Quels pays reconnaissent les licences EASA ?
Modérateur : Big Brother
Quels pays reconnaissent les licences EASA ?
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait me lister les pays hors UE qui reconnaissent les licences et qualifications EASA, ou chez qui la procédure de conversion est raisonnable ?
Le but étant bien sûr de cibler les pays dans lesquels il est possible de chercher du travail.
Typiquement pour travailler au Canada il le semble que la conversion coûte plusieurs 10 k€ ce qui est rédhibitoire.
Merci !
Est-ce que quelqu'un saurait me lister les pays hors UE qui reconnaissent les licences et qualifications EASA, ou chez qui la procédure de conversion est raisonnable ?
Le but étant bien sûr de cibler les pays dans lesquels il est possible de chercher du travail.
Typiquement pour travailler au Canada il le semble que la conversion coûte plusieurs 10 k€ ce qui est rédhibitoire.
Merci !
Re: Quels pays reconnaissent les licences EASA ?
L'Asie. Excepté le Japon qui a une préférence des licences FAA.
Mais tu devras toujours passer un test sur place pour avoir la licence du pays.
Mais tu devras toujours passer un test sur place pour avoir la licence du pays.
Fioupelan a écrit : ↑26 juin 2024, 05:28 Bonjour à tous,
Merci !
C’est un constat étonnant que de lire qu’une conversion de licence OACI au Canada coûte si cher.
Ceci étant dit, le barrage principal serait l’immigration avec le permit de travail associé. À vérifier avec immigration Canada si le métier pilote permet de te qualifier comme migrant.
Pour les licences https://tc.canada.ca/en/aviation/licens ... ots#credit
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Dans le sens inverse c'est 10 000 en effet, mais pour convertir EASA vers TC, c'est loin d'etre autant5 Rings a écrit : ↑18 juil. 2024, 07:45Fioupelan a écrit : ↑26 juin 2024, 05:28 Bonjour à tous,
Merci !
C’est un constat étonnant que de lire qu’une conversion de licence OACI au Canada coûte si cher.
Ceci étant dit, le barrage principal serait l’immigration avec le permit de travail associé. À vérifier avec immigration Canada si le métier pilote permet de te qualifier comme migrant.
Pour les licences https://tc.canada.ca/en/aviation/licens ... ots#credit
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
J'avais lu qu'il fallait repasser à peu près tous les tests en vol de licences et qualifications mais j'ai peut être mal compris ou la source était mauvaise.
-
- Copilote posteur
C'est bien ca, tests en vol pour CPL et IR/ME (et il faut également repasser les exams écrits du CPL et de l'IR).
Théoriquement pas besoin d'heures de vol supplémentaires (juste de la préparation pour les tests). $3000 a $4000 doivent etre suffisants (incluant visite medicale, et la paperasse aupres de Transport Canada)
Théoriquement pas besoin d'heures de vol supplémentaires (juste de la préparation pour les tests). $3000 a $4000 doivent etre suffisants (incluant visite medicale, et la paperasse aupres de Transport Canada)
TCCA ATPL - CDB BE200
FAA CPL - IR - CFI
FAA CPL - IR - CFI
-
- Chef de secteur posteur
Ta question est mal formulée.
Un pilote AF peut légalement atterrir à Tokyo, car sa licence est reconnue par le Japon.
J’imagine que tu veux savoir si ce pilote AF peut travailler pour Japan airlines, par exemple.
Tous les pays du monde, sauf l’Europe, embauchent en priorité leurs nationaux.
En Indonésie ils embaucheront un Indonésien avant un Français, en Tunisie un Tunisien etc…
Donc ton problème n’est pas de savoir quelle licence tu désires obtenir, mais dans quel pays tu as le droit de travailler.
C’est à dire uniquement en Europe.
J’imagine que ça répond à ta question
Un pilote AF peut légalement atterrir à Tokyo, car sa licence est reconnue par le Japon.
J’imagine que tu veux savoir si ce pilote AF peut travailler pour Japan airlines, par exemple.
En Indonésie ils embaucheront un Indonésien avant un Français, en Tunisie un Tunisien etc…
Donc ton problème n’est pas de savoir quelle licence tu désires obtenir, mais dans quel pays tu as le droit de travailler.
supernova a écrit : ↑20 juil. 2024, 19:11 Ta question est mal formulée.
