2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes

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Lowrider
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Message par Lowrider »

Les prochains résultats trimestriels parleront d’eux même.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Une perspective plus fouillée et pertinente que dans bien des articles et qui pose la question du pavillon de complaisance Irlandais.

https://www.politico.eu/article/ryanair ... spotlight/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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TSAT
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Message par TSAT »

Squish a écrit :http://www.sudinfo.be/id68811/article/2 ... ues-heures

wyanair mayday perd un pilote qui se suicide
D’apres les rumeurs, le malheureux aurait eu une crise cardiaque.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Forbes dresse un parallèle entre southwest et ryan, mettant en perspective leurs rentabilités respectices:

https://www.forbes.com/sites/marisagarc ... c39dc06c79
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RG2A
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Message par RG2A »

Le sujet Ryanair arrive dans les media audio avec deux sujets au moins en 24h, traités de manière claire -
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Lowrider
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Message par Lowrider »

Entendu un sujet ce matin sur franceinfo en effet. Un vrai sujet traité sur une longue durée, au moins 5 à 7 minutes, et une mise en perspective avec le mode de consommation au moins cher et la responsabilité sociale.

Je n'ai pas le lien vers le podcast, mais voilà un autre article.

https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 90101.html

Et le directeur marketing de ryanair qui raconte que leurs pilotes gagnent mieux que chez easy...j'ai failli tâcher ma chemise avec mon café... :lol:
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :Et le directeur marketing de ryanair qui raconte que leurs pilotes gagnent mieux que chez easy...j'ai failli tâcher ma chemise avec mon café... :lol:
Pas forcément faux. Premièrement il n'y a pas de contrat français chez Ryanair, donc non comparable avec les contrats easy en France. Ensuite en terme de salaire net net, il ne serait pas étonnant qu'ils soient au dessus en effet dans certains pays, notamment en Espagne ou Portugal.
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Lowrider
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Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :Et le directeur marketing de ryanair qui raconte que leurs pilotes gagnent mieux que chez easy...j'ai failli tâcher ma chemise avec mon café... :lol:
Pas forcément faux. Premièrement il n'y a pas de contrat français chez Ryanair, donc non comparable avec les contrats easy en France. Ensuite en terme de salaire net net, il ne serait pas étonnant qu'ils soient au dessus en effet dans certains pays, notamment en Espagne ou Portugal.
Tu aurais dû tourner ta langue sept fois...mais bon...les pilotes UK chez ryanair ont un contrat UK (ce sont les seuls), tu peux donc les comparer "like for like" avec easyjet.

Un indice...j'ai vu des gens arriver de chez ryan chez easy, mais personnellement, je n'ai jamais vu de collègue partir chez ryan.
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AlphaPapa320
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Message par AlphaPapa320 »

Lowrider a écrit :Entendu un sujet ce matin sur franceinfo en effet. Un vrai sujet traité sur une longue durée, au moins 5 à 7 minutes, et une mise en perspective avec le mode de consommation au moins cher et la responsabilité sociale.

Je n'ai pas le lien vers le podcast, mais voilà un autre article.

https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 90101.html

Et le directeur marketing de ryanair qui raconte que leurs pilotes gagnent mieux que chez easy...j'ai failli tâcher ma chemise avec mon café... :lol:
Il a tout a fait raison!
Enfin, pour un FO payé au rate 1500h+, qui a volé en limite de FTL, et avant de payer sa bouffe, son uniforme, ses impôts, son simu, sa retraite privée, sa mutuelle, ses congés non payés et son mois off annuel :)
C’est pas nouveau que les responsables RYR sont spécialistes de l’enfumage, ils devraient faire de la politique
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TSAT
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Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :Et le directeur marketing de ryanair qui raconte que leurs pilotes gagnent mieux que chez easy...j'ai failli tâcher ma chemise avec mon café... :lol:
Pas forcément faux. Premièrement il n'y a pas de contrat français chez Ryanair, donc non comparable avec les contrats easy en France. Ensuite en terme de salaire net net, il ne serait pas étonnant qu'ils soient au dessus en effet dans certains pays, notamment en Espagne ou Portugal.
Tu aurais dû tourner ta langue sept fois...mais bon...les pilotes UK chez ryanair ont un contrat UK (ce sont les seuls), tu peux donc les comparer "like for like" avec easyjet.

