Application Pré-séléction sous Mac

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
Aboutiz
Elève-pilote posteur

Application Pré-séléction sous Mac

Message par Aboutiz »

Bonjour à tous,

Un gran Merci pour vos contributions, à mon tour d'y apporter la mienne.

Je viens d'installer l'appli pour les pré-sélections sous Mac.
Comme certains je pense, mon OS n'était pas à jour. Pour être dans les clous (et surtout me rassurer) je suis donc passé à High Sierra 10.13.3. Aucun soucis, ça m'a pris une petite heure.

J'ai rentré mon ID, pris la photo et je suis arrivé sur la page où on nous invite à ré-ouvire l'appli à partir du 30 pour les tests.

Je n'avais pas eu de message particulier m'informant que les autres "pré-requis" étaient validés.

J'ai donc envoyé ce matin un petit mail pour lever le doute, voici leur réponse :

"Bonjour,

Les pré-requis sont validés automatiquement lors de l'installation - on voit un écran qui vérifie la caméra, l'accès aux serveur et au système de fichiers, etc.
Vous êtes donc arrivé au bout de la pré-installation, tout est parfait.
Il vous suffit maintenant d'attendre l'ouverture de la session pour passer l'épreuve de pré-sélection, le 30 ou le 31 mars.

Bien à vous,
L'équipe de sélection"

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite.
A.
ZeGonzo
Captain posteur

Message par ZeGonzo »

Merci pour les infos ! Je me tâte encore entre mise à jour high sierra et emprunt d'ordi avec W10
Auteur du sujet
Aboutiz
Elève-pilote posteur

Message par Aboutiz »

Ps : j’ai désactivé la fonction « retour » de la Magic Mouse qui n’est pas si magique quand un peu trop sensible en plein test sur pilotest !... pas envie que ça arrive le jour J au risque de tout faire planter ! De même pour les appels, textos, FaceTime... reliés au Mac !
Sandwich
Chef pilote posteur

Message par Sandwich »

Aboutiz a écrit :Ps : j’ai désactivé la fonction « retour » de la Magic Mouse qui n’est pas si magique quand un peu trop sensible en plein test sur pilotest !... pas envie que ça arrive le jour J au risque de tout faire planter ! De même pour les appels, textos, FaceTime... reliés au Mac !
Salut, tu peux activer le mode « ne pas déranger » aussi, j’etais justement en train de chercher une souris pour ne pas avoir à passer le test sur le trackpad, Magic Mouse tu conseilles pas?
Auteur du sujet
Aboutiz
Elève-pilote posteur

Message par Aboutiz »

Bine joué la fonction "ne pas déranger" :D
La magic mouse ca le fait, si elle est calibrée comme une bonne vielle souris ! lol
Juste faire attention... à la limite si tu peux avoir une USB c'est pas plus mal.

Dernière chose, si tu prends la mac, Attention aux piles !
iPoriel
Chef pilote posteur

Message par iPoriel »

Bien joué pour la fonction ne pas déranger. Maintenant que l'on peut recevoir des coups de fils depuis sont Mac... faut faire gaffe, car avec un appel en plein QCM on serait pas mal déconcentré.

Je pense aussi à des boulquiès perso (On sait jamais, perso je préfère être au calme, et ne pas entre la voisine passer l'aspirateur, ou le tram passé dans mon cas). Je coupe aussi l'iPhone + Ne pas déranger et cela devrait le faire je pense.

J'ai aussi pensé à carrément faire une autre session sur le mac, sans compte iCloud et tout, comme cela, aucun risque.

Sinon, chez vous aussi après réouverture de l'application on vous demande à nouveau le test WebCam ? On en conclu que se sera donc à faire le jour du test... ?

Bien à vous et bonne préparation.
Auteur du sujet
Aboutiz
Elève-pilote posteur

Message par Aboutiz »

Oui pareil chez moi. Quand j’ouvre à nouveau je retombe à la prise de photo ! C’est ce qui m’a fait leur envoyer un message ce matin.
iPoriel
Chef pilote posteur

Message par iPoriel »

Aboutiz a écrit :Oui pareil chez moi. Quand j’ouvre à nouveau je retombe à la prise de photo ! C’est ce qui m’a fait leur envoyer un message ce matin.
Si tu as moyen de nous tenir au courant :lol:

Je viens de faire une nouvelle session comme dit dans mon message, je pense que c'est le meilleur moyen de pas être dérangé.
LucsBx
Copilote posteur

Message par LucsBx »

Juste par rapport à ta bonne idée de créer une nouvelle session, tu n'as pas eu à réinstaller l'application ou quoi que ce soit ?
Glennnn
Captain posteur

Message par Glennnn »

iPoriel a écrit :Bien joué pour la fonction ne pas déranger. Maintenant que l'on peut recevoir des coups de fils depuis sont Mac... faut faire gaffe, car avec un appel en plein QCM on serait pas mal déconcentré.

Je pense aussi à des boulquiès perso (On sait jamais, perso je préfère être au calme, et ne pas entre la voisine passer l'aspirateur, ou le tram passé dans mon cas). Je coupe aussi l'iPhone + Ne pas déranger et cela devrait le faire je pense.

J'ai aussi pensé à carrément faire une autre session sur le mac, sans compte iCloud et tout, comme cela, aucun risque.

Sinon, chez vous aussi après réouverture de l'application on vous demande à nouveau le test WebCam ? On en conclu que se sera donc à faire le jour du test... ?

Bien à vous et bonne préparation.
Les boules Quiès sont interdites non ?
Auteur du sujet
Aboutiz
Elève-pilote posteur

Message par Aboutiz »

iPoriel a écrit :
Aboutiz a écrit :Oui pareil chez moi. Quand j’ouvre à nouveau je retombe à la prise de photo ! C’est ce qui m’a fait leur envoyer un message ce matin.
Si tu as moyen de nous tenir au courant :lol:

Je viens de faire une nouvelle session comme dit dans mon message, je pense que c'est le meilleur moyen de pas être dérangé.
La réponse est dans mon premier message :D
Tout est bon à priori ! Je finis avec la fenêtre qui me dit de réouvrir l’appli à partir du 30 pour passer le test ✌🏼
LucsBx
Copilote posteur

Message par LucsBx »

Je n'avais pas fait attention, parfait alors! merci!
Répondre