Je pense que tout le monde a compris ce qu'il voulait dire, en tout cas c'est clair pour moi. Pas besoin de venir jouer sur les mots
-
Les mots ont un sens.
Je ne sais pas si tu es pilote pro, mais on est censé utiliser des mots précis.
Autant commencer ici.
D’autant plus que ma réponse peut éviter à l’auteur de passer une licence FAA, ou Australienne où je ne sais quoi, qui a très peu de chances de lui servir.
Autant commencer ici.
D’autant plus que ma réponse peut éviter à l’auteur de passer une licence FAA, ou Australienne où je ne sais quoi, qui a très peu de chances de lui servir.
Le mot conversion n'est pas assez precis pour toi?supernova a écrit : ↑20 juil. 2024, 22:37 Les mots ont un sens.
Autant commencer ici.
Tout faux, j'embauche moi meme des expats avec des licences australiennes et américaines. Avec une licence canadienne, j'ai pu vadrouiller en Afrique et Asie sans probleme. Il faut seulement faire une rapide conversion dans le pays où tu as été embauché. Au meme titre, certaines compagnies hors Europe acceptent des licences EASA qu'il faut ensuite convertir, ce qui est une procédure bien plus simple que dans le sens inverse.
Donc quand tu dis qu'il ne peut pas travailler hors Europe avec une licence EASA, c'est vrai mais il serait neanmoins embauchable dans certaines compagnies hors Europe, ce qui est la réponse à sa question.
Les mots ont un sens en effet, il ne faut pas venir porter à confusion un topic quand on ne s'y connait pas.
-
J’ai 2 licences d’autorités différentes, avec des TR différents dessus.
Il est peut probable que tu sois plus qualifié que moi.
Pas impossible, mais statistiquement très peu probable.
On est d’accord de toute façon, il a un problème d’immigration, pas de licence.
D'immigration ET de licence puisqu'il devrait convertir. Je dis juste qu'il est embauchable avant meme de convertir sa licence ou d'immigrer.supernova a écrit : ↑21 juil. 2024, 08:17J’ai 2 licences d’autorités différentes, avec des TR différents dessus.
Il est peut probable que tu sois plus qualifié que moi.
Pas impossible, mais statistiquement très peu probable.
On est d’accord de toute façon, il a un problème d’immigration, pas de licence.
C'est pas enorme 2 licences d'autorités differentes lol. Ca ne te rend pas moins clueless apparement.
-
Le problème de ce forum c'est que des gens sans expérience et sans connaissance racontent n'importe quoi, comme au dessus.
Un Français avec une licence EASA n'est PAS embauchable aux canada, ni aux USA, ni au Japon. que ce soit pour faire pilote où barman, c'est pareil.
Arrêtes de raconter tes salades à de jeunes gens qui pourraient y croire et s'engager dans un projet coûteux et sans espoir.
Je me suis bien marré en cliquant sur les premieres offres qui vennaient sur Pilotcareercentre.supernova a écrit : ↑22 juil. 2024, 23:44Le problème de ce forum c'est que des gens sans expérience et sans connaissance racontent n'importe quoi, comme au dessus.
Un Français avec une licence EASA n'est PAS embauchable aux canada, ni aux USA, ni au Japon. que ce soit pour faire pilote où barman, c'est pareil.
Arrêtes de raconter tes salades à de jeunes gens qui pourraient y croire et s'engager dans un projet coûteux et sans espoir.
https://pilotcareercenter.com/Pilot-Job ... g-Kong-Jet
https://pilotcareercenter.com/Pilot-Job ... OC/Eva-Air
https://pilotcareercenter.com/Pilot-Job ... m-Seaplane
Je te l'ai dit, j'embauche moi meme des pilotes expats, faut écouter avant de te ridiculiser.
Alors il y’a pléthore de pilote étrangers qui travaillent dans différents pays et dont les licences d’origine ne sont pas locales. Que ce soit aux US, moyen-orient, Asie etc.
Dans toutes ces zones tu as des majors ou compagnies lambda qui sont des gros spots d’expatriés.
La seule chose qui compte c’est le marché et donc si tu es compétitif en terme d’heures et sur le plan linguistique, tu vas où tu veux avec ta licence EASA, elle sera convertie administrativement. Hors US on s’en fou pas mal du volet migratoire qui sera résolu si tu fais l’affaire d’une offre d’emploi pilote.
