CEMA Roissy, plus de réponse ?

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Oracio
Elève-pilote posteur

CEMA Roissy, plus de réponse ?

Message par Oracio »

Bonjour,

Je renouvelle ma classe 1 au CEMA de Roissy depuis quelques années et jusqu’ici aucun souci, par contre je suis dans l’impossibilité de communiquer avec eux pour obtenir un rdv depuis quinze jours aussi bien sur mail.cema@airfrance.fr que par téléphone, c’est simple je n’obtiens pas de réponse… Est-ce que certains d’entre vous ont également ce problème ?

Merci
remix34
Pax du forum

Re: CEMA Roissy, plus de réponse ?

Message par remix34 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'essaie de prendre RDV par téléphone ou par mail depuis mi aout et aucune réponse. C'est vraiment pas normal. Je ne peux pas venir de Corse pour aller directement prendre RDV.
Quelqu'un aurait t'il réussi a prendre RDV ?
Auteur du sujet
Oracio
Elève-pilote posteur

Message par Oracio »

J’y suis passé directement ce matin, la personne en charge du secrétariat n’était jusqu’alors pas disponible, elle va répondre au fur et à mesure aux e-mails.
victor_gondard
Elève-pilote posteur

Message par victor_gondard »

Bonjour,

Idem pour moi! J’essaie de prendre rdv avec eux (ou au moins d’obtenir mon dossier médical pour prendre rdv dans un autre CEMA) et aucune réponse par mail ou téléphone.
Savez-vous depuis combien de temps la personne en charge des rdv est absente? Ça permettrait d’estimer le délais de réponse de leur part
Merci!
BleedFail
Elève-pilote posteur

Message par BleedFail »

Bonjour,
A priori, le CEMA est en train de migrer vers un site de réservation en ligne, c'est peut-être pour cela.

Bons vols.
victor_gondard
Elève-pilote posteur

BleedFail a écrit : 06 sept. 2024, 16:04 Bonjour,
A priori, le CEMA est en train de migrer vers un site de réservation en ligne, c'est peut-être pour cela.

Bons vols.
Merci pour l’info.
Et pour récupérer son dossier médical, est-il possible de le faire par mail?
Je souhaite changer de CEMA donc il me faut l’avoir.
Qilong
Elève-pilote posteur

Message par Qilong »

Bonjour,

J'ai moi aussi tenté de les contacter pour une prorogation de classe 1 mais je n'ai pas pu avoir de réponse et ce depuis fin aout. J'ai contacté le CEMA de Bruxelles pour prendre rendez vous et il m'ont répondu que j'aurais besoin de transférer mes fichiers à leur centre ce qui sans réponse de Roissy est aussi impossible. Pourriez vous confirmer le numéro de téléphone ? J'ai le 0148642073 et j'ai aussi essayé le 0148649803, comme je n'ai eu aucune réponse, difficile de savoir si j'appelle dans le vent.

Merci d'avance !
victor_gondard
Elève-pilote posteur

Qilong a écrit : 09 sept. 2024, 13:58 Bonjour,

J'ai moi aussi tenté de les contacter pour une prorogation de classe 1 mais je n'ai pas pu avoir de réponse et ce depuis fin aout. J'ai contacté le CEMA de Bruxelles pour prendre rendez vous et il m'ont répondu que j'aurais besoin de transférer mes fichiers à leur centre ce qui sans réponse de Roissy est aussi impossible. Pourriez vous confirmer le numéro de téléphone ? J'ai le 0148642073 et j'ai aussi essayé le 0148649803, comme je n'ai eu aucune réponse, difficile de savoir si j'appelle dans le vent.

Merci d'avance !
Oui, j’ai les même numéros de téléphone.
Et pareil pour moi, j’ai essayé de contacter d’autres CEMA mais il faut le dossier détenu par Roissy.
C’est donc une impasse administrative!!
Je ne sais pas si y aller en personne résoudra quelque chose mais j’ai du mal à concevoir qu’on puisse priver certains pilotes de passer leur classe 1…
floflo67001
Elève-pilote posteur

Message par floflo67001 »

Bonjour à vous,

Dans la même situation, un update?
merci
victor_gondard
Elève-pilote posteur

floflo67001 a écrit : 10 sept. 2024, 09:15 Bonjour à vous,

merci
Pas de nouveau pour le moment, je vais passer les voir à CDG en expliquant la situation mais je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose…
LFSDLFLJ
Captain posteur

Message par LFSDLFLJ »

victor_gondard a écrit : 10 sept. 2024, 11:03
floflo67001 a écrit : 10 sept. 2024, 09:15 Bonjour à vous,

merci
Pas de nouveau pour le moment, je vais passer les voir à CDG en expliquant la situation mais je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose…
Merci pour votre démarche. Je suis dans le même cas que les autres membres du forum.

Bonne journée
floflo67001
Elève-pilote posteur

Message par floflo67001 »

Merci à vous.

Je pense aussi tenter sous peu d’aller sur place.
Je pense que cet absence de réponse met en avant soit un problème important au niveau de ce centre, ou alors un manque total de sérieux.
Quoiqu’il en soit et compte tenu des enjeux à titre personnel, et en l’absence de réponse rapide, je me verrai dans l’obligation d’utiliser toutes les voies de recours à ma disposition pour récupérer mon dossier.
Victor17
Elève-pilote posteur

Message par Victor17 »

Pour faire suite à vos questionnements, j'étais sur liste d'attente depuis novembre 2023 (rdv estimé pour août 2024 au moment de la prise de contact puis septembre 2024 dans le mail de confirmation de prise en compte de mes infos) je les ai relancés par mail début et mi-septembre sans retours ... mais ils ont fini par m'appeler fin septembre me laissant un message me demandant de les recontacter pour caler une date (j'ai essayé de rappeler 2 fois sans succès) et ils ont fini par me rappeler (la dame est dépassée par le nombre de mails et d'appels reçu.) bref j'ai eu une date pour la semaine suivante et tout c'est bien passé ... donc pour ceux déjà en liste d'attente pas de soucis soyez patients, pour ceux qui n'y sont pas encore en revanche c'est plus délicat, la secrétaire reprends les demandes tant bien que mal.
PS tout sera normalement migré vers une plateforme en ligne d'ici l'année prochaine.
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Du nouveau ?

