Une question que je me pose, à laquelle j’ai pu trouver quelques morceaux de réponse par-ci par-là sur le forum ou sur d’autres sites internet. Je crée ce topic pour avoir plus de détails concernant la rémunération dans l’aviation légère et pour synthétiser toutes les informations que l’on peut trouver un peu partout.
Dans ce topic, on supposera qu’on est propriétaire de l'aéronef.
On supposera également que l’avion atterrira au même aérodrome qu’il a décollé.
Avion
En France :
-> Avoir un CPL
-> Avoir une CTA (Certificat de transporteur aérien).
Comment cela se passe administrativement pour la CTA ?
Quels sont les conditions principales pour avoir la CTA ?
Existe t’il une CTA restreinte puisque l’on atterri au même aérodrome que celui de départ ?
Quel est le coût pour avoir une CTA ?
Etats-Unis :
-> Avoir un CPL
-> Avoir créé sa société d’aviation.
Pour le Canada, est-ce la même législation que les Etats-Unis ?
ULM
Si j’ai bien compris, c’est plus facile de se faire rémunérer avec un ULM plutôt qu’avec un avion standard. Quand est-il vraiment ?
Merci d'avance de vos réponses
Amic'