Space shuttle

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Là tu fais fort. Tu es allé jusqu'à quel niveau d'études ?
License de Maths mais ou est le rapport ?
Quelqu’un qui n'aurait pas fait d'étude ne pourrais pas donner s'exprimer sur le sujet ? Car c'est tellement compliqué que donnons ça a des gens de science et faisons leur confiance ?
Le caillou que tu te ramasse sur le bec en le lançant en l'air
Il descend vers le bas, pas vers moi.
Tu es pilote ?
Oui

Sais-tu qu'il y a consensus au sein de la communauté scientifique pour dire que la gravité est un axiome ? Le sais-tu ou non ?
Si la réponse est non, accepterais tu que je te demande gentiment de bien vouloir aller vérifier cette info avant de me poser d'autres questions ?
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

f6exb a écrit :
benbakers a écrit : Sauf qu'on avait la distance Terre/Lune bien avant d'y aller. Alors, explique moi, comment est ce qu'on l'avait ?
Tu vas me répondre que c'est téééééllement simple que tu ne vas pas répondre ?
Par la géométrie. Fais une petite recherche sur Aristarque de Samos.
Je vois très bien de quoi que tu parles.
Mais je veux que tu l'écrive, ou que tu fasse des captures d'écran concise et que tu les postes ici.
Ma réponse se feras sur la partie que tu as sélectionné. Je ne répond pas a des liens, sinon par des liens. Ça je peux.
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

benbakers tu es dans le cliché du complot.

Chacun a son avis et des gens sont morts pour que chacun puisse l'exprimer.
En revanche il faut s'avoir s'exprimer afin d'être écouté.

Si on refuse toutes les évidences on peut revenir au "Je pense donc je suis".
Le débat semble stérile, car même si tu prends une navette pour l'espace tu nous dira que tu a été drogué et qu'on a inséré de fausses images dans ton cerveau peut être.

Allé, je tente un raisonnement par l'absurde : à qui cela profiterait de faire croire à une terre ronde alors qu'elle serait plate ? (ou du moins qu'il n'y aurait aucune information réelle sur le sujet)
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Allez, Basta !
Si tu vois de quoi je parle, je vais pas me casser à t'expliquer. J'ai expliqué jusqu'à ma retraite, j'ai assez donné.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

p2002 a écrit :benbakers tu es dans le cliché du complot.

Chacun a son avis et des gens sont morts pour que chacun puisse l'exprimer.
En revanche il faut s'avoir s'exprimer afin d'être écouté.

Si on refuse toutes les évidences on peut revenir au "Je pense donc je suis".
Le débat semble stérile, car même si tu prends une navette pour l'espace tu nous dira que tu a été drogué et qu'on a inséré de fausses images dans ton cerveau peut être.

Allé, je tente un raisonnement par l'absurde : à qui cela profiterait de faire croire à une terre ronde alors qu'elle serait plate ? (ou du moins qu'il n'y aurait aucune information réelle sur le sujet)
P2002,
Tu dis qu'il faut savoir s'exprimer mais tu commence déjà par me prêter de la mauvaise foi. Comment dois-je te répondre ? Bref...

Ai-je menti en ayant dis que la gravité est un axiome ? Est ce que juste l'un de vous peut dire le contraire ?
A un moment donné il faut s’expliquer. Oui ou Non pour passer a autre chose. Mais quand on rentre dans l'origine et les fondements de notre physique, sa joue les fantôme.
Quant sur le forum sa parle très mal en postant des photos météo "satellitaire" et qu'on a qqun de métier qui semble dire que c'est faisable sans satellite pourquoi la sa ne répond plus ? Qui est de mauvaise foi ? Moi peut être ?

Oui f6exb disparaît car tu n'apporte rien. "Le cailloux qui tombe sur la figure"
Vas dire ça au scientifiques qui ont vraiment passé des années a essayer démontrer la gravité, va faire le clown devant eux.
Tu as expliqué jusqu’à ta retraite, et alors ? ton métier ne t'as jamais appris que expliquer c'est répéter ? Tu me balance un lien sans etre capable de prendre la partie qui t'interesse ? Trop dur de faire un copier/coller ?

