La formation ATE de l'ESMA est-elle un bon plan B ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
CyrilQ.06
Chef pilote posteur

La formation ATE de l'ESMA est-elle un bon plan B ?

Message par CyrilQ.06 »

Bonsoir à tous !

Afin de prévoir ce "fameux" plan B dont tout le monde parle, j'aimerais vraiment bien avoir une base solide et un "bon" boulot pour me permettre de mettre les ronds de côté nécessaires pour éventuellement me lancer d'ici quelques années (ne dites pas décennies !!!) dans les airs.

Petit retour en arrière de quelques lignes me concernant :
J'ai 20 ans.
J'ai un Baccalauréat S.
BTS Transport et prestations logistiques.
J'ai bossé 1 an dans une boite de transport routier frigo au sein du service exploitation.
Et je viens de commencer chez FedEx depuis un petit mois, en tant qu'agent de fret (coordination du personnel de quai, livreurs sur la partie distribution de notre agence).

J'ai déjà un boulot, ce qui est déjà pas mal en ce moment. Qui plus est dans une boite assez grande, avec des possibilités d'évolution.

Mais j'aimerais quand même me former un peu plus, et surtout dans l'aérien.

Bien entendu, je n'entend pas quitter mon poste pour le moment.
Mais sait-on jamais, mieux vaut prévoir !

Pour l'heure je veux juste savoir ce que vaut cette formation.
Serait-ce une "mauvaise", ou moins bonne, copie de la formation TAE proposée par l'ENAC ?
Est-elle reconnue ? Quand est-il des débouchés ?

Enfin, bref, je suis à la recherche de témoignages de personnes qui auraient des infos concernant cette formation !

Merci à ceux qui prendront le temps de lire, et surtout de répondre ! :)

Bonne soirée !

Cyril
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

Salut,

Vu ton profil j'ai pensé à une formation qui te plaira sans doute .. Après c'est pour info !

Licence pro de « Management des services aériens »

http://www.univ-angers.fr/fr/formation/ ... msa-8.html

@+
Auteur du sujet
CyrilQ.06
Chef pilote posteur

Message par CyrilQ.06 »

Salut !

J'avais vu cette formation, qui m’intéressait lorsque j'étais en fin de BTS, pour choisir une éventuelle licence et continuer mes études.
Mais les choses se sont passé différemment, une place se libérait dans la boite dans laquelle j'avais fait un de mes stages...

Le problème, c'est que repartir maintenant, alors que je suis un "actif", pour 1 an (même s'il y a une grande période de stage) je ne sais pas si c'est vraiment judicieux, et faisable même.

J'ai mis de côté de l'argent depuis 1 an, quasi 10K€, que je voulais "oublier", ne pas utiliser, et laisser de côté pour un éventuel début de formation (PPL déjà).

Partir vivre loin de chez moi pour cette formation risque de faire fondre comme neige au soleil ce petit pécule...

La formation Esma est plus courte, moins cher donc en hébergement, même si elle est payante (2500 €).

Ou alors devrais-je continuer comme ça...
Le problème c'est que si je me "bloque" maintenant, et que d'ici 5-10 ans, ça ne fonctionne pas comme prévu pour devenir pilote, je n'aurai que mon BTS et n'aurai rien d'autre (en terme de compétences, savoir) à faire valoir...

Merci ! ;)
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

Tu as toutes les cartes en main...

En tout cas prend le temps qu'il faut pour bien construire ton projet. Perso j'ai mis un an et demie entre l'idée de devenir pilote pro et intégrer l'école ou je suis actuellement. Réflexion, lecture, visites, jumpseat, interrogations etc ...

Bons vols
Répondre