J'ai passé la mienne le 6 janvier au CEMPN de Blagnac et toujours rien, ils m'avaient parlé de 6 mois donc on y est, mais ça fait friser la moustache quand le départ approche. Ça a déjà été abordé mais je voulais actualiser la chose. Merci
Valentin
Modérateur : aircom
Si tu peux switcher, fais ton multi IFR, au moins tu perdras pas de temps. Je suis étonné du temps de traitement!Sharky26 a écrit : ↑03 août 2022, 15:39 8 mois d'attente !!
C'est vraiment hallucinant quand même !
On m'avait signalé 6 mois d'attente au maximum, je vais suivre la méthode de réclamation et voir où ça me mène,
N'hésite pas à poster la date de réception de ta classe 1, on va peut-être établir un nouveau record 12+ mois ?![]()
Je commence mon CPL en Septembre mais le solo va se faire attendre alors...
Malheureusement pour passer le multi IFR il faut avoir un PPL canadien ou avoir fait une conversion de license, et pour se faire, il faut avoir le médicalBabar350 a écrit : ↑03 août 2022, 17:01Si tu peux switcher, fais ton multi IFR, au moins tu perdras pas de temps. Je suis étonné du temps de traitement!Sharky26 a écrit : ↑03 août 2022, 15:39 8 mois d'attente !!
C'est vraiment hallucinant quand même !
On m'avait signalé 6 mois d'attente au maximum, je vais suivre la méthode de réclamation et voir où ça me mène,
N'hésite pas à poster la date de réception de ta classe 1, on va peut-être établir un nouveau record 12+ mois ?![]()
Je commence mon CPL en Septembre mais le solo va se faire attendre alors...
Est-ce que c'est pour une classe 1 faite en dehors du Canada?
Oui oui mais je pensais plus à ce que tu commences à faire les heures et la formation, comme ca à la fin il te restera les tests en vol et écrits à enchainer ainsi que les 30 hrs de vols solo, donc le maximum de nuit en cross-country de préférence.Sharky26 a écrit : ↑04 août 2022, 09:20Malheureusement pour passer le multi IFR il faut avoir un PPL canadien ou avoir fait une conversion de license, et pour se faire, il faut avoir le médicalBabar350 a écrit : ↑03 août 2022, 17:01Si tu peux switcher, fais ton multi IFR, au moins tu perdras pas de temps. Je suis étonné du temps de traitement!Sharky26 a écrit : ↑03 août 2022, 15:39 8 mois d'attente !!
C'est vraiment hallucinant quand même !
On m'avait signalé 6 mois d'attente au maximum, je vais suivre la méthode de réclamation et voir où ça me mène,
N'hésite pas à poster la date de réception de ta classe 1, on va peut-être établir un nouveau record 12+ mois ?![]()
Je commence mon CPL en Septembre mais le solo va se faire attendre alors...
Est-ce que c'est pour une classe 1 faite en dehors du Canada?
Oui j'ai fais ma classe 1 en France, au CEMPN de Toulouse début Avril, je commence ma formation début Septembre, ça fait vraiment short..