J'en ai assez de répondre des questions et pas avoir de réponses aux miennes. En 6 pages, pas à un seul a pu poster la photo d'un satellite.
C'est difficile de poster une explication de la distance terre lune ?
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Puisque tu as la flemme de chercher lorsqu'on t'indique où trouver, je fais un petit effort.

Image
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

benbakers a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Ca m'inquiète quand même d'imaginer qu'un jour je puisse être passager dans un avion de ligne dont un (voire les deux!) pilote est complètement à la masse et voit des complots partout, pense qu'il y a des intra terriens, des hommes lézard, la fin du monde en 2012, est persuadé que son GPS n'existe pas, ou autre délire de ce type.
la vérité vous rendra libre mais d'abord elle va vous déranger. Gloria Steneim

La vérité est têtu, la vérité s'en fout de tes inquiétudes, de tes impressions, JAimeLesAvions.
La vérité ne changeras pas en fonction de tes états d’âmes.
On à toujours dis que celui qui est à la quête de la vérité est mal dans sa peau, on sait que nous vivons dans un monde ou nous buvons le mensonge rassurant.
On sait que la vérité est douloureuse, ne vas pas toujours dans notre sens, difficile à entendre. Mais en avoir peur ne la modifieras pas.
Oui c'est vrai, quand on s'en approche sa pue, on a pas envie d'aller plus loin, je suis passé par la aussi...

On a l'avantage ici de tous avoir un "bagage scolaire" (et non un bagage scientifique comme cité un peu plus haut) Scolaire, car nous avons appris ce qu'on nous a enseigné. Et rien de plus.

Aujourd'hui il est temps d'apprendre à réfléchir par toi même, tu as des connaissances, qui te permettent de vérifier beaucoup de choses, c'est un atout non négligeable, tu as les outils. Rajoutes-y une petite touche de libre arbitre et de discernement, peut être de volonté aussi, choisis un sujet précis et traite le. Sans te laisser parasiter par tes émotions et tes ressentis. Utilise la méthode scientifique universelle :
1- Observation, 2-Théorie, 3-Expérience/répétions. Et on en reparleras.

Si ta fermeture d'esprit ou ta peur du vide l'emportent, sache JAimeLesAvions, que le monde s'en portera tout aussi bien. Tu vivras avec tes vérités, que tu n'auras jamais vérifié, juste acceptés comme telles.
Au risque de me répéter, ça m'inquiète quand même d'imaginer qu'un jour je puisse être passager dans un avion de ligne que tu piloteras.

On cherche ce qu'il dit après qu'il a parlé,
Et je lui crois, pour moi, le timbre un peu fêlé
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 10 avr. 2018, 19:23, modifié 1 fois.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

f6exb a écrit :Puisque tu as la flemme de chercher lorsqu'on t'indique où trouver, je fais un petit effort.

Image

f6exb, je te remercie d'avoir posté une image, c'est très clair.
Je vais essayer d'échanger avec toi en restant courtois.
Les approximations ne posent pas de problèmes, l'ordre de grandeur est correct. L'explication peut se tenir mais on ne commence pas un film à la moitié de l'histoire.

"Il s'ensuit que le Soleil est beaucoup plus éloigné que la Lune. On peut donc..."
A moins de le démontrer, tu ne peux pas utiliser cette affirmation comme postulat au raisonnement. Sur quoi s'est basé Aristarque pour affirmer que le soleil est beaucoup plus éloigné que la lune ?

D'ou d=64R
La distance "d" est d'environ 64 fois le rayon de la terre. Donc il faut également une démonstration que la terre est une sphère avec au moins un ordre de grandeur du rayon.

Je ne demande pas spécialement que ces deux démonstrations soit faite par Aristarque, mais comme il a l'air de se basé dessus, il nous faut ces deux explications, même d'un autre savant de l'époque.
Une fois ces deux éléments en notre possession. On auras la démonstration complète de la distance Terre/Lune.

Est tu d'accord avec moi f6exb ?

