Merci pour vos réponses, qui m'éclairent un peu plus sur mon potentiel d'avenir
Je suis malgré tout près à tenter l'aventure car, travaillant actuellement pour un groupe industriel international, les conditions qui me sont proposées ds le cadre de ce PSE sont très intéressantes (prise en charge intégrale du coût de la formation + paiement du congé de mobilité sur 16 mois + forte indemnité, etc...) et font que les risques sont relativement limités. Le scénario "catastrophe" serait que , in fine, je sois obligé de retrouver un poste ds l'industrie, faute de place ds l'aéro...

En plus, le site sur lequel je bosse est amené, quoiqu'il advienne, à disparaître du paysage industriel dans les 3 ans à venir....donc le problème se reposera pour moi, avec un 5 dans la dizaine de mon âge

Le Greta Vitrolles me propose une formation théo. sur 432 heures, intégrant tous les modules, sauf les 1 et 3, qui seraient validées automatiquement de part mes diplômes actuels (Bac F1 / BTS Mécanique Automatismes Industriels). J'ai également une offre du Greta Essonne qui eux, me proposent une formation de 840 heures, intégrant les M1 et M3 + 120 heures en Entreprise. Je ne sais lequel choisir, si ce n'est me baser sur le planning de formation, qui donnerait un avantage certain à Vitrolles.
Bon WE,