Le B747 est un avion magnifique mais dépassé. Avec le petrole à 40 usd ça va encore mais si le prix remonte tu verras Corsair et BA les envoyer à la casse dans le desert californien. Le B747-8 se vend mal, pire que l'A380.
Quant à l'Avro...
Modérateur : Big Brother
Et TNT avec ses -400ERF...et puis Matinair...4T60A a écrit :Encore 32 B747 chez Luthansa, et 42 chez British Airways. Sans parler des 3 qui nous restent chez Corsair, et sans parler des 23 freighters de chez Cargolux. Pas trop mal pour un avion "presque plus exploité en Europe".anticonstitutionnellement a écrit :Le B747 n'est presque plus exploité en Europe, même AF lui a dit Adieu.
Quant à anti* qui est passé captain sur sin avion des années 50 en seulement 3 ans, c'est toujours là qu'il sera dans 5/10/15+ ans à amener sa gourde et sa gamelle, à moins de rentrer dans un musée volant genre BA (j'en doute), ou aller jouer dans le bac à sable où les rizières Chinoises...4T60A a écrit :Cher ami anonyme, je ne faisais qu'enchérir sur le commentaire citant "le B747 en train de disparaître des cieux européens". Je voulais faire à l'occasion l'emphase sur le fait que les progressions de carrière en Europe sont liées à l'offre et à la demande de pilotes, et aucunement sur les QT détenues par les impétrants. C'est vrai pour le B747, mais c'est vrai aussi pour le B777, l'A330, etc.anticonstitutionnellement a écrit :Tu oses croire qu'un captain Avro va avoir une DEC B747 chez BA ou LH ??
Chez CX, même rigolade quant à ton ignorance, il faut compter 15 ans pour passer à gauche.
Quant à Corsair.... Tu es toujours copi à ton age...
Pas besoin de sortir de St Cyr pour le comprendre, non?![]()
Même si je suis "totalement ignorant"...
Et en effet "à mon âge", je suis toujours OPL après 16 ans de boîte. Je sais, ce n'est pas très raisonnable.Cependant j'assume totalement ma position, car pour tout l'or du monde je ne l'échangerai pas contre un DEC dans une des boîtes du tas de sable par exemple.