse, un Associate Degree sur 2 ans pour passer mes licenses. En parallèle, un Bachelor online à Embry-Riddle en "cours du soir".
En raison de conditions de vols, je cherche à m'orienter plutôt vers le sud, et notamment le Texas.
D'après Chti il y aurait Palo Alto College. J'aime bien le côté petite infrastructure, qui laisse facilement imaginer un côté "friendly". Ça vol sur Symphony, et pour la valeur sûr, C172. Après quelques e-mails échangés avec le responsable, il me dit que la formation s'élève a $68,000. Le programme ne propose pas de formation ME, en revanche, les élèves sortent avec un certificat FI. Le montant ne tient pas compte des "tuitions" et des bouquins (environ $8,000 par ans). Soit un total de environ $84,000, sans compter logement, transport, etc...
Quel est votre opinion, ça vaut le coût ?
Je suis toujours à la recherche d'un formation aux États-Unis, je me suis donc orienté vers un cursus universitaire. Pour ceux qui l'ont vu, j'ai fait ma visite à Embry-Riddle, mais le coût de formation étant trop élevé, je souhaite m'orienter vers une formation moins onéreuse, un Associate Degree sur 2 ans pour passer mes licenses. En parallèle, un Bachelor online à Embry-Riddle en "cours du soir".
En raison de conditions de vols, je cherche à m'orienter plutôt vers le sud, et notamment le Texas.
D'après Chti il y aurait Palo Alto College. J'aime bien le côté petite infrastructure, qui laisse facilement imaginer un côté "friendly". Ça vol sur Symphony, et pour la valeur sûr, C172. Après quelques e-mails échangés avec le responsable, il me dit que la formation s'élève a $68,000. Le programme ne propose pas de formation ME, en revanche, les élèves sortent avec un certificat FI. Le montant ne tient pas compte des "tuitions" et des bouquins (environ $8,000 par ans). Soit un total de environ $84,000, sans compter logement, transport, etc...
Quel est votre opinion, ça vaut le coût ?
- Si ton but est de travailler en major les études sembles indispensables. Et pour ca le prix est plus que raisonable.
- Si ton but n'est pas d'entrer chez southwest, delta ou autres, c'est bien sur trop cher et trop long.
Faire des études n'est jamais une perte de temps.
80000$ est relatif suivant les moyens. Ya des gens qui peuvent payer 80000 $ quand d'autres ne peuvent pas en sortir 30000$.
Si tu as un projet bien défini, que tu penses prendre plaisir à réaliser, fonce.
Moi je vais revenir au us aussi pour ma formation, je n'ai pas choisi cette voie.
Voila !
- Si ton but n'est pas d'entrer chez southwest, delta ou autres, c'est bien sur trop cher et trop long.
Faire des études n'est jamais une perte de temps.
80000$ est relatif suivant les moyens. Ya des gens qui peuvent payer 80000 $ quand d'autres ne peuvent pas en sortir 30000$.
Si tu as un projet bien défini, que tu penses prendre plaisir à réaliser, fonce.
Moi je vais revenir au us aussi pour ma formation, je n'ai pas choisi cette voie.
Voila !
Mon but n'est pas fixe encore, piloter pour une major aux États-Unis est la ou je place la barre - donc très haut - MAIS (avant que je me fasse crier dessus
) n'ayant pas de résidence, l'option retour au bercail et conversion en JAA sera peut être la route à suivre. Cependant, je dit bien cependant, rester aux US n'étant pas impossible, ça peut donc être bien de couvrir ses arrières. Pour moi 2 ans n'est pas de trop, d'ailleurs beaucoup d'écoles privées proposent des formations en 18 ou 24 mois, je suis prêt à le faire. De plus un diplôme universitaire est, pour moi, une source d'accomplissement et de satisfaction personnel.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
D'ailleurs, j'ai cru voir que les universités américaines pouvaient proposer un bachelor et les licences en même temps?aryyo a écrit :Hello,
Il est vrai que c'est cher. Après reflexion, je pense passer mes licences en premier lieu, et réfléchir à un diplôme plus tard, pour reprendre le conseil de excelaviation.
Bon vols
-
- Chef de secteur posteur
le système US n'est pas le même qu'en Europe. Le bachelor correspond à un BAC+4, les quatre années sont appelée :
Freshman year, Sophomor year, Junior year, Senior year:
Tu est undergraduate tant que tu n'as pas ton bachelor degree, graduate après
Le master correspond à deux années d'étude supplémentaire, soit BAC+6 et enfin tu as le PhD qui est l'équivalent du doctorat.
Freshman year, Sophomor year, Junior year, Senior year:
Tu est undergraduate tant que tu n'as pas ton bachelor degree, graduate après
Le master correspond à deux années d'étude supplémentaire, soit BAC+6 et enfin tu as le PhD qui est l'équivalent du doctorat.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Salut,
Pour ma part j'ai fait confiance a Chti en 2012 et il m'a vraiment super bien conseillé.
Pour mon IR CPL ME au Texas( j'adore le Texas) j'ai payé 30000$ maxi avec le logement etc...
Comme dit Beech92 tout dépends ce que tu cherches exactement mais venir au Texas c'est un bon plan que je conseille vivement
Tu peux me joindre en mp si nécessaire
Bien à toi,
Eric

Pour ma part j'ai fait confiance a Chti en 2012 et il m'a vraiment super bien conseillé.
Pour mon IR CPL ME au Texas( j'adore le Texas) j'ai payé 30000$ maxi avec le logement etc...
Comme dit Beech92 tout dépends ce que tu cherches exactement mais venir au Texas c'est un bon plan que je conseille vivement
Tu peux me joindre en mp si nécessaire
Bien à toi,
Eric
"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".
Antoine de Saint-Exupery
Antoine de Saint-Exupery
-