Roadshow Emirates à Roissy

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
flpkiller
Chef pilote posteur

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par flpkiller »

Herta a écrit :
LAROS a écrit :
Je ne vous connais pas, mais si l'on demande à des copilotes B777 d'Emirates s'ils ont en tête un con avec qui ils n'aiment pas du tout voler, je pense le français qui vient d'Air Hambourg et AirBerlin arrive dans le top 3.

Vous cherchez à partir d'Emirates, allez donc chez Korean ou Aerologic pour cadrer avec votre personnalité.
Que d insultes et de prerention! Une chose que je n autorise pas d aucun membre d equipage ni de sol, c'est de parler comme vous venez de le faire! Ni insultes ni condescendance, c'est également cela le CRM!
Pour connaitre des gens tres bien dans les 2 boites citées, je le prendrai comme un compliment. J y sens presque une pointe de jalousie.... me demandant meme si c'est réellement un pilote de ligne qui écrit cette prose!!
Punaise Herta... Faut que je vienne a ta rescousse !

Herta, plus qu'un collègue de travail, un ami, un professionel que je respecte, un des rare qui reste avec une concience du travail bien fait.
Les cockpits modernent ne font rien a la S.A. si on n'est pas pret au What If. Comme le dit Herta, a chaque instant de mon vol, je sais ou je vais aller en cas de soucis (les differentes options disponibles a l'instant t, la météo, les notams, les aides dispos, les threats) et je brief mon copi si je suis PF, je le brief aussi si je vois que son S.A. est en deçà de mes attentes d'un pilote... D'une maniere plus directe que ce que veut dire Herta, je vois beaucoup de pro.... Mais aussi beaucouo de touristes dans les cockpits, plus préoccupés par leurs aspects sur Facebook, Instagram ou Tinder que de savoir ou poser leurs fesses en cas de probleme. Là est la question... Attendez vous d'avoir un problème pour vous demander ou vous posez ?
Akmz tmtc
Elève-pilote posteur

Message par Akmz tmtc »

Purée jeune copilote actuellement, honnêtement herta et l’autre …… ça donne pas envie de voler avec vous….
Et pour avoir déjà vu ça au simu, c’est pas le gars hyper concentré et hyper rigide sur les bords qui gère au mieux la situation en cas de vrai pb .

Touriste dans un cockpit non, mais à l’heure d’aujourd’hui il faut se retirer le bâton du cul, surtout maintenant où c’est l’avion qui te dit quoi faire en cas de situation anormale…..

On est des pilotes pas des dieux……

Heu ça parle de se fr des scenario catastrophe….eux en training on m’a dit qu’il est interdit de simuler même oralement une panne qui n’existe pas, ça ne correspond pas au modèle actuel…. Bref je suis choqué je m’arrête là…. Je vais pas vs traitez de vieux C….. pour rester polis je vous dirais juste que vs me faire penser au cdb du tenerife….. j’espère que vs êtes déjà à la retraite herta
Sky is the limit
Badgyal
Elève-pilote posteur

Message par Badgyal »

LAROS a écrit : 10 mai 2017, 11:09
flyingtom a écrit :Cher Laros,

Bonjour, je vous remercie pour vos conseils , mais vous comprendrez que , dans la mesure ou vous faites une généralité d'un exemple (DUAL eng fail , par exemple) sur ma propension à me caresser le cortex dans le sens des neurones , je n'en ai cure.
J'ai ete captain par le passe et je sais exactement ce que le mot CRM veut dire. Ce qui m'inquiete , c'est l'absence de bon sens dans votre post. Quid d'une fuite carburant ? D'un degagement de fumee dans le poste? D'une résolution TCAS? Cela risque fort de perturber votre lecture de Pif gadget. Sans parler du "startle effect" qui risque bien d 'empirer la situation si la reaction est disproportionnee, tardive ou carrement a contrario de la reaction souhaitee. Si vous avez assidu lors des cours CRM , vous avez surement du en entendre parler...

Maintenir une SA en faisant completement autre chose, c est juste illusoire.
Bonjour,
Avoir été captain n'implique pas de savoir exactement ce que le mot CRM veut dire, nous en avons la preuve au dessus. Quant à vos exemples farfelus, malheureusement une résolution TCAS m'est déjà arrivé au moment ou je mangeais, en ciel complètement clair et sans turbulence, comment pouvais-je éviter cela ? Quand vous sortez pisser, je vous conseille de prendre votre QRH avec un doigt dans la page DUAL ENG FAIL afin de revenir en catastrophe si besoin.
Vous faites bien la paire tous les deux.
Ahahahah totalement d’accord des casques à boulon, façon il y en a toujours dans l’exagération. Et c’est eux qui veulent faire la morale parce qu’ils seront plus à même de réagir face à une situation d’urgence. J’en ai vu pas mal et ce n’était clairement pas eux les plus compétents.
Répondre