Le premier forum aéro Français à en croire un copi 330 etihad...faut voir le trafic tous les jours...ébouriffant...f6exb a écrit :Transfuge de Rcoco ?5 Rings a écrit : Mais des cas sociaux comme toi cédric personne n'en veut...
Le mec qui chiait alors sur les P2F ?
Il a tourné sa Kazakh.
Pas de travail en qualité de pilote: quelle est votre reconversion professionnelle ?
Modérateur : Big Brother
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Et bien écrit leur donc cédric...aller...un peu de masculinité dans ce pantalon trop large...mathmath a écrit :Flybe doit être fier d'avoir son logo associé à ton profil Francois.5 Rings a écrit :
Mais des cas sociaux comme toi cédric personne n'en veut...
Toujours cocaptain ACJ avec onboard wifi?...t'es un andreas L en puissance...
Re: Pas de travail en qualité de pilote: quelle est votre reconversion professionnelle ?
Modifié en dernier par beep2 le 15 mai 2016, 12:11, modifié 4 fois.
J'ai une connaissance qui est entré à l'OSAC et cela semble recruter pas mal pour les bons profils (connaissances en navigabilité et maintenance).flyingtom a écrit :Et se reconvertir dans la maintenance ?alticonfirme a écrit :Bonsoir.
Merci Fish pour ton témoignage.
En espérant en lire d' autres...
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
C'est faisable mais très galère. Il faut repartir a zéro avec quelques années de formations et apprentissage en perspective...flyingtom a écrit :Et se reconvertir dans la maintenance ?
Après, il y a plus de débouché derrière une clé a molette qu'un manche, c'est sur.
Pour le témoignage, perso après le CPL-IR en 2011, j'ai repris ou j’étais, dans le suivi de nav.
Je suis maintenant dans le logiciel de suivi de nav, et je finis de rembourser mon prêt en Novembre.
J'ai un métier pas dégueu qui me permet de profiter de la vie. Je continue de pratiquer l'IFR pour le loisir/voyage, et je garde toujours un œil sur ce qui ce passe niveau recrutement, même si les années passant, je vois l'espoir s'amenuiser petit a petit...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
ooKAISERSOZEoo
Pareil pour moi...
Frozen atpl depuis presque 2 ans, mes cv, candidatures en ligne n'ont rien donnés.
Dans 6 mois mon IR sera périmé, je ne renouvellerais sans doute pas, j'ai un "plan" en cours, si ça ne marche pas j'arrête les frais.
Frozen atpl depuis presque 2 ans, mes cv, candidatures en ligne n'ont rien donnés.
Dans 6 mois mon IR sera périmé, je ne renouvellerais sans doute pas, j'ai un "plan" en cours, si ça ne marche pas j'arrête les frais.
Modifié en dernier par ooKAISERSOZEoo le 22 oct. 2015, 12:01, modifié 1 fois.
-
ooKAISERSOZEoo
C'est clair...ooKAISERSOZEoo a écrit :J'étais en modulaire, eux en intégré.
GROSSE différence. Ils ont tous eu des interviews organisés par l'école
Flybe aime les modulaires qui ont tout fait au même endroit, surtout en grosse FTO UK, ils recrutent et tu n'as pas à payer la QT.
Faut une MCC et une JOC.
-
ooKAISERSOZEoo
J'ai n pote qui vient juste de rentrer, non intégré, avec 800-1000hrs, largueur para sur 208, ingénieur.ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai tout ça, j'ai postulé il y a un an environ, j'ai reçu un mail dernierment me disant que ma candidature était toujours active, que je n'hésite pas à updater mon profil...
Pas de recommandation spéciale, car ce mécanisme n'existe pas en dehors de celles des FTOs.
Comme je dis souvent, pilote c'est devenu un plan B.
Fini le temps du plan A et des phrases toutes faites, genre si on a la niac on peut y arriver, que rien nous arrête. La vie professionnelle ne dépend pas que de nous même, mais surtout du marché, et des autres aussi qui jugent vos compétences ou jettent vos CV.
L'idéal étant d'avoir un plan A en béton (un vrai job stable avec des compétences transférables) et éventuellement être prêt pour une hypothétique place de pilote.
Pour en revenir au sujet, je connais 3 personnes qui sont passées à autre chose :
- prof de physique
-moniteur d'auto école (parait que ça recrute à fond)
- informaticien (admin réseau le nom exacte je crois).
Après j'en connais d'autres qui restent FI mais attention les places sont chères désormais...donc je déconseillerais la filière FI sauf si pour le gout de la pédagogie et le bénévolat.
En France c'est un boulot crève la faim plutôt.
voilà, si ça peut donner des idées à certains.
