PPL : Cessna 150 ou Aquila A210
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjuulliieen
- Elève-pilote posteur
PPL : Cessna 150 ou Aquila A210
Bonjour,
Je vais commencer très prochainement ma formation PPL et j'hésite entre deux écoles sur l'aérodrome de Toussus-le-noble :
- Aéro Touring Club de France
- Aéroclub de Paris Sud
J'ai pu rencontrer des élèves et instructeurs dans ces deux écoles, et les deux me semblent très bien pour la formation.
Cependant chez Aéro Touring la formation se fait sur Aquila et celle chez Paris Sud sur Cessna 150.
Que me conseillez-vous si je devais uniquement retenir le modèle d'avion ?
Connaissez-vous ces deux écoles ou avez-vous eu des retours sur ces clubs ?
Merci d'avance.
Je vais commencer très prochainement ma formation PPL et j'hésite entre deux écoles sur l'aérodrome de Toussus-le-noble :
- Aéroclub de Paris Sud
J'ai pu rencontrer des élèves et instructeurs dans ces deux écoles, et les deux me semblent très bien pour la formation.
Cependant chez Aéro Touring la formation se fait sur Aquila et celle chez Paris Sud sur Cessna 150.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par juulliieen le 26 juin 2017, 16:44, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
Re: PPL : Cessna 150 ou Aquila A210
Bonjour,juulliieen a écrit :Bonjour,
Je vais commencer très prochainement ma formation PPL et j'hésite entre deux écoles sur l'aérodrome de Toussus-le-noble (78) :
- Aéroclub de Paris Sud
Merci d'avance.
je suis à l'ATCF, club très sympathique sur terrain très formateur. Les Aquila sont très bien entretenus (comme tous les avions) mais ne peuvent pas voler au dessus de 35°C...
Seul bémol du touring : le PLANNING et peut - être le prix à l'heure de vol pour un Aquila : 141 euros / heure pour un breveté pour un avion biplace... mais c'est moins cher pour les jeunes
bye
Leos
-
- Elève-pilote posteur
Je suis aussi pilote à l'ATCF mais moi sur le (et bientôt les) DA40
J'ai aussi eu l'occasion de donner des cours théoriques et ils sont pas mal
Si tu as moins de 21 ans alors les tarifs sur l'Aquila sont très intéressants
Et il y a un voyage club par mois environ et sur tous les avions en même temps (Aquila , PA28 , DA40 , SR20 , SR22) mais les places sont chères en effet.
J'ai aussi eu l'occasion de donner des cours théoriques et ils sont pas mal
Si tu as moins de 21 ans alors les tarifs sur l'Aquila sont très intéressants
Et il y a un voyage club par mois environ et sur tous les avions en même temps (Aquila , PA28 , DA40 , SR20 , SR22) mais les places sont chères en effet.
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
Pour les appareils, ce sont tous deux deux avions bien adaptés à l'école dans Le sens où ils sont simples à piloter, et pas piégeurs. On va dire que ce qui change c'est l'âge des modèles : Le C150 est de conception relativement ancienne, alors que l'Aquila est plus récent. Je pense donc que ce soit un C150 ou un Aquila, tu t'en sortiras aussi bien, même si ces deux appareils sont différents (par ex avec l'Aquila tu as l'avantage de la vitesse, ce qui te permet de faire des navs plus lointaines). Par contre, 141€ en solo l'Aquila ?... c'est quand même très cher.
-
- Elève-pilote posteur
Je vais rectifier : ce n'est pas que nous ne souhaitons pas avoir de nouveaux membres, juste que nous ne voulons pas des avions surbookés et des pilotes "consommateurs". Depuis 7 ans il n'y a pas eu de nouvel inscrit, mais nous ne sommes pas pour autant réfractaires : si quelqu'un de vraiment motivé et sympa souhaitait rentrer dans l'association, nous lui ferions une place.piperush a écrit :une association formée par des "vieux" pilotes (je suis le seul de moins de 50 ans et avec moins de 1000hdv) avec 2 avions de voyage -un en propre, l'autre de propriétaire- (qui ne souhaite d'ailleurs pas avoir de nouveaux membres).Jekar a écrit :et quel est ton aéro-club ?
-