Avant il te faut juste accumuler quelques centaines d’heures du genre 500 à 1500h après ta sortie d’école ici chez toi ou un proche voisin, sur à peu près n’importe quoi qui vole, chez n’importe qui .Juste après ça, tu es susceptible de répondre à n’importe quelle offre d’emploi dans le monde entier.
Cependant on ne fait pas ça sur un coup de tête. Il faut être prêt culturellement à bosser hors UE, et dans le meilleur des cas, tu seras condamné à du commuting si tu ne parviens plus à rentrer parce que tu n’es pas satisfait d’être parti.
Dans toutes ces zones tu as des majors ou compagnies lambda qui sont des gros spots d’expatriés.
La seule chose qui compte c’est le marché et donc si tu es compétitif en terme d’heures et sur le plan linguistique, tu vas où tu veux avec ta licence EASA, elle sera convertie administrativement. Hors US on s’en fou pas mal du volet migratoire qui sera résolu si tu fais l’affaire d’une offre d’emploi pilote.
Avant il te faut juste accumuler quelques centaines d’heures du genre 500 à 1500h après ta sortie d’école ici chez toi ou un proche voisin, sur à peu près n’importe quoi qui vole, chez n’importe qui .Juste après ça, tu es susceptible de répondre à n’importe quelle offre d’emploi dans le monde entier.
Cependant on ne fait pas ça sur un coup de tête. Il faut être prêt culturellement à bosser hors UE, et dans le meilleur des cas, tu seras condamné à du commuting si tu ne parviens plus à rentrer parce que tu n’es pas satisfait d’être parti.
Bien entendu que les Français arrivent à se vendre dans l’UE et également hors UE, avec licences EASA, FAA ou TC, ou validations locales sur la base des précédentes…prétendre le contraire revient à nier l’évidence.Loophole a écrit : ↑21 juil. 2024, 01:56Le mot conversion n'est pas assez precis pour toi?supernova a écrit : ↑20 juil. 2024, 22:37 Les mots ont un sens.
Autant commencer ici.
Tout faux, j'embauche moi meme des expats avec des licences australiennes et américaines. Avec une licence canadienne, j'ai pu vadrouiller en Afrique et Asie sans probleme. Il faut seulement faire une rapide conversion dans le pays où tu as été embauché. Au meme titre, certaines compagnies hors Europe acceptent des licences EASA qu'il faut ensuite convertir, ce qui est une procédure bien plus simple que dans le sens inverse.
Donc quand tu dis qu'il ne peut pas travailler hors Europe avec une licence EASA, c'est vrai mais il serait neanmoins embauchable dans certaines compagnies hors Europe, ce qui est la réponse à sa question.
Les mots ont un sens en effet, il ne faut pas venir porter à confusion un topic quand on ne s'y connait pas.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
C'est courant pour des pilotes expérimentés, mais pour un jeune sans expérience, c'est beaucoup plus difficile.
-
Une fois de plus, tu tends le bâton pour te faire battre.Loophole a écrit : ↑23 juil. 2024, 00:40
Je me suis bien marré en cliquant sur les premieres offres qui vennaient sur Pilotcareercentre.
https://pilotcareercenter.com/Pilot-Job ... g-Kong-Jet
https://pilotcareercenter.com/Pilot-Job ... OC/Eva-Air
https://pilotcareercenter.com/Pilot-Job ... m-Seaplane
Je te l'ai dit, j'embauche moi meme des pilotes expats, faut écouter avant de te ridiculiser.
Dans tes annonces ils demandent 2000hdv.
Un Français avec 200hdv ne sera jamais pris, il faut avoir la nationalité du pays en question comme prérequis.
Si tu es expérimenté et compétent, en tant que pilote, charpentier, gynécologue, c’est différent.
C’est un problème d’immigration, pas de licence.
Pilote ou pas pilote c’est pareil.
Exact, je reviens d'un voyage aux Philippines et j'en ai profité pour regarder les conditions d'embauche de toutes les compagnies locales dont je voyais les avions au-dessus de moi sur Flight Radar. Je crois que 100% d'entre elles avaient comme prérequis d'être de la nationalité du pays en question.
-