Fini le temps du plan A et des phrases toutes faites, genre si on a la niac on peut y arriver, que rien nous arrête. La vie professionnelle ne dépend pas que de nous même, mais surtout du marché, et des autres aussi qui jugent vos compétences ou jettent vos CV.
L'idéal étant d'avoir un plan A en béton (un vrai job stable avec des compétences transférables) et éventuellement être prêt pour une hypothétique place de pilote.
Pour en revenir au sujet, je connais 3 personnes qui sont passées à autre chose :
- prof de physique
-moniteur d'auto école (parait que ça recrute à fond)
- informaticien (admin réseau le nom exacte je crois).
Après j'en connais d'autres qui restent FI mais attention les places sont chères désormais...donc je déconseillerais la filière FI sauf si pour le gout de la pédagogie et le bénévolat.
En France c'est un boulot crève la faim plutôt.
voilà, si ça peut donner des idées à certains.
Un autre copain qui a eu la mal chance se former en 2008-9, intégré en grosse école Belge, a repris sa très bonne et profitable carrière comme exploitant franchisé de grande surface, domaine dans lequel il avait gravi les échelons grâce à sa formation initiale d'ingénieur en logistique.
J'en connais un, ancien mécano d'une belle marque très sportive allemande, qui garde des à côtés dans ce milieu là pour pallier à ses relativement modestes revenus sur Beech.
J'en connais un, ancien mécano d'une belle marque très sportive allemande, qui garde des à côtés dans ce milieu là pour pallier à ses relativement modestes revenus sur Beech.
-
cypthetopgun
Salut,
Pour apporter un autre point de vue, je vois que beaucoup d'entre vous se disent prêt à lacher et se reconvertir, comme toi ooKAISERSOZEoo
Tu dis:
Je suppose que tu as fait OAA en modulaire... Les conseils que je peux donner pour ceux qui ont encore assez de niac d'y croire et ceux actuellement en formation qui voit l'avenir un peu sombre, c'est developpez une stratégie et surtout soyez "culotté" !!
Sortez du lot, attendez pas que ça vienne c'est un milieu extrèmement difficile d'accès et on a beau allonger des sous ou faire des écoles réputés rien ne viendra tout seul.
Le marché reprend doucement dans le monde entier, en Europe ça reste très dur, mais par exemple si vous parlez allemand courant de nombreuses portes s'ouvriront si vous connaissez des pilotes dans des boites, prenez les numéros des RH et appelez les...ect...Et si vous connaissez personne et bien débrouillez vous
pour en connaitre.
Perso, j' ai fait 2 low cost et à chaque fois j'y suis rentré par "la petite porte" en appelant directement le bureau RH et en connaissant les détails et de ce qu'ils recherchaient...
Voilà si mon témoignage peut aider.
++
Cyp
Pour apporter un autre point de vue, je vois que beaucoup d'entre vous se disent prêt à lacher et se reconvertir, comme toi ooKAISERSOZEoo
Tu dis:
Mon point de vue c'est que il faut savoir que on est tous passé par là !! (A part les cadets, et quelques ENAC)Pareil pour moi...
Frozen atpl depuis presque 2 ans, mes cv, candidatures en ligne n'ont rien donnés. Je me suis déplacé en Afrique aussi. 91% à L'atpl théorique, first time pass pour la pratique, le tout dans l'école la plus réputée (et la plus cher...) en UK.
Je ne m'attendais pas à une telle abscence de perspective. Je pensais "au pire" trouver un boulot de merde, hyper mal payé, pour faire des heures. Et bien c'est totalement hors de porté pour moi, personne n'est intéréssé par ma candidature, même les compagnies sur liste noire Africaine, j'en ai rencontré les patrons. Même sans salaire, sur beech ou caravan, ils demandent 1500hrs.
Je pense que c'est des conneries d'ailleurs, car personne ne naît avec 1500 hrs de vol.
Je ne dois pas connaître les bonnes personne, et je suis à coup sûr trop vieux. des copains de l'école sont chez easy, ryanair, certains étaient meilleurs que moi, d'autres clairement moins bons.
Je suppose que tu as fait OAA en modulaire... Les conseils que je peux donner pour ceux qui ont encore assez de niac d'y croire et ceux actuellement en formation qui voit l'avenir un peu sombre, c'est developpez une stratégie et surtout soyez "culotté" !!
Sortez du lot, attendez pas que ça vienne c'est un milieu extrèmement difficile d'accès et on a beau allonger des sous ou faire des écoles réputés rien ne viendra tout seul.
Le marché reprend doucement dans le monde entier, en Europe ça reste très dur, mais par exemple si vous parlez allemand courant de nombreuses portes s'ouvriront si vous connaissez des pilotes dans des boites, prenez les numéros des RH et appelez les...ect...Et si vous connaissez personne et bien débrouillez vous
pour en connaitre.
