Choisir son école à l'étranger

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
pilotedu33
Elève-pilote posteur

Choisir son école à l'étranger

Message par pilotedu33 »

Bonjour,

Je passe actuellement le PPL et prévoit de partir à l'étranger faire la suite de ma formation. Malgré avoir beaucoup lu sur ce site, je suis toujours indécise sur modulaire ou intégré, apparemment les compagnies recrutent plus de l'intégré.
Ensuite j'hésite entre plusieurs école, quels sont les points à bien vérifier pour choisir une école qui proposera une bonne formation?
J'hésite entre Aelo en Suisse, Green Flight Academy en Suède, RWL en Allemagne, OSM academy en Norvège et Canavia aux Canaries. Est-ce que vous avez des retours sur une de ces écoles? Ou des recommandations d'autres écoles ? Et ensuite concernant le Canada, est-ce que ça vaut le coup malgré le coût des traductions de licences ?

Merci d'avance
Loophole
Captain posteur

Re: Choisir son école à l'étranger

Message par Loophole »

J'hésite entre Aelo en Suisse, Green Flight Academy en Suède, RWL en Allemagne, OSM academy en Norvège et Canavia aux Canaries. Est-ce que vous avez des retours sur une de ces écoles? 
Ont-elles des partenaires avec des compagnies? Les anciens eleves trouvent ils du travail? Va sur LinkedIn pour voir. Si la réponse est non, barre les de ta liste.
Et ensuite concernant le Canada, est-ce que ça vaut le coup malgré le coût des traductions de licences ?
100%. Certes le cout de conversion des licences est elevé EN SORTIE de formation. Mais, une fois l'ATPL en poche et 1500 heures de vol, le cout est ridicule et les formalités sont bien moins chiantes. Ca sera egalement facile de trouver un job de retour en Europe.
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Auteur du sujet
pilotedu33
Elève-pilote posteur

Message par pilotedu33 »

Concernant les patenariats, OSM à 3 partenariats avec des compagnies. Comment s'assurer de la fiabilité du partenariat ? Parce que j'ai l'impression que de nombreux partenariat école-compagnies sont assez bancals.
Loophole
Captain posteur

Message par Loophole »

pilotedu33 a écrit : 14 mars 2025, 09:12 Concernant les patenariats, OSM à 3 partenariats avec des compagnies. Comment s'assurer de la fiabilité du partenariat ? Parce que j'ai l'impression que de nombreux partenariat école-compagnies sont assez bancals.
Comme j'ai redigé au dessus, une des seules manières de savoir si le partenariat est solide est de contacter les alumnis via LinkedIn ou autres reseaux
C206, C208, DHC6 Floats/Ski, B737, B787, FA7X
Répondre