Pilotage ULM en République Dominicaine

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Fuchsia
Pax du forum

Pilotage ULM en République Dominicaine

Message par Fuchsia »

Je suis à la recherche de renseignements sur le pilotage d'un ULM en RD, Est ce que mon brevet et ma DNC emport passager suffisent pour exploiter un ULM en RD ?
IbraBell
Chef de secteur posteur

Re: Pilotage ULM en République Dominicaine

Message