Je souhaite passer mon ppl et j’ai pu visiter mon premier aéroclub. J’avais deja regarder leur site, et je pensais m’y inscrire. Puis j’ai rencontré le gérant du club qui m’a fait une très mauvaise impression (hautain, condescendant, qui essaie vraiment de vendre le max de choses possible en laissant de côté l’aspect passion, impoli limite grossier avec son secrétaire…). J’étais vraiment déçue parce que les avions sont vraiment sympa (DR400).
Il m’a dit qu’il était impossible selon lui que j’ai mon PPL d’ici novembre. (Je quitte paris début janvier 2024 donc l’ideal serait de l’avoir avant.)
Il m’a aussi dit que ca allait coûter dans les 12k et non 8-10k comme j’avais vu en ligne. Et si je dois payer 12k autant le passer dans une école car ca serait le même prix. Et en soit je sais que l’aviation a un coût, mais vu le bonhomme je me demande s’il n’est pas juste de mauvaise foi et n’essaierai pas de me facturer un maximum d’heures…
Jai pas mal de temps libre et donc le temps d’accumuler des h de vol et de passer le théorique d’ici la.
Pensez-vous qu’obtenir mon ppl d’ici octobre/ novembre est irréaliste ? Et idéalement en environ 50h de vol ? ( enfin moins de 80-90h comme ce monsieur m’a dit)
Merci de m’avoir lu