GROS DILEMME AUQUEL J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE LES AMIS !!
Modérateur : Big Brother
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GROS DILEMME AUQUEL J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE LES AMIS !!
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris car je suis dans un sacré flou concernant le choix du reste de ma formation. Voilà il se trouve que j'ai fini mon PPL(A) en Belgique, que j'ai 80 heures ( en tout ) actuellement sur mon carnet de vol et que je veux continuer ma formation (donc de préférence en modulaire, de préférence, pas obligé) dans un établissement de renommée soit en Angleterre, soit aux USA.
Problème étant que je contacte la CAE et on me dit que le modulaire est en quelques sortes "arreté" et qu'il ne proposent qu'un ATPL theorique en full time pour le moment, et que pour le reste bah plus d'informations vu que le gars ne me cherche meme pas une solution du type "le reste en un seul bloc ou que sais-je"...Quoi qu'il en soit il me parle de 90.000 Livres pour le format "intégré" sinon et aussi que meme dans ce cas de figure je ne pourrai pas aller à Phoenix car ils l'ont arreté et ducoup tout se fait sur place.
Par ailleurs j'ai parlé avec une autre école aux USA qui me propose un format assez différent sur plusieurs aspects avec du bon et du mauvais également : Je passe toute une formation ( dans le meme timing qu'une formation intégrée ) avec comme "+" qualifications FAA et EASA et avec des accomodations impossibles à déccrocher en Europe, mais comme "-" de l'ATPL en distance learning et ça j'aime vraiment pas. Le prix de cette formation est bien moindre que celle de la CAE et les atouts sont vraiment pas mal je dois dire dans le fond car c'est une sorte de double formation avec accomodations prises dans le tarif.
Maintenant je ne sais pas laquelle choisir, le choix est très mitigé entre taper sur une école de renommée en UK ou aux USA, c'est donc là où les bonnes ondes et les bonnes expériences des pilotes que vous etes pourraient me diriger plus facilement. Est ce que si je peux me permettre la CAE c'est le mieux du mieux (j'ai à vrai dire pas envie de passer à coté de ce qui porte souvent le nom de la "famous aviation school" et me dire que j'ai raté un plan d'attaque stratégique) ? Mieux que les écoles de Floride ? Est ce que le coté américain est mieux ? Serai je mieux pris en considération avec l'une ou avec l'autre demain en entretien en compagnie ? Serait-ce mieux ducoup de faire un ATPL theorique full time à la CAE et enchainer avec tout le reste aux USA ?
Je vous remercie beaucoup pour votre écoute et vos conseils et tacherai de vous lire attentivement pour y voir bien plus clair.
En vous remerciant grandement les Charlie Chaplin qui boient du Whiskey avec Mike en dansant du Tango en November.
La Bise.[/b]
Je vous écris car je suis dans un sacré flou concernant le choix du reste de ma formation. Voilà il se trouve que j'ai fini mon PPL(A) en Belgique, que j'ai 80 heures ( en tout ) actuellement sur mon carnet de vol et que je veux continuer ma formation (donc de préférence en modulaire, de préférence, pas obligé) dans un établissement de renommée soit en Angleterre, soit aux USA.
Problème étant que je contacte la CAE et on me dit que le modulaire est en quelques sortes "arreté" et qu'il ne proposent qu'un ATPL theorique en full time pour le moment, et que pour le reste bah plus d'informations vu que le gars ne me cherche meme pas une solution du type "le reste en un seul bloc ou que sais-je"...Quoi qu'il en soit il me parle de 90.000 Livres pour le format "intégré" sinon et aussi que meme dans ce cas de figure je ne pourrai pas aller à Phoenix car ils l'ont arreté et ducoup tout se fait sur place.
Par ailleurs j'ai parlé avec une autre école aux USA qui me propose un format assez différent sur plusieurs aspects avec du bon et du mauvais également : Je passe toute une formation ( dans le meme timing qu'une formation intégrée ) avec comme "+" qualifications FAA et EASA et avec des accomodations impossibles à déccrocher en Europe, mais comme "-" de l'ATPL en distance learning et ça j'aime vraiment pas. Le prix de cette formation est bien moindre que celle de la CAE et les atouts sont vraiment pas mal je dois dire dans le fond car c'est une sorte de double formation avec accomodations prises dans le tarif.
