Je me présente, Simon, je travaille actuellement pour un sous-traitant d'Airbus en navigabilité. Je dois normalement passer le PPL le mois prochain et j'envisage de commencer mon ATPL theorique/murissement dès septembre.
Cependant j'ai plusieurs questions, si vous avez des RETEX je suis également preneur.
Après avoir eu mes qualifs je sais que trouver mon premier job ne sera pas simple. Je parcours les offres d'emplois et je ne trouve que des offres de compagnies aérienne qui demandent des minima d'heure de vol qu'on peut obtenir qu'en travaillant ...
Je sais que la plupart d'entre vous (pilotes déjà pro) sont passés par cette étape.
Donc mes questions sont comment avez vou eu votre premier job ? Ou chercher ? Ou trouver des offres de travail aérien ? Est-il possible de trouver un premier job en Europe ?
Ma réelle peur et de me retrouver avec un pret de 50 000 euros a rembourser, sans job. Meme si je sais que je pourrais re-travailler dans un CAMO relativement vite, je prefere viser le cockpit.
Désolé si ce topic à déjà été créé, soit je n'ai pas trouvé soit je ne sais pas chercher !
Merci d'avance et fly safe !