TEST AVEZ VOUS ÉTÉ «  AVANTAGÉ » ?? Quel était votre score HAPPYNEURON

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

aminea319
Chef pilote posteur

Message par aminea319 »

-Pensez-vous que les tests reflètent la réalité du terrain?
-Avez vous été avantagés?
-Les sélections sont elles justes?

Futur Cadet SNPL-CGT ? :D

C'est quoi la prochaine étape? plainte au prud'hommes? :turn:

Bon, trêve de plaisanterie, perso je ne suis pas allé sur HP et je suis plus au moins satisfait de mes résultats... on verra Vendredi...
V1...Rotate !
RomDV
Copilote posteur

Message par RomDV »

Sandwich a écrit :
MikAd0 a écrit :Je ne comprends pas ce qui t'excites autant. Ca les avantages eux, mais ça ne te désavantage pas toi. Pour rappel, il s'agit d'un seuil prédéfini à atteindre et non d'un numerus clausus. Donc qu'est-ce que cela change pour toi qu'ils aient fait du HP ou pas? Rien. Qu'est-ce que cela change à ton score? Rien. Qu'est-ce que cela change a tes chances de sélection? Rien. Avoue plutôt que si tu avais su, tu t'en aurai servi pour t'entrainer et là tu dirais plus rien. Et ça, ça t'énerves.

un peu rude mais je suis d'accord. Il était tout à fait possible d'avoir des scores très corrects sans visiter HappyNeuron.
+1
Aucun avantage à avoir visité ce site pour ma part.
Auteur du sujet
Bea75
Elève-pilote posteur

Message par Bea75 »

MikAd0 a écrit :Je ne comprends pas ce qui t'excites autant. Ca les avantages eux, mais ça ne te désavantage pas toi. Pour rappel, il s'agit d'un seuil prédéfini à atteindre et non d'un numerus clausus. Donc qu'est-ce que cela change pour toi qu'ils aient fait du HP ou pas? Rien. Qu'est-ce que cela change à ton score? Rien. Qu'est-ce que cela change a tes chances de sélection? Rien. Avoue plutôt que si tu avais su, tu t'en aurai servi pour t'entrainer et là tu dirais plus rien. Et ça, ça t'énerves.
Alors je t’explique ...

Dans l’hypothèse qu’ils prennent les 800 premiers , il est possible que je ne sois pas dedans ,
Dans l’hypothèse que le seuil soit de 70 % , il est possible que je ne sois pas dedans aussi
Dans l’hypothèse que personne eu connaissance des modules Avant le test tu m’accorderas que la done n’est pas la même..

si tu ou vous ne comprenez pas , c’est que nous n’avons pas la même conception de l´équité et de l´Éthique !!

Il y a assez de message pour chacun puisse avoir son avis,
De toute façon chacun tirera la couverture de son côté !!! Donc c’est sans FIN !

Je n’en veux pas aux personnes qu’ils l’ont utilisé, ce n’est Pas de leur fautes, je dirais même tant mieux pour eux ,
C’est que je ne trouve pas normal que les Tests aient été accessible aussi facilement car les conséquences sont importantes...
Modifié en dernier par Bea75 le 04 avr. 2018, 08:02, modifié 2 fois.
Cnarfou
Copilote posteur

Message par Cnarfou »

A partir du moment où cette info était accessible de tous je ne vois pas le problème, ça ne remet pas en cause l'égalité des chances. D'autant plus que les gentilles personnes qui ont découvert cela l'ont aussitôt partagé avec la communauté. Toute personne motivée et sérieuse a donc pu être au courant en suivant de près l'affaire.

Perso j'ai simplement été faire un tour sur HP pour y faire 2-3 tests pour rigoler avec leurs jeux car je ne voyais pas comment mes capacités cognitives pouvaient évoluer en quelques jours...
Modifié en dernier par Cnarfou le 03 avr. 2018, 22:19, modifié 1 fois.
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

Bea75, penser que tu serais passée de 70 à 80 voire 85 % est totalement délirant.
Certes, on peut supposer que tu aurais un peu mieux abordé 1 ou 2 épreuves parmi les 11, mais franchement ça aurait joué à la marge.
Après, sur le principe, je comprends que ça t'agace.
Mais de toutes manières, comme il a déjà été dit, les PSY0 fonctionnent avec un seuil à atteindre et non comme un concours, donc tu n'es pas désavantagée par rapport à quelqu'un qui a pratiqué sur Happyneuron les quelques jours précédant les PSY0.
pepe95270
Elève-pilote posteur

Message par pepe95270 »

