stage avec un PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
guigui72
Pax du forum

stage avec un PPL

Message par guigui72 »

Bonjour à tous,

J’ai 24 ans et j’ai passé le PPL il y a quelques mois, sans ambition professionnelle, par pur plaisir du vol. Je totalise une centaine d’heures au total et je ne possède que la qualif SEP (et FADEC).
Je suis à la recherche d’un aéroclub / entreprise / stage ou autre qui me permettrait de piloter (heures de vol gratuites ou à prix réduit, et vols non rémunérés car je n’ai pas le CPL), en échange d’aide, n’importe où dans le monde de janvier à juin 2025. Mon but principal est de découvrir un nouvel endroit du monde tout en pilotant. :)

Je fais donc appel à vos idées, tuyaux, connaissances, ou n’importe quoi qui pourrait m’aider dans cette recherche.
Merci d’avance, bons vols ! ;D
arogues
Chef de secteur posteur

Re: stage avec un PPL

Message par arogues »

Si tu trouves, surtout ne le dis pas : garde le filon pour toi.
Plus sérieusement, ca n'existe plus.
Y'a bien longtemps, ca a du exister : du bénévolat (mais on parle pas de 2h par semaines...) contre des heures de vols.
Je ne connais aucune structure en France qui le fasse (hormis pour des instructeurs bénévoles, et encore j'ai entendu que... jamais vu en pratique pour des heures de vols réellement récréative, dans notre club, on offre la prorog SEP et FI aux FI bénévoles qui volent assez).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre