Bonjour,
De mon côté, je ne peux que te recommander Aéro Murissement :
https://www.aero-murissement.fr/
Le principe est très simple :
- Tu achètes un bloc d'heures (10, 20 , 50 ou 100 heures de mémoire)
- un avion t'es ensuite attribué pendant une certaine période de temps (pour 50 heures tu as 3 semaines, 100 heures tu as 5 semaines, etc...), tu es seul dessus, et tu peux faire les vols que tu veux en toute liberté (sauf les vols internationaux et les traversées maritimes comme la corse, où là tu dois être lâché par un de leurs instructeurs au préalable, mais si tu leur expliques ton projet ils feront tout leur possible pour que tu puisses le réaliser).
- Après prise en compte et lâché sur l'avion au Versoud (Grenoble LFLG), tu peux le baser où tu veux, et tu le ramènes au Versoud à la fin.
Je pense que c'est une des meilleures formules du marché pour faire un mûrissement intéressant.
Vu que tu es seul sur l'avion, tu peux faire des vrais voyages avec découchés sur des terrains lointains, et faire de grandes navigations.
Au niveau des avions, ils ont des Tecnam P2002 biplaces.
Si ça fonctionne comme l'année dernière, tu as soit le choix d'acheter un bloc d'heures avec l'essence comprise (ils ont des cartes TOTAL et BP).
Soit tu achètes les heures "coque nue", et c'est toi qui te charge de payer le carburant par tes propres moyens.
C'est ce que j'ai fait personnellement.
En effet, leurs moteurs sont des Rotax certifiés UL 91 et SP98 du commerce.
J'avais basé l'avion à l'aérodrome juste à côté de chez moi, Je remplissais des bidons de SP 98 à la station service à côté du terrain et je faisais le plein de l'avion comme ça.
Si je devais faire le plein sur un autre terrain, j'avais tout de même les cartes avitaillement et aéromurrissement me refacturait au réel.
Au final pendant les 3 semaines (j'avais pris un bloc de 50h), j'ai pu en toute liberté traverser la France métropolitaine des Alpes à l'Atlantique, aller en Corse, voir l'Alsace, survoler l'Auvergne et ses volcans, etc....
Le tout pour environ 100 euros de l'heure tout compris (tarifs 2022, et si tu prends la formule coque nue avec plein d'essence au SP98 avec les bidons), et en ayant pour seule contrainte la météo.
Si tu as un doute pour un vol, un groupe d'instructeurs est disponible pour répondre à tes questions et t'aider à la décision.
Bref, je pense que c'est probablement l'une des meilleures formules en France actuellement, n'hésites pas à les contacter par mail pour un devis, ils sont assez réactifs.
Bon mûrissement !