RomDV a écrit :
Sandwich a écrit :

un peu rude mais je suis d'accord. Il était tout à fait possible d'avoir des scores très corrects sans visiter HappyNeuron.
+1
Aucun avantage à avoir visité ce site pour ma part.
Moi j’ai visité HappyNeuron mais trop tard, tous les exercices intéressants pour les PSY0 avait déjà été « cachés ». :snif:
En plus j’avais été jeter un oeil sur le site de l’editeur du programme juste après l’avoir installé sur mon PC mais j’étais passé à côté de HappyNeuron. La prochaine fois je fouillerai jusqu’au bout hehe 8)
Mais bon je suis content quand même de mes résultats, plus qu’à attendre vendredi :-?
bambouB
Copilote posteur

Message par bambouB »

Et puis faut avouer que happyneuron ça servait pour combien d'exo? 2 (ça tourne et l'intrus il me semble ) donc bon ça a pas non plus impacté à fond les résultats. A mon sens le seul test où on aurait pu réellement s'entrainer avant c'était le TPRD (le test de réflexes avec les triangles et carré) et ça y avait des rumeurs quelque jours avant les psy0 que ça pouvait tomber du coup je me suis entrainé sur pilotest. enfin bref, comme quelqu'un la dit, ces infos étaient disponible pour tout le monde sur le forum, les gentils personnes qui ont découvert ces astuces les ont partagé avec le communauté et merci à eux, après tu t'en sers ou pas c'est ton problème mais faut pas dire que tu t'es fait "volé ta place" perso si j'échoue je me remettrais en question et je retenterai ma chance l'année pro en me servant de mes erreurs (en espérant que ce soit pas le cas :lol: ) bref stop blame les autres.
Pirlout
Captain posteur

Message par Pirlout »

Sur le site HappyNeuron il y avait 40 exercices differents, seulement 5 d'entre eux avaient un lien parfois vague avec les exos de la preselection.
Auteur du sujet
Bea75
Elève-pilote posteur

Message par Bea75 »

Pirlout a écrit :Sur le site HappyNeuron il y avait 40 exercices differents, seulement 5 d'entre eux avaient un lien parfois vague avec les exos de la preselection.
Merci d’avoir apporté de l’eau à mon moulin ...

FIN DE DÉBATS -

Ma dernière contribution pour ce sujet ...
Stephaero
Chef pilote posteur

Message par Stephaero »

En tout cas j'espère que les boules et éprouvettes ça compte pour pas grand chose par rapport à la culture ou l'anglais, s'il y a des coeff. C'est vrai quoi: ça sert à montrer quoi cet exercice? :lol:
Et puis ces temps de réponse: difficile de savoir comment ça impacte les résultats. Quelqu'un a essayé de savoir en demandant à HN? ça fait ptet beaucoup de démarche pour des résultats qui tomberont dans 2 / 3 jours.

Ps: @Bea75 perso j'avais vu cet exos qui ressemblait aux éprouvettes sur HN mais sans m'y entraîner réellement parce que je voyais pas trop pour quelle raison on eut pu foutre un tel test aux présélections. Sinon j'avais surtout vu celui des formes intrus et des points de vue mais j'ai même pas eu 100% de réussite donc pas des résultats ouf par rapport à certains ici. J'avais surtout fait de l'anglais car même en étant pas mauvais dans l'absolu, j'ai pas eu un score de ouf au toeic, et des trucs qui ressemblaient plus à Pilotest. HN j'y passé assez peu de temps, comme sûrement la majorité ici et ça m'a pas fait crever les plafonds non plus (sans avoir non plus des résultats dégueulasses).
Modifié en dernier par Stephaero le 04 avr. 2018, 09:19, modifié 1 fois.
Pirlout
Captain posteur

Message par Pirlout »

Bea75 a écrit :
Pirlout a écrit :Sur le site HappyNeuron il y avait 40 exercices differents, seulement 5 d'entre eux avaient un lien parfois vague avec les exos de la preselection.
Merci d’avoir apporté de l’eau à mon moulin ...

FIN DE DÉBATS -

Ma dernière contribution pour ce sujet ...
Bah non justement.

Tu te plains que des personnes ont triché en allant sur HappyNeuron. Je te rétorque que HappyNeuron proposait tellement de tests qu'il était impossible de s'y préparer correctement en une semaine.

D'autant plus, les liens entre les tests Psy0 et les tests HappyNeuron étaient parfois extrêmement vagues, et le surentraînement pouvait même provoquer dans certains cas une contre-performance.

Enfin, je peine à voir la différence entre quelqu'un qui a cherché le nom de l'éditeur sur le logiciel et s'est dit "allez j'ai rien à perdre à aller voir ce site HappyNeuron" et un autre qui bosse Pilotest et Frugier depuis trois mois (et qui était donc extrêmement avantagé pour le TPRD et les dominos).

Arrête de mettre ton échec aux tests sur le dos des autres, c'est fatiguant et irrespectueux.
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

Stephaero a écrit :En tout cas j'espère que les boules et éprouvettes ça compte pour pas grand chose par rapport à la culture ou l'anglais, s'il y a des coeff. C'est vrai quoi: ça sert à montrer quoi cet exercice?
C'est ma base de ces sélections de comprendre ça.