(concernant l'éclipse, je reviendrais dessus quand je serais devant un PC)
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

benbakers a écrit : "Il s'ensuit que le Soleil est beaucoup plus éloigné que la Lune. On peut donc..."
A moins de le démontrer, tu ne peux pas utiliser cette affirmation comme postulat au raisonnement. Sur quoi s'est basé Aristarque pour affirmer que le soleil est beaucoup plus éloigné que la lune ?
Les éclipses. Si la Lune masque le Soleil c'est qu'elle est plus près de nous.
D'ou d=64R
La distance "d" est d'environ 64 fois le rayon de la terre. Donc il faut également une démonstration que la terre est une sphère avec au moins un ordre de grandeur du rayon.

Je ne demande pas spécialement que ces deux démonstrations soit faite par Aristarque, mais comme il a l'air de se basé dessus, il nous faut ces deux explications, même d'un autre savant de l'époque.
Une fois ces deux éléments en notre possession. On auras la démonstration complète de la distance Terre/Lune.
Le calcul de la circonférence, donc du diamètre de la Terre a été fait par Eratosthène en Egypte. On voit ça au collège lors de l'étude de Thalès. Voir le puits et l'ombre du phare d'Alexandrie. (Oui, c'est bien Eratosthène et non pas Claude François).

Image
Jurow
Chef pilote posteur

Message par Jurow »

J'ai un question toute bête pour toi Benbakers,

Si les "satellites" sont en réalités des installations terrestres, comment se fait-il que les antennes sur le fuselage d'un avion soient positionnées vers le ciel et pas vers le sol...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Jurow a écrit :J'ai un question toute bête pour toi Benbakers,

Si les "satellites" sont en réalités des installations terrestres, comment se fait-il que les antennes sur le fuselage d'un avion soient positionnées vers le ciel et pas vers le sol...
Ce sont des fausses antennes que les illuminatis imposent à Airbus et les autres constructeur d'installer sur le dos de leurs avions.
enak10
Copilote posteur

Message par enak10 »

J'ai une question moi aussi:

Si les "satellites" sont en réalités des installations terrestres, comment se fait-il que les avions (ou les bateaux) puissent se servir d'un système de guidage GPS au milieu des océans où il n'y a pas de relais terrestres?
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

f6exb a écrit :
benbakers a écrit : "Il s'ensuit que le Soleil est beaucoup plus éloigné que la Lune. On peut donc..."
Les éclipses. Si la Lune masque le Soleil c'est qu'elle est plus près de nous.
D'ou d=64R

Le calcul de la circonférence, donc du diamètre de la Terre a été fait par Eratosthène en Egypte. On voit ça au collège lors de l'étude de Thalès. Voir le puits et l'ombre du phare d'Alexandrie. (Oui, c'est bien Eratosthène et non pas Claude François).

Image

Si la Lune masque le soleil, donc la lune est plus proche. OK, mais pas "beaucoup" plus proche. C'est pas grave, je vais prendre ton explication comme tel car je reviendrais sur l'éclipse quand je serais devant un PC.

Par contre ce n'est pas très pro de tronquer l’expérience d’Ératosthène :
Tout comme son ami Aristarque, Ératosthène part du principe que la Terre est sphérique pour en calculer le rayon. Cette expérience a été mené par de nombreux chercheurs avant de prendre le nom d'Ératosthène.

Tu n'est pas sans ignorer que les conclusions de cette expériences sont à géométrie variable car ils dépendent de l'un des deux postulats de départs suivants :
Dans le modèle héliocentrique avec une terre sphérique : L'expérience d'Ératosthène permet comme tu l'as bien indiqué de calculer la circonférence de la terre et donc son diamètre/rayon.
Dans le modèle géocentrique, avec une terre plate : L'expérience d'Ératosthène permet de calculer cette fois ci la distance Terre/Soleil. De la meme facon par un Thales avec les rayons qui vont au font du puit.

Jusque la on arrive a se suivre.
Si l'on considère que la terre est sphérique, l'expérience d'Ératosthène nous donne le rayon, Aristarque reprend le rayon et donne une estimation correct de la distance Terre/Lune.
Si l'on se place dans le modèle géocentrique, ces mêmes expériences avec d'autres donneront des données et distances différentes.