Maintenant je ne sais pas laquelle choisir, le choix est très mitigé entre taper sur une école de renommée en UK ou aux USA, c'est donc là où les bonnes ondes et les bonnes expériences des pilotes que vous etes pourraient me diriger plus facilement. Est ce que si je peux me permettre la CAE c'est le mieux du mieux (j'ai à vrai dire pas envie de passer à coté de ce qui porte souvent le nom de la "famous aviation school" et me dire que j'ai raté un plan d'attaque stratégique) ? Mieux que les écoles de Floride ? Est ce que le coté américain est mieux ? Serai je mieux pris en considération avec l'une ou avec l'autre demain en entretien en compagnie ? Serait-ce mieux ducoup de faire un ATPL theorique full time à la CAE et enchainer avec tout le reste aux USA ?
Je vous remercie beaucoup pour votre écoute et vos conseils et tacherai de vous lire attentivement pour y voir bien plus clair.
En vous remerciant grandement les Charlie Chaplin qui boient du Whiskey avec Mike en dansant du Tango en November.
La Bise.[/b]
Modifié en dernier par mew1902@gmail.com le 17 oct. 2019, 10:33, modifié 1 fois.
Hello.
Ne penses-tu pas que titre est un peu too much avec les majuscules et cette caractérisation du dilemme. Pour moi tu hésites entre deux formations de qualité et très chères. C'est du luxe, une chance! Alors oui c'est un dilemme apparemment mais de merde je n'en suis pas sûr.
Je ne peux pas t'aider pour ce genre de formation malheureusement. Par contre je peux pour l'ATPL à distance. Pourquoi ça ne te plairait pas ?
Ne penses-tu pas que titre est un peu too much avec les majuscules et cette caractérisation du dilemme. Pour moi tu hésites entre deux formations de qualité et très chères. C'est du luxe, une chance! Alors oui c'est un dilemme apparemment mais de merde je n'en suis pas sûr.
Je ne peux pas t'aider pour ce genre de formation malheureusement. Par contre je peux pour l'ATPL à distance. Pourquoi ça ne te plairait pas ?
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Auteur du sujetmew1902@gmail.com
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Bonjour Gab, merci pour la réponse tout d'abord, j'avoue que c'était un peu too much donc j'ai modifié le titre, ensuite pour ce qui est du distance learning, ça ne fonctionnera pas pour moi comme je le sens parce que j'ai trop de choses quotidiennement pour me concentrer sur ça uniquement, la seule raison qui ferait que j'irai bien plus vite c'est d'aller en cours.Gab971 a écrit :Hello.
Ne penses-tu pas que titre est un peu too much avec les majuscules et cette caractérisation du dilemme. Pour moi tu hésites entre deux formations de qualité et très chères. C'est du luxe, une chance! Alors oui c'est un dilemme apparemment mais de merde je n'en suis pas sûr.
Je ne peux pas t'aider pour ce genre de formation malheureusement. Par contre je peux pour l'ATPL à distance. Pourquoi ça ne te plairait pas ?
Par ailleurs je sais que c'est choisir entre du Caviar et du Caviar "bis" mais l'hésitation est immense parce que je ne pourrais pas changer mon choix une fois lancé.
Merci à toi.
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La présence d'un professeur qui te "complète" ta compréhension est assez sacrée faut dire, en plus que le rythme "obligatoire" qui ne te laisse aucune procrastination fera que tu seras obligé de garder ton rythme, je me connais bien et je sais que personnellement le distance learning n'est pas ce que je veux, de plus qu'en entretien d'embauche, pas mal de pilotes que je connais m'ont parlé du full time qui était assez bien vu par rapport au distance learning donc pour toutes ces raisons je préfère etre confiné en classe à bosser tous les jours avec des profs.Gab971 a écrit :Bah fait l'atpl en full time quelque part puis pars au USA poir la pratique?
Apres je sais pas pas pourquoi tu es occupé mais si tu pars pour faire ta formation bah tu n'auras que ça à faire donc pourquoi pas bosser l'atpl en e learning en parallèle...
