Bonjour j'ai 17 ans je suis passionné d'aviation je ne rêve que d'être pilote malheuresement je suis daltonien
je l'ai appris il y'a très peu de temps en faisant un test d'ishiara en ligne suite à cela j'ai décidé de faire une expertise de la vision au CEMA résultat j'ai raté le D15 ishiara et la lanterne pourtant au quotidien je n'ai aucun mal à différencier les couleurs j'ai pris rdv a percy pour une classe 1 mais sincèrement je ne sais à quoi m'attendre j'ai l'impression d'espérer pour rien et de m'engouffrer dans un rêve que je ne pourrais réaliser .
Si quelqu'un est passé par là et à su s'en où quelqu'un qui aurait des conseil je suis preneur .
Salut
Une sur expertise sera nécessaire par un test CAD. En cas d'échec malheureusement tu seras inapte pour la classe 1.
Il vaut mieux passer une classe 1 directement et rapidement pour en avoir le cœur net.
Bon courage
PPL(A) - Cardiologue - Médecin aéronautique agréé par la DGAC
ilian_77 a écrit : ↑21 mars 2025, 22:03
Quels tests sont effectués à Percy lorsque on rate ishiara
tous sont refais ou on passe directement par la case CAD?
Salut à toi,
Demande à passer l’anomaloscope de Nagel et le CAD Test.
Mais le cad test est plus fiable.
Les CAD dispo sur youtube son proche de ceux en réel je comptais le faire à bruxelles c'est possible de rapporter les résultats à paris et donc être apte ?
ilian_77 a écrit : ↑22 mars 2025, 00:40
Les CAD dispo sur youtube son proche de ceux en réel je comptais le faire à bruxelles c'est possible de rapporter les résultats à paris et donc être apte ?
Oui bien sûr tu peux faire ça, c’est ce que j’ai fais pour ma part.
J’ai fais ça à l’Hopital Militaire Reine Astrid à Bruxelles.
Et concernant les vidéos du cad test sur YouTube c’est pareil mais la difficulté est plus élevée en réel.
ilian_77 a écrit : ↑22 mars 2025, 09:55
C'est équivalent à la version hard sur youtube ou sa passe de easy médium a hard ou juste hard
Tout dépend de si t’arrive à voir dans quelle direction le carré se déplace. Le système lui calcule et intensifie la teinte de la couleur en fonction de ce que t’arrive à voir.
Le but n'était pas de me préparer ou de m'entraîner à ce test c'était juste de voir à quoi il ressemblait !
Ça n'a aucun sens de se préparer à ce test alors que le daltonisme n'est pas évolutive