Un indice...j'ai vu des gens arriver de chez ryan chez easy, mais personnellement, je n'ai jamais vu de collègue partir chez ryan.
Après  « Ryanair », la tendence est plutôt Virgin et BA, très nombreux sur B747 et pas mal chez AF et TO. Les moins chanceux vont en effet chez Norwegian ou easyjet à Porto ou Gatwick.

Un ex Ryanair est rentré il y a quelques mois chez Corsair sur 330.

Ne sois pas jaloux lowrider, passe à autre chose ;)
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Lowrider a écrit :Tu aurais dû tourner ta langue sept fois...mais bon...les pilotes UK chez ryanair ont un contrat UK (ce sont les seuls), tu peux donc les comparer "like for like" avec easyjet.

Un indice...j'ai vu des gens arriver de chez ryan chez easy, mais personnellement, je n'ai jamais vu de collègue partir chez ryan.
Certes mais tu as l'air d'oublier que ta chère compagnie britannique opère ailleurs qu'en UK et en France.
Il serait donc bon de comparer les salaires esyjet/ryanair dans d'autres pays communs tel que Portugal, Espagne, Allemagne etc.. en salaire net net, avant d'affirmer que le gars de ryanair à tort sur tout la ligne. Surtout après leur dernières augmentations.

Ensuite; ce n'est pas parce que plus de gens migrent de ryanair vers easy que l'inverse, que les salaires y sont forcément moins élevés. Les conditions de travail, l'ambiance, rostering, type de contrat etc jouent bien plus dans la balance arrivé un certain point. Ce que Ryanair ne semble pas comprendre puisque leur seul argument récurrent est l'argent.

Merci pour le conseil sur la langue, mais j'en vraiment pas besoin, d'après ma compagne :turn:
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Lowrider
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Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :Tu aurais dû tourner ta langue sept fois...mais bon...les pilotes UK chez ryanair ont un contrat UK (ce sont les seuls), tu peux donc les comparer "like for like" avec easyjet.

Un indice...j'ai vu des gens arriver de chez ryan chez easy, mais personnellement, je n'ai jamais vu de collègue partir chez ryan.
Certes mais tu as l'air d'oublier que ta chère compagnie britannique opère ailleurs qu'en UK et en France.
Il serait donc bon de comparer les salaires esyjet/ryanair dans d'autres pays communs tel que Portugal, Espagne, Allemagne etc.. en salaire net net, avant d'affirmer que le gars de ryanair à tort sur tout la ligne. Surtout après leur dernières augmentations.

Ensuite; ce n'est pas parce que plus de gens migrent de ryanair vers easy que l'inverse, que les salaires y sont forcément moins élevés. Les conditions de travail, l'ambiance, rostering, type de contrat etc jouent bien plus dans la balance arrivé un certain point. Ce que Ryanair ne semble pas comprendre puisque leur seul argument récurrent est l'argent.

Merci pour le conseil sur la langue, mais j'en vraiment pas besoin, d'après ma compagne :turn:
DAM, encore une fois, réfléchi avant d’écrire...tu veux que l’on compare aussi en Allemagne, au Portugal , à droite, à gauche...sauf que comme il n’y a pas de contrat autre que le contrat Irlandais, la comparaison est biaisée, tu l’écris toi même plus haut.
DAlphaMike a écrit :
Lowrider a écrit :Et le directeur marketing de ryanair qui raconte que leurs pilotes gagnent mieux que chez easy...j'ai failli tâcher ma chemise avec mon café... :lol:
Pas forcément faux. Premièrement il n'y a pas de contrat français chez Ryanair, donc non comparable avec les contrats easy en France. Ensuite en terme de salaire net net, il ne serait pas étonnant qu'ils soient au dessus en effet dans certains pays, notamment en Espagne ou Portugal.
Alors il va falloir te mettre d’accord avec toi même sur ce que tu penses qui est comparable ou pas et arrêter de dire tout et son contraire.
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Message par DAlphaMike »

Bon, si tu préfères: comparons LES salaires EASYJET de leur contrats locaux avec LE salaire irlandais de ryanair. Et le 2ème pourrait parfois dépasser les 1ers.
Tu comprends?
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Lowrider
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Message par Lowrider »

DAlphaMike a écrit :Bon, si tu préfères: comparons LES salaires EASYJET de leur contrats locaux avec LE salaire irlandais de ryanair. Et le 2ème pourrait parfois dépasser les 1ers.
Tu comprends?
As-tu lu la presse récemment? Ou Pprune?