Alors pour terminer la démonstration, je réitère la dernière questions, car tu as répondu aux autres, Quel est l’expérience ou le nom du savant qui vient démontrer le modèle héliocentrique avec une terre sphérique ?
enak10
Copilote posteur

Message par enak10 »

Si l'on se place dans le modèle géocentrique avec une terre plate
Euh... Est-ce que tu es en train de nous dire que tu penses que la terre est plate?
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Jurow a écrit :J'ai un question toute bête pour toi Benbakers,

Salut Jurow,

Tu me pose une question sur laquelle j'ai déjà eu a chercher il y a quelques années. Le premier satellite a été lancé en octobre 1957, et j'avais trouvé des avions avec des antennes sur le fuselage positionné vers le ciel avant 1957. Je ne saurais pas les poster de suite, mais je suis sur que certains sauront m'aider. Au moins pour ceci, haha.
Cette question se pose aussi bien aujourd'hui qu'avant, indépendamment des satellites ;)
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

benbakers a écrit : Alors pour terminer la démonstration, je réitère la dernière questions, car tu as répondu aux autres, Quel est l’expérience ou le nom du savant qui vient démontrer le modèle héliocentrique avec une terre sphérique ?
Tu sais que ça fait un moment que j'ai eu mon bac du premier coup. Je n'ai pas besoin de repasser l'oral aujourd'hui.

E pur si muove !
Mais il n'était pas tout seul.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Voila. Le Néant. Dommage t'étais pourtant bien partis.
Tu as cherché sur google, tu t'es tortillé sur ta chaise puis soyons courageux, fuyons.

D'autres veulent reprendre le fil ?
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

benbakers a écrit :
Jurow a écrit : Le premier satellite a été lancé en octobre 1957, et j'avais trouvé des avions avec des antennes sur le fuselage positionné vers le ciel avant 1957. Je ne saurais pas les poster de suite, mais je suis sur que certains sauront m'aider. Au moins pour ceci, haha.
Cette question se pose aussi bien aujourd'hui qu'avant, indépendamment des satellites ;)
Par exemple le Constellation.
Mais j'ai fait l'effort de trouver les images et pour ne pas encourager la flemme, je les garde pour moi.
Antennes VHF et HF sur le dos.
Normal : l'antenne VHF en-dessous pour lorsqu'il est en l'air (propagation en ligne droite) et antenne VHF au-dessus lorsqu'il est au sol ou basse altitude.
Les ondes HF pouvant bénéficier des réflexions sur les couches ionosphériques, au-dessus c'est pas mal.
Modifié en dernier par f6exb le 10 avr. 2018, 21:20, modifié 2 fois.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

benbakers a écrit :Voila. Le Néant. Dommage t'étais pourtant bien partis.
Tu as cherché sur google, tu t'es tortillé sur ta chaise puis soyons courageux, fuyons.

D'autres veulent reprendre le fil ?
Et pourtant la réponse est dedans. Mais je pense que si tu la trouves fausse, tu partageras tes connaissances.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Oui bien sur,
Encore une fois il y a tellement de preuves que tu ne peux pas en sortir une. Change de logiciel.

Tu es prof toi aussi ? Tu considére ton explication fini ?

Doncpart du postulat que la terre est spherique, Ce modele géocentrique que tu adore, cette NASA devant qui tu te prosterne, crois y très très fort.
Puis acceptons la gravité comme axiome, nous ne pouvons la démontrer mais nous y croyons. Nous l'idolâtrons cette sainte gravité.
Et meme quand elle ne marche pas, c'est pas grave ajoutons un peu de relativité, et quelques rustines elle finira par tenir la bécane.

Puis a partir de la salissons la noblesse de Thales pour démontrer tout le reste...
Dis que tu y crois, a la lune a 384.000km, mais ne dis plus jamais que tu le sais et que c'est avéré.

Pourquoi etes vous si mal a l'aise quand on touche aux fondamentaux ?
Verrouillé