Bien sur que le pilote ne met pas des boules dans des éprouvettes, mais bien comprendre cet exercice et bien le réussir sans entrainement démontre une certaine capacité à suivre la formation avec succès.
Crocket
Copilote posteur

Message par Crocket »

Faut pas oublier qu'il y'a des gens de profils différents aussi: dans mon cas je suis souvent plus lent au démarrage mais après j'ai une courbe de progression souvent plus fort et qui monte plus haut, là où celui qui m'a détruit à l'échauffement ne peux plus suivre..... Alors on fait quoi on prend le pro de l'échauffement dans tous les cas? C'est dommage pour moi haha

En tout cas j'ai pas fait de choix: c'était Frugier ET Happyneuronne :)
Stephaero
Chef pilote posteur

Message par Stephaero »

Ba on peut dire exactement la même chose pour les flèches qui non seulement fait appel à la capacité à comprendre une consigne abstraite mais en plus à la division de l'attention par exemple. Bref. Les boules et les éprouvettes en répondant 9 / 9 / 9 à 3 questions qui se suivaient sans vraiment capter tu te démerdais avec un bon score jss quasi sur de ça, pas besoin de compter. C'est ce que j'aurais dû faire. :lol:

Assez d'accord avec la courbe de progression dans l'exactitude et les temps de réponse.
Will0w33
Copilote posteur

Message par Will0w33 »

p2002 a écrit :
Stephaero a écrit :En tout cas j'espère que les boules et éprouvettes ça compte pour pas grand chose par rapport à la culture ou l'anglais, s'il y a des coeff. C'est vrai quoi: ça sert à montrer quoi cet exercice?
C'est ma base de ces sélections de comprendre ça.

Bien sur que le pilote ne met pas des boules dans des éprouvettes, mais bien comprendre cet exercice et bien le réussir sans entrainement démontre une certaine capacité à suivre la formation avec succès.
Ce n'est pas uniquement ces exercices qui servent de base, même si c'est clair qu'ils mettent en avant des capacités de réflexion nécessaire à un pilote.

De toute façon entraîné ou pas tu dois t'en sortir convenablement sur les 11 exercices de logique proposés, l'exemple était là pour ça, à refaire 2 fois si nécessaire.
Certes, si tu les as déjà vu sur HN, tu seras plus apte à appréhender la chose mais ça te fera pas passé de 50 à 90%.

Dans tous les cas, je pense qu'Air France recherche un profil type, chaque exo ciblait une compétence bien particulière.
Que ce soit des éprouvettes, des mouchoirs ou des coccinelles ça n'a pas d'importance, c'est la logique qu'il y a derrière qui importe.
Stephaero
Chef pilote posteur

Message par Stephaero »

Ptet qu'on pouvait pas passer de 50 à 90% en s'entraînant mais on pouvait facilement passer de 50 à 80% en cliquant 9 / 9 / 9 à la suite sans se poser plus de question, en temps voulu :lol:
Un prémice du TRPD ?
:lol:
çaseditVélivole
Elève-pilote posteur

Message par çaseditVélivole »

Bonjour,

L'exercice des éprouvettes évalue les capacités en mémoire de travail : il faut mémoriser des emplacements et déplacements d'objets et en même temps compter le nombre de mouvement. C'est dur car nos cerveaux saturent lorsqu'il faut mémoriser plus de 5 à 7 items. Surtout s'il y a de la distraction.

Il faut aussi élaborer une stratégie pour empiler et dépiler les billes.

Bref des choses qu'on fait en avion (pas jouer aux billes par contre)
être dans le vent est une ambition de feuille morte - Gustave Thibon
SE3130
Copilote posteur

Message par SE3130 »

je n'y suis allé que très tardivement, du coup beaucoup d'exercices n'étaient plus accessibles.

Mais c'est illusoire de se dire que quelqu'un qui aurait bachoté à fond les 40 exercices aurait été mieux préparé.
Oui il serait passé sur tous les exercices, mais avec quelle probabilité de le retrouver sur les PSY0?

(n'empêche j'ai bien foiré les tubes de Hanoï...)
Who dares wins
Dan06
Elève-pilote posteur

Message par Dan06 »

Effectivement , Ça change tout, dommage pour certains recalés et ceux en liste d’attente, ils avaient peut être leur place.
SE3130
Copilote posteur

Message par SE3130 »

Ceci dit, Dan, il ne faut pas se faire d'illusions.

Il est certain que le filtre des PSY1 sera encore plus sélectif que celui des PSY0.
Donc quelqu'un de tangent (j'en fais peut-être partie) ou d'éliminé en PSY0 aura/aurait eu très peu de chances d'arriver en PSY2...
Who dares wins
Répondre