Renvoi au pôle
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
Re: Renvoi au pôle
Bonjour tout le monde , heureux de vous annoncer que j'ai reçu ce matin le précieux sésame
, après plusieurs mois c'est le soulagement ! Pour info , mon dossier a été envoyé le 4/12 au pôle . Ne baissez pas les bras , c'est très long et ça demande de la patience mais vous allez avoir une réponse dans tous les cas. Je vous souhaite d'avoir une réponse positive et un bon courage pour cette attente.
Toutes mes felicitations. La patience fini par payer.
Félicitation !
De mon côté j'attends toujours le réponse du Pôle médical ... Mon dossier a été envoyé le 14 décembre ...
De mon côté j'attends toujours le réponse du Pôle médical ... Mon dossier a été envoyé le 14 décembre ...
Salut, ton dossier a été envoyé quand ? Le miens a été envoyé le 13 février et d’après ce que j’ai vue le délai moyen est de 2 mois et demi donc j’espère recevoir une réponse d’ici 2 semaines !
Il a été envoyé fin janvier ! De toute façon, il n’y a pas grand chose d’autres à faire que d’attendre..
Bonjour, Avez vous reçu votre réponse ?SebA330 a écrit : ↑10 févr. 2025, 00:39Bonjour,A350-1000>> a écrit : ↑02 févr. 2025, 18:38 Bonjour, est-ce que quelqu’un a contacté le pôle récemment et a eu une réponse ? Je suis sans réponse depuis 1 mois , j’ai déjà envoyé 3 mails et honnêtement ça commence à faire beaucoup… J’aimerais aussi savoir combien de temps avez-vous attendu en moyenne avant d’avoir une réponse du pôle svp ? Ça commence à être dur moralement de voir le temps qui passe et d’être sans réponse![]()
Pour ma part, mon dossier Classe 1 (une prorogation !) est chez eux depuis fin novembre 2024. Je les ai relancés toutes les 3 semaines environ par email. Silence radio total, je n'ai pas reçu une seule réponse. Ma classe 1 temporaire a expiré.
J'ai contacté le pôle EASA qui me dit "être au courant du problème et faire leur maximum pour le résoudre rapidement". En attendant, cela fait 10 jours que je n'ai plus le droit de travailler...
Bonjour à tous,
Mon dossier est chez eux depuis Mars et j'ai envoyé un mail au pôle médical hier soir.
J'ai eu une réponse ce matin de la gestionnaire qui me dit que de nombreux dossier sont en attente et que la réponse peut prendre plusieurs mois.
Bon courage à tous.
Mon dossier est chez eux depuis Mars et j'ai envoyé un mail au pôle médical hier soir.
J'ai eu une réponse ce matin de la gestionnaire qui me dit que de nombreux dossier sont en attente et que la réponse peut prendre plusieurs mois.
Bon courage à tous.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Connaissez vous les délais actuels pour le traitement des dossiers ?
Le miens est parti depuis Toulouse le 16 avril et toujours en attente d’une décision du pôle.
Merci, bonne journée à tous.
Le miens est parti depuis Toulouse le 16 avril et toujours en attente d’une décision du pôle.
Salut, mon dossier a été envoyé le 13 février et toujours pas de réponse il faut juste attendre même si c’est super lonnnng. Je pense qu’en ce moment c’est au alentours de 3 mois voir plus pour espérer une réponse.Guillaume24 a écrit : ↑27 mai 2025, 10:39 Bonjour,
-
- Elève-pilote posteur
Merci pour ta réponse !! Je vais en effet devoir prendre mon mal en patience…
Bon courage à toi pour cette période d’attente
Bon courage à toi pour cette période d’attente
Salut,
Mon dossier est parti le 15 mars de Toulouse et j'ai eu une reponse vendredi du pôle médical qui me dit que mon dossier est à la signature du médecin. Donc il faut environ 3 mois environ.
Mon dossier est parti le 15 mars de Toulouse et j'ai eu une reponse vendredi du pôle médical qui me dit que mon dossier est à la signature du médecin. Donc il faut environ 3 mois environ.
Salut,
T’as réponse tu l’as reçu par mail ou par courrier comme quoi il est à la signature du médecin ? Si jamais tu pouvais me dire le mail à qui tu envoies car à chaque fois que je leur envoie un mail je reçois zéro réponse de leur part…
Est-ce le médecin de pôle ou du centre qui doit signer ?
Salut,
J'ai reçu par mail la réponse. A chaque fois que j'ai envoyé un mail j'ai eu une réponse 2 jours après.
pole-medical@aviation-civile.gouv.fr c'est sur cette adresse que j'écris.
