En cours de reconversion professionnelle (à 27 ans), je m'apprête à me lancer dans une formation pour devenir pilote de ligne et ainsi réaliser un rêve que j'ai depuis l'adolescence. Mais, comme pour beaucoup d'entre nous je pense, un critère fondamental pour moi dans le choix de l'ATO est l'employabilité en fin de cursus.
J'ai étudié plusieurs ATO et je cherche à regrouper des avis objectifs sur Astonfly, surtout quand on voit la réputation sulfureuse que cet ATO peut avoir sur ce forum (forcément cela interpelle). Aujourd'hui je suis en contact avec eux pour un programme Ryanair Mentored et j'ai bien creusé auprès d'eux sur la solidité d'un tel partenariat : après réussite des sélections Ryanair en début de cursus, on obtiendrait bien une vraie promesse d'embauche conditionnelle (sous réserve de réussite de la QT sur B737, du Line Training, et d'une classe 1 valide). Ce n'est donc pas une simple présentation aux sélections en fin de cursus !
Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos avis sur Astonfly et sur un tel programme ?
A SAVOIR : J'ai pu voir certains ici être assez virulents a l'égard des apprentis pilotes qui envisageraient Astonfly, alors sachez que mon projet est tout à fait réfléchit et je compare bien plusieurs ATO (tant je sais que l'investissement financier est conséquent). Je viens malheureusement d'apprendre que le programme Génération EasyJet de chez CAE est actuellement fermé pour les candidats européens, et Astonfly prend donc du sens dans ma réflexion avec leur programme Ryanair. J'ai également déjà fait la démarche de contacter des anciens élèves Astonfly via LinkedIn mais j'étais aussi curieux de connaître les avis éclairés des membres d'Aeronet. Enfin en toute transparence, je ne pense pas être vraiment touché par le fameux marketing très critiqué d'Astonfly puisque je n'ai vu leur pub nul part.
Merci par avance pour votre bienveillance