Perso, j' ai fait 2 low cost et à chaque fois j'y suis rentré par "la petite porte" en appelant directement le bureau RH et en connaissant les détails et de ce qu'ils recherchaient...
Voilà si mon témoignage peut aider.
++
Cyp
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
Bonjour,
C'est triste de voir des gens passionnés qui n'arrivent pas à vivre de leur passion.
De mon côté, je suis devenu pilote assez tard (ppl en 2006). Vu mon âge, dès le début je n'ai eu aucune ambition à travailler dans ce secteur et mes heures de vol (un peu plus de 1000) je les ai presque toutes financées grâce à mon boulot. J'ai été 12 ans chez d'entreprise et je travaille dans le marketing digital.
Le témoignage que je peux apporter, c'est que, malgré mon très faible pédigrée aéronautique, on m'a déjà proposé 2 fois un job. Mais le problème c'est que dans le meilleur des cas, une place de copi en ambulance flight sur King c'était 1200 euros. Pour moi le choix est simple, financièrement je sais que je n'aurai jamais d'opportunité assez intéressante d'un point de vue financier qui me permettrait de changer de job.
Pour moi, à chaque fois c'était grâce au réseau relationnel personnel ... et pour les gars que je connais qui ont été recrutés dans les dernières années, c'est idem. Toujours du relationnel.
C'est triste de voir des gens passionnés qui n'arrivent pas à vivre de leur passion.
De mon côté, je suis devenu pilote assez tard (ppl en 2006). Vu mon âge, dès le début je n'ai eu aucune ambition à travailler dans ce secteur et mes heures de vol (un peu plus de 1000) je les ai presque toutes financées grâce à mon boulot. J'ai été 12 ans chez d'entreprise et je travaille dans le marketing digital.
Le témoignage que je peux apporter, c'est que, malgré mon très faible pédigrée aéronautique, on m'a déjà proposé 2 fois un job. Mais le problème c'est que dans le meilleur des cas, une place de copi en ambulance flight sur King c'était 1200 euros. Pour moi le choix est simple, financièrement je sais que je n'aurai jamais d'opportunité assez intéressante d'un point de vue financier qui me permettrait de changer de job.
Pour moi, à chaque fois c'était grâce au réseau relationnel personnel ... et pour les gars que je connais qui ont été recrutés dans les dernières années, c'est idem. Toujours du relationnel.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
j'ai travaillé un peu dans l'aviation, largeur, cargo, instructeur et des que j'ai touché à l'Europe, la misère la plus totale et le fric perdu...jamais rien gagne.
ils sont tous hors de leur bond en Europe. des mégalomaniacs en puissance, des foux... les mecs s'endettent de plusieurs centaines de milliers d euro pour des mcc , des qualifications à maintenir et maintenant des line training... c'est une folie monstre.... de l'idiotie a grande échelle.
de ce fait j'ai décidé d'arrêter avec le jar (maintenant easa créé par des dingos de technocrate avec veston et belle cravatte et dans un parlement avec moquette bleue étoilée ) et rester tout sur FAA qui me coûte des clopinettes à renouveler (10 $ à 30$ par ans en moyenne pour garder mon ticket de flight instructor et mon atp, je suis sérieux et je fais ça en ligne avec American flyer depuis plus de 16 ans )
http://www.americanflyers.net/cfi_renewal.htm
$25 IACRA – Paperless! Nothing to mail, nothing to notarize, complete everything from your computer using the FAA's site and download your temporary certificate when completed.
pour l'instant je fais autre chose, ... mais je vais repartir voler bientôt je pense.
ils sont tous hors de leur bond en Europe. des mégalomaniacs en puissance, des foux... les mecs s'endettent de plusieurs centaines de milliers d euro pour des mcc , des qualifications à maintenir et maintenant des line training... c'est une folie monstre.... de l'idiotie a grande échelle.
de ce fait j'ai décidé d'arrêter avec le jar (maintenant easa créé par des dingos de technocrate avec veston et belle cravatte et dans un parlement avec moquette bleue étoilée ) et rester tout sur FAA qui me coûte des clopinettes à renouveler (10 $ à 30$ par ans en moyenne pour garder mon ticket de flight instructor et mon atp, je suis sérieux et je fais ça en ligne avec American flyer depuis plus de 16 ans )
http://www.americanflyers.net/cfi_renewal.htm
$25 IACRA – Paperless! Nothing to mail, nothing to notarize, complete everything from your computer using the FAA's site and download your temporary certificate when completed.
pour l'instant je fais autre chose, ... mais je vais repartir voler bientôt je pense.
Modifié en dernier par goldorack le 09 sept. 2015, 23:28, modifié 4 fois.
-