Ryanair infos récentes (2016)
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Pas si éloignés en terme de salaires, ça reste des moyennes. Par contre pour les effectifs c'est totalement faux, ils annoncent 4720 pilotes, or sur la LCP on est bien 1000 de moins...tba a écrit :Merci pour ces chiffres.
Confirmes-tu donc stp que les chiffres de cet article d'aujourd'hui sont faux?:
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... france.php
Ils sont très très éloignés des tiens en effet.
merci d'avance
T
Pour ce qui est des heures de vol, ça inclue l'activité des cadres, instrus simu et chargés de tâches au sol, donc c'est artificiellement abaissé et non représentatif de ceux qui volent vraiment. De toute façon, nos accords collectifs nous permettent de voler bien plus, mais la compagnie ne parvient pas à bâtir un programme qui nous rendrait plus productifs, c'est pourquoi elle veut baisser notre rémunération...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
Je parlais bien en net, mais je ne suis pas représentatif des pilotes MC AF. Avec mon ancienneté, la grande majorité des pilotes sont sur LC (donc mieux payés). Mais on ne fait pas tous le choix de partir sur long dès qu'on peut.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Tofly2leretour a écrit :Tant qu'on aura des gens prêts à accepter de faire ce métier pour aussi peu, on sera dans la merde.Dubble a écrit :C'est cool comme salaire
En tout cas, à partir de 2500 nets je prends sans hésiter une seconde
Les contraintes diverses, et notamment sociales, de ce métier valent bien plus que ça...
C'est bien plus complexe que ça. Tu galères pour trouver un job de pilote à peu près correct, si t'as pas une formation solide à côté (type ingénieur ou autre) pour te permettre de vivre convenablement et d'avoir du travail en attendant qu'une place se libère, crois moi le premier job de pilote que t'as sous la main tu le prends même payé au SMIC. On ne peut pas reprocher à ces gens là de vouloir bosser.
C'est d'autant plus facile à dire quand on est bien au chaud sur 777 à AF... Hors de cette bulle les salaires commencent bas et évoluent de façon aléatoire, fonction du pays, de la compagnie, de l'avion etc...
Alors c'est sûr, avec près de 4000 pilotes et un syndicat s'occupant exclusivement des petits problèmes des pilotes ***d'AF*** c'est un peu facile de taper sur ceux qui se démènent pour accéder à un cockpit sans justement attendre les conditions d'une major pour dire oui.
Alors c'est sûr, avec près de 4000 pilotes et un syndicat s'occupant exclusivement des petits problèmes des pilotes ***d'AF*** c'est un peu facile de taper sur ceux qui se démènent pour accéder à un cockpit sans justement attendre les conditions d'une major pour dire oui.
Plutôt oui, et je conseille à tout candidat qui n'aurait pas ce boulot dans les trippes d'aller chercher son bnheur ailleurs, car sinn ça ne le fera pas.Dubble a écrit :Du coup tu penses que le métier de pilote de ligne est éprouvant ?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Tu peux pas dire ça Dan. La section AF s'occupe des problèmes d'AF, c'est normal. La section nationale s'occupe de tout le monde et fait ce qu'elle peut. Et les sujets ne sont pas de petite importance (p2f, FTL, charges, convention pilote nationale, entre autre...).Dan a écrit :Alors c'est sûr, avec près de 4000 pilotes et un syndicat s'occupant exclusivement des petits problèmes des pilotes ***d'AF*** c'est un peu facile de taper sur ceux qui se démènent pour accéder à un cockpit sans justement attendre les conditions d'une major pour dire oui.
Après vouloir accéder à un cockpit quel que soit le salaire au début, quoi de plus naturel? Surtout avec un chômage de masse dans la profession. Tirer sur les jeunes ne sert à rien, ils ne sont pas fautifs. Les fautifs sont les autorités (qui laissent se banaliser des comportements esclavagistes et prédateurs de la part des boîtes) et les pax, qui se foutent de savoir ce qu'il y a derrière leur prix du billet.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Pour en revenir au sujet, j ai eu le chiffre officiel de 325 departs entre le 1er jan 2016 et le 8 avril
Le site pilotjobnetwork fait etat de 400 departs (http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Ryanair)
Il y une cinquantaine de nouveaux avions à livrer en 2016 soit des besoins pour 500 pilotes supplémentaires environ + tous les departs à combler
Côté recrutements ils ont prévu:
700 cadets + une centaine de DEC et autant de DEFO sur l année
Faite vos calculs, ils vont etre plus que short
En parallele EZY recrute des DEC non type rated pour leurs bases d'Espagne, Portugal et AMS, EK recrute des DEC (7000h TT / 3000 PIC), QR recrute des DEC, BA attire tous les anglais coincés dans les bases d'Italie, Pologne et ailleurs, NAS recrute des DEC, ..
Côté copis, les offres ne manquent pas non plus . Les departs ne sont pas près de s affaiblir
Et comme chaque année ils refusent les blocs de 5 jours off durant l été donc beaucoup prévoient deja de se porter malade pour prendre des vacances
Le site pilotjobnetwork fait etat de 400 departs (http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Ryanair)
Il y une cinquantaine de nouveaux avions à livrer en 2016 soit des besoins pour 500 pilotes supplémentaires environ + tous les departs à combler
En parallele EZY recrute des DEC non type rated pour leurs bases d'Espagne, Portugal et AMS, EK recrute des DEC (7000h TT / 3000 PIC), QR recrute des DEC, BA attire tous les anglais coincés dans les bases d'Italie, Pologne et ailleurs, NAS recrute des DEC, ..
Côté copis, les offres ne manquent pas non plus . Les departs ne sont pas près de s affaiblir
Et comme chaque année ils refusent les blocs de 5 jours off durant l été donc beaucoup prévoient deja de se porter malade pour prendre des vacances
-
Quand tu dis cadet ça veut dire des mecs avec fATPL qui se financent leur QT 737 ?Super Cub a écrit :Pour en revenir au sujet, j ai eu le chiffre officiel de 325 departs entre le 1er jan 2016 et le 8 avril
Arrête de jouer au faux naîf qui ne comprend rien Dubble, cela ne trompe que ceux qui ne sont pas foutus de faire une recherche google pour savoir ce qu'est un cadet RYR. Au fait un ingé que tu prétends être à 21 ans ça n'existe juste pas dans le cursus français, désolé donc de te dire que tu es un gros troll même pas fichu de t'arranger correctement un CV bidon:lol:Dubble a écrit : Je bosse autant qu'il m'est possible de le faire, depuis mai 2015 en bref (je viens d'ajouter mon âge sur mon profil, ça explique pourquoi je bossais pas avant)
Là je suis à Toulouse où je travaille dans une grande entreprise du secteur aéronautique, j'en avais parlé un petit peu sur un autre topic. (malheureusement comme ingé et pas comme pilote)
..
-
Il a passé le bac avec deux ans d'avance.tba a écrit : Au fait un ingé que tu prétends être à 21 ans ça n'existe juste pas dans le cursus français, désolé donc de te dire que tu es un gros troll même pas fichu de t'arranger correctement un CV bidon:lol:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Les vrais restent au sol.
Excuse moi mais en lisant tes interventions ici et là... T'as pas l'air commode toi non plus...!tba a écrit :Merci j'ai lu.
Je crois toujours à un trollage, monté de longue date certes. Sinon, ben c'est vraiment un surdoué, ceux que je connais sont infréquentables (pas leur faute mais infréquentables quand même), impossibles à cotoyer dans un cockpit au niveau CRM, ça c'est sûr
<----
-