J'ai renouvelé sans soucis l'année dernière alors que certains avaient déjà des problèmes...
On m'avait dit de pas appeler trop tôt parce qu'ils ouvrent les créneaux 2 mois avant maximum. Je les ai contacté milieu du mois et relancé par mail sans soucis, j'ai ma classe 1 qui expire fin d'année...

Merci
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Bon je me réponds à moi même en espérant que ça pourra servir...

La secrétaire qui s'occupe des demandes de dossier était absente un moment et est revenue semaine dernière. Pour l'heure, pour les renouvellements les prochains créneaux sont en février.

A partir de mars ils vont se mettre sur doctolib...

J'ai renouvelé hier car j'ai pu les avoir en direct, il faut les appeler tous les jours, moi ça a décroché au bout de une semaine, vers 8h30...
Un autre externe en renouvellement a fait sa demande il y a 4 mois et pour son initiale il a dû attendre 8 mois...

Pour le reste, niveau pratique c'est toujours aussi efficace, pour un renouvellement un an après une grosse visite j'ai eu l'infirmière ophtalmo (vision avec et sans lunette, périmétrie du champ visuel et vision en 3d avec les losanges, beaucoup plus facile que le TNO...), le test numération du sang par piqure au bout du doigt, les urines, et la discussion avec le médecin aéro... 1h environ.
Lusky
Elève-pilote posteur

Message par Lusky »

Bien le bonjour,

Je rencontre le même problème que toi. J’ai d’abord envoyer un mail (mail.cema@airfrance.fr), puis j’ai eu un mail automatique me disant que je devais prendre un rendez-vous sur Doctolib. Chose que j’ai faite, mais cela n’a pas marché car ça m’a mis un message : « Ce soignant réserve la prise de rendez-vous en ligne aux patients déjà suivis » or je suis bien suivie chez eux depuis 1 an.

J’ai reçu hier soir un mail (ils ont mis plus de 13 jours à me répondre) me disant : « Les RDV d’Admission classe 1 sont complets et jusqu’à l’automne 2025.
Pas de réservation pour les RDV Admission classe1. »
Sauf que je ne veux pas d’admission mais de renouvellement.

Donc j’ai répondu en leurs disant que c’est du renouvellement pour un rdv en avril.
J’ai essayé d’appeler à ces numéros : 01 48 64 20 73 et 01 48 64 98 03 mais aucunes réponses (ça ne bip même pas)

Je commence à paniquer un peu car j’ai vraiment besoin d’avoir ce rendez-vous vers avril sinon je peux plus voler.
J’ai renvoyé un mail mais à cette adresse : medicalpn@airfrance.fr

Mais toujours pas de réponse aujourd’hui.

Est ce que tu pourrais me donner les coordonnées qui t’as permis de les avoir au téléphone et par mail ?

Merci beaucoup et bonne journée à toi
Assyrien
Copilote posteur

Message par Assyrien »

Lusky a écrit : 24 janv. 2025, 09:41 Bien le bonjour,

Je rencontre le même problème que toi. J’ai d’abord envoyer un mail (mail.cema@airfrance.fr), puis j’ai eu un mail automatique me disant que je devais prendre un rendez-vous sur Doctolib. Chose que j’ai faite, mais cela n’a pas marché car ça m’a mis un message : « Ce soignant réserve la prise de rendez-vous en ligne aux patients déjà suivis » or je suis bien suivie chez eux depuis 1 an.

J’ai reçu hier soir un mail (ils ont mis plus de 13 jours à me répondre) me disant : « Les RDV d’Admission classe 1 sont complets et jusqu’à l’automne 2025.
Pas de réservation pour les RDV Admission classe1. »
Sauf que je ne veux pas d’admission mais de renouvellement.

Donc j’ai répondu en leurs disant que c’est du renouvellement pour un rdv en avril.
J’ai essayé d’appeler à ces numéros : 01 48 64 20 73 et 01 48 64 98 03 mais aucunes réponses (ça ne bip même pas)

Je commence à paniquer un peu car j’ai vraiment besoin d’avoir ce rendez-vous vers avril sinon je peux plus voler.
J’ai renvoyé un mail mais à cette adresse : medicalpn@airfrance.fr

Mais toujours pas de réponse aujourd’hui.

Est ce que tu pourrais me donner les coordonnées qui t’as permis de les avoir au téléphone et par mail ?

Merci beaucoup et bonne journée à toi

Si y’a déjà ton dossier chez eux, ta juste à aller sur Doctolib et mettre comme quoi que ta déjà consulter un praticien et la tu auras des dates pour des renouvellement de classe 1.
Lusky
Elève-pilote posteur

Message par Lusky »

C’est exactement ce que j’ai fais mais ça ne marche pas
Assyrien
Copilote posteur

Message par Assyrien »

Lusky a écrit : 24 janv. 2025, 11:17 C’est exactement ce que j’ai fais mais ça ne marche pas
Tu dois alors avoir un problème avec ton compte/profil
Lusky
Elève-pilote posteur

Message par Lusky »

Je crois pas car j’ai pu prendre d’autres rdv médicals
avec d’autres praticiens
Répondre