Punaise Herta... Faut que je vienne a ta rescousse !Herta a écrit :Que d insultes et de prerention! Une chose que je n autorise pas d aucun membre d equipage ni de sol, c'est de parler comme vous venez de le faire! Ni insultes ni condescendance, c'est également cela le CRM!LAROS a écrit :
Je ne vous connais pas, mais si l'on demande à des copilotes B777 d'Emirates s'ils ont en tête un con avec qui ils n'aiment pas du tout voler, je pense le français qui vient d'Air Hambourg et AirBerlin arrive dans le top 3.
Vous cherchez à partir d'Emirates, allez donc chez Korean ou Aerologic pour cadrer avec votre personnalité.
Pour connaitre des gens tres bien dans les 2 boites citées, je le prendrai comme un compliment. J y sens presque une pointe de jalousie.... me demandant meme si c'est réellement un pilote de ligne qui écrit cette prose!!
Herta, plus qu'un collègue de travail, un ami, un professionel que je respecte, un des rare qui reste avec une concience du travail bien fait.
Les cockpits modernent ne font rien a la S.A. si on n'est pas pret au What If. Comme le dit Herta, a chaque instant de mon vol, je sais ou je vais aller en cas de soucis (les differentes options disponibles a l'instant t, la météo, les notams, les aides dispos, les threats) et je brief mon copi si je suis PF, je le brief aussi si je vois que son S.A. est en deçà de mes attentes d'un pilote... D'une maniere plus directe que ce que veut dire Herta, je vois beaucoup de pro.... Mais aussi beaucouo de touristes dans les cockpits, plus préoccupés par leurs aspects sur Facebook, Instagram ou Tinder que de savoir ou poser leurs fesses en cas de probleme. Là est la question... Attendez vous d'avoir un problème pour vous demander ou vous posez ?