J'ai un peu de mal à comprendre cette obligation d'assiduité, ça devrait venir de soi même...
Quant à voir qu'un distance sera moins bien vue... On verra quand je passerai les entretiens, mais je pense que faire ça à côté d'un job en bossant 4h tous les soirs en plus et les weekends, quand on a déjà passé sa journée à développer des choses plus ou moins complexes et intellectuellement demandantes (je suis ingénieur même si je n'exerce plus vue que je cherche un cockpit), et bien ça démontre quand même une certaine motivation ainsi qu'une endurance et une capacité d'assimilation et de travail qui peut, peut être, être intéressante pour un employeur par rapport à un athlète de l'Atpl qui fait ça à plein temps avec des professeurs et une structuration contrainte...
Sinon, l'avantage du distance learning c'est que si tu t'organises bien tu peux aller beaucoup plus vite comme c'est ton rythme. Un cas extrême que je connais, un ami qui détenait une licence américaine et qui a fait l'Atpl européen en 3 mois dans le cadre d'une conversion... il était à temps plein à la maison... le fait qu'il soit captain par le passé sur un quadriréacteur aux USA à peut être joué cela dit (mais pas forcément, à côté il n'a que le bac et pas de bagage scientifique ni d'habitudes et méthodes qu'aurait développé un ingé ou autre personne étant passé par la case prépa), mais ça montre que c'est faisable dans tous les cas.
Quant à voir qu'un distance sera moins bien vue... On verra quand je passerai les entretiens, mais je pense que faire ça à côté d'un job en bossant 4h tous les soirs en plus et les weekends, quand on a déjà passé sa journée à développer des choses plus ou moins complexes et intellectuellement demandantes (je suis ingénieur même si je n'exerce plus vue que je cherche un cockpit), et bien ça démontre quand même une certaine motivation ainsi qu'une endurance et une capacité d'assimilation et de travail qui peut, peut être, être intéressante pour un employeur par rapport à un athlète de l'Atpl qui fait ça à plein temps avec des professeurs et une structuration contrainte...
Sinon, l'avantage du distance learning c'est que si tu t'organises bien tu peux aller beaucoup plus vite comme c'est ton rythme. Un cas extrême que je connais, un ami qui détenait une licence américaine et qui a fait l'Atpl européen en 3 mois dans le cadre d'une conversion... il était à temps plein à la maison... le fait qu'il soit captain par le passé sur un quadriréacteur aux USA à peut être joué cela dit (mais pas forcément, à côté il n'a que le bac et pas de bagage scientifique ni d'habitudes et méthodes qu'aurait développé un ingé ou autre personne étant passé par la case prépa), mais ça montre que c'est faisable dans tous les cas.
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Merci pour ton avis (qui je dois dire donne un autre aspect intéressant au problème ), en effet ce n'est pas non plus la mort que de passer en distance learning pour 14 modules mais c'est juste une approche et une préférence personnelles. J'aimerais échanger avec une personne (en anglais), présente et disponible tout le temps ou presque sur les détails des cours, sur les retours de questionnaires, sur les astuces à savoir et tout un tas d'autres choses, non pas pour avoir un coté "assistanat" mais pour ne pas personnaliser des choses que je prendrai pour acquises alors que non, sans compter la tentation à la procrastination qui peut se ramener par ci par là parce qu'on est seul mais bref merci du retour ça peut m'etre utile si jamais je suis obligé d'en arriver là.fouga a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre cette obligation d'assiduité, ça devrait venir de soi même...
Quant à voir qu'un distance sera moins bien vue... On verra quand je passerai les entretiens, mais je pense que faire ça à côté d'un job en bossant 4h tous les soirs en plus et les weekends, quand on a déjà passé sa journée à développer des choses plus ou moins complexes et intellectuellement demandantes (je suis ingénieur même si je n'exerce plus vue que je cherche un cockpit), et bien ça démontre quand même une certaine motivation ainsi qu'une endurance et une capacité d'assimilation et de travail qui peut, peut être, être intéressante pour un employeur par rapport à un athlète de l'Atpl qui fait ça à plein temps avec des professeurs et une structuration contrainte...