C'est le medicin evaluateur du pôle qui doit signer.
J'ai reçu par mail la réponse. A chaque fois que j'ai envoyé un mail j'ai eu une réponse 2 jours après.
Merci de t’as réponse,Loïc56410 a écrit : ↑02 juin 2025, 13:31 Salut,
Je leur ai envoyé plus de 3 mails et j’en ai envoyé un aujourd’hui mais aucune réponse même à ceux d’avant. Je n’ai donc aucune nouvelle donc je sais pas quoi faire je vais tenter de joindre le centre d’expertise de Toulouse pour en savoir plus car ça fait plus de 3 mois et demi maintenant.
Trsg a écrit : ↑02 juin 2025, 13:34Merci de t’as réponse,Loïc56410 a écrit : ↑02 juin 2025, 13:31 Salut,
Je leur ai envoyé plus de 3 mails et j’en ai envoyé un aujourd’hui mais aucune réponse même à ceux d’avant. Je n’ai donc aucune nouvelle donc je sais pas quoi faire je vais tenter de joindre le centre d’expertise de Toulouse pour en savoir plus car ça fait plus de 3 mois et demi maintenant.
La 1ere fois que j'ai envoyé un mail j'ai eu une réponse automatique comme quoi mon mail allait être traité mais qu'il y avait de l'attente et j'ai eu un retour 3 jours après sans les relancer.
Tu as raison appel Toulouse pour voir avec eux mais j'ai peur qu'il ne sache pas non plus. Après il faut quand même essayer.
Effectivement moi aussi j’ai eu ce mail automatique comme quoi mon mail allait être traité mais non zéro réponse même après 1 mois.Loïc56410 a écrit : ↑02 juin 2025, 13:42Trsg a écrit : ↑02 juin 2025, 13:34Merci de t’as réponse,Loïc56410 a écrit : ↑02 juin 2025, 13:31 Salut,
La 1ere fois que j'ai envoyé un mail j'ai eu une réponse automatique comme quoi mon mail allait être traité mais qu'il y avait de l'attente et j'ai eu un retour 3 jours après sans les relancer.
Tu as raison appel Toulouse pour voir avec eux mais j'ai peur qu'il ne sache pas non plus. Après il faut quand même essayer.
Tu as raison voit peut être avec Toulouse on ne sait jamais. Ils pourront peut être se renseigner de leur côté.Trsg a écrit : ↑02 juin 2025, 13:44Effectivement moi aussi j’ai eu ce mail automatique comme quoi mon mail allait être traité mais non zéro réponse même après 1 mois.Loïc56410 a écrit : ↑02 juin 2025, 13:42Trsg a écrit : ↑02 juin 2025, 13:34
Merci de t’as réponse,
Je viens d’appeler le centre de Toulouse, elle m’a précisé que il y avait deux commissions par mois. Les dossiers de dérogation médicale sont généralement classés par spécialité, ce qui signifie que chaque domaine médical est traité séparément. Par exemple, les dossiers en lien avec des pathologies cardiaques sont regroupés ensemble, tandis que ceux relevant de l’ophtalmologie, de la pneumologie, de la psychiatrie, ou encore de l’ORL sont traités de manière indépendante.
Donc c’est pour ça que chaque personne reçoit des réponses pas en même temps que les autres même si son dossier a été envoyé en même temps au pôle, et donc il y a forcément des dossiers qui sont plus rapide que d’autre comme l’ophtalmologie. Donc faut attendre même si je pense que 3 mois et demi ça commence à faire, pour mon cas c’était un accident au niveau des poumons.
Peut etre que vous c’est d’autre problèmes et que c’est pour ça que ça prend plus ou moins de temps.
Donc c’est pour ça que chaque personne reçoit des réponses pas en même temps que les autres même si son dossier a été envoyé en même temps au pôle, et donc il y a forcément des dossiers qui sont plus rapide que d’autre comme l’ophtalmologie. Donc faut attendre même si je pense que 3 mois et demi ça commence à faire, pour mon cas c’était un accident au niveau des poumons.
Peut etre que vous c’est d’autre problèmes et que c’est pour ça que ça prend plus ou moins de temps.
-
- Elève-pilote posteur
Merci pour toutes ces précisions !!
Pour ceux ayant obtenu la dérogation après passage au pôle médicale, avez vous eu des modifications sur votre espace EAMR ?
Pour ceux ayant obtenu la dérogation après passage au pôle médicale, avez vous eu des modifications sur votre espace EAMR ?
-