Crois-tu que le boxon actuel et l’hémoragie de pilotes chez Ryan est véritablement un témoignage des conditions “excellentes” de cette compagnie?

De plus la comparaison qui doit prendre en compte les couvertures sociales, les retraites, les bonus et autres benefits, les droits et protections. Cela a déjà été fait en long en large et en travers, et c’est toujours la même réponse: Ryanair n’est pas un package leader dans l’industrie.

Pour ta compagne, épargne-nous donc les commentaires graveleux, c’est le terrain de TSAT.
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Message par Lowrider »

Tiens DAM, mon post du 11 Avril dernier.
Lowrider a écrit :Le deal le voilà, c’est toujours pas terrible (chiffres bruts) et en plus le bond est de 5 ans!
N’arrivant pas à retenir ses pilotes, Ryanair ne trouve rien d’autre à faire que de les contraindre...

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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Merci pour ce document.
Il s'agit donc de rémunérations pour des jeunes cadets qui font leur 1ers pas. En gros 70k annuels brut.
Combien pour un second officer easyjet qui débute en moyenne? même en France?
Je parle juste d'une comparaison stricte de rémunérations brutes, pas du reste. Merci de comprendre.
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Le chat blanc
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Message par Le chat blanc »

DAlphaMike a écrit :Merci pour le conseil sur la langue, mais j'en vraiment pas besoin, d'après ma compagne
MOL?
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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bleedair
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Message par bleedair »

70000 euros brut /an !
Super bien payé pour un cadet ... Combien en net par mois ? 4000 ou 5000 e ?!
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

bleedair a écrit :70000 euros brut /an !
Super bien payé pour un cadet ... Combien en net par mois ? 4000 ou 5000 e ?!
Il te faut prendre un peu de recul sur les chiffres, essayer de les comprendre et ne pas oublier de lire les autres infos.

Déjà le basic est à 21000 sur les 6 premiers mois APRÈS LE BASE TRAINING (donc en QT tu vis de l’air du temps), puis l’allowance De 5500 n’est pas du salaire puisque c’est ce que les autres compagnies fournissent gratuitement (crewfood, boissons ), il faut donc le déduire.

Le performance/productivity bonus, il n’est pas garanti, il ne doit pas non plus être intégré.


Puis la sector pay est étalonnée sur 850hrs. Que se passe t’il si tu voles moins? (Parce que les témoignages d’AEL à rallonge pour cause de manque d’instructeurs sont légions, ou si tout simplement ta base n’est pas super busy) Que se passe t’il quand tu es malade?

Et les simus? C’est gratuit dans une compagnie normale. Ryan retient-elle toujours 5 balles de l’heure volée pour couvrir ce coup?

Quid du LOL, l’assurance perte de licence?
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CyrilQ.06
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Message par CyrilQ.06 »

Pour tout mettre en perspective, il y a le retex d'eeesprit qui peut faire foi : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37059

Si ma lecture est correcte :
Une fois le LT terminé, il recevait 4000 € sur son compte, 6000€ à 6500€ out-of base.
De ça ne sont décomptées que les charges et taxes irlandaises.

Il y a une flopée de choses auxquelles il faudra penser, que d'autres compagnies incluent dans leur contrat :
- Se payer une assurance perte de licence
- Épargner pour la retraite ou acheter de l'immobilier
- La bouffe dans l'avion lorsque tu bosses.
Et d'autres...


Malgré tout, je pense, et tout le monde me rejoindra j'espère (même les plus gros détracteurs de RYR), que c'est quand même mieux de prendre 4000€ avant ces frais, que 1500€ net chez Chalair ou Twinjet, avec une QT à 20 000 €, sur un avion qui objectivement t'offrira moins de perspectives que le 737.
Et pourtant personne ne dénonce Twinjet et consort...

Il faut remettre les choses en perspective, c'est du jet, en sortie de formation, payé "correctement".

Alors forcement, si t'as lâché 130 000 € dans ta formation, c'est un mauvais deal. Mais en faisant une formation pas trop chère, et en restant juste le temps d'avoir les heures pour aller ailleurs, c'est un bon compromis.
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