Sinon, l'avantage du distance learning c'est que si tu t'organises bien tu peux aller beaucoup plus vite comme c'est ton rythme. Un cas extrême que je connais, un ami qui détenait une licence américaine et qui a fait l'Atpl européen en 3 mois dans le cadre d'une conversion... il était à temps plein à la maison... le fait qu'il soit captain par le passé sur un quadriréacteur aux USA à peut être joué cela dit (mais pas forcément, à côté il n'a que le bac et pas de bagage scientifique ni d'habitudes et méthodes qu'aurait développé un ingé ou autre personne étant passé par la case prépa), mais ça montre que c'est faisable dans tous les cas.
Alors je dirais que si tu es motivé, mais vraiment motivé hein (???) le E-learning n'est absolument pas un problème.mew1902@gmail.com a écrit :La présence d'un professeur qui te "complète" ta compréhension est assez sacrée faut dire, en plus que le rythme "obligatoire" qui ne te laisse aucune procrastination fera que tu seras obligé de garder ton rythme, je me connais bien et je sais que personnellement le distance learning n'est pas ce que je veux, de plus qu'en entretien d'embauche, pas mal de pilotes que je connais m'ont parlé du full time qui était assez bien vu par rapport au distance learning donc pour toutes ces raisons je préfère etre confiné en classe à bosser tous les jours avec des profs.
Ensuite je suis complètement en désaccord avec toi. Pendant tous les entretiens d'embauche que j'ai eu pour des compagnies, j'ai été fier de raconter mon parcours modulaire et mon ATPL en E-learning, qui montre ta détermination et aussi ta tendance à ne pas PROCRASTINER, parce que dans un cockpit ce mot n'existe pas. C'est une force et un exemple concret pour appuyer ta motivation. C'est aussi le meilleur moyen de te prouver que tu as vraiment envie de faire ce job.
Courage, tu ne peux pas trop te tromper dans tes choix à ce stade de toute façon. Fais au mieux avec ce qui te semble bon pour toi.
Le plus dur est à venir...
Bons futurs vols!
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J'aime beaucoup les oppositions d'avis que je lis à ce sujet et c'est rassurant à vrai dire parce que ça montre que plusieurs chemins sont dispo pour arriver au bout du compte et c'est tant mieux.Gab971 a écrit :Alors je dirais que si tu es motivé, mais vraiment motivé hein (???) le E-learning n'est absolument pas un problème.mew1902@gmail.com a écrit :La présence d'un professeur qui te "complète" ta compréhension est assez sacrée faut dire, en plus que le rythme "obligatoire" qui ne te laisse aucune procrastination fera que tu seras obligé de garder ton rythme, je me connais bien et je sais que personnellement le distance learning n'est pas ce que je veux, de plus qu'en entretien d'embauche, pas mal de pilotes que je connais m'ont parlé du full time qui était assez bien vu par rapport au distance learning donc pour toutes ces raisons je préfère etre confiné en classe à bosser tous les jours avec des profs.
Ensuite je suis complètement en désaccord avec toi. Pendant tous les entretiens d'embauche que j'ai eu pour des compagnies, j'ai été fier de raconter mon parcours modulaire et mon ATPL en E-learning, qui montre ta détermination et aussi ta tendance à ne pas PROCRASTINER, parce que dans un cockpit ce mot n'existe pas. C'est une force et un exemple concret pour appuyer ta motivation. C'est aussi le meilleur moyen de te prouver que tu as vraiment envie de faire ce job.
Courage, tu ne peux pas trop te tromper dans tes choix à ce stade de toute façon. Fais au mieux avec ce qui te semble bon pour toi.
Le plus dur est à venir...
Bons futurs vols!
Après je suis du genre à etre très poseur de questions et très pointu sur le détail (Le master en maths pures me laisse des séquelles
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JAimeLesAvions
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- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Tu as ça en distance learning, sur n'importe quel forummew1902@gmail.com a écrit :J'aimerais échanger avec une personne (en anglais), présente et disponible tout le temps ou presque sur les détails des cours, sur les retours de questionnaires, sur les astuces à savoir et tout un tas d'autres choses.
Tu n'as pas ça en cours en classe. La compétence du gars qui te fait le cours est totalement aléatoire, et tu es sûr qu'il n'est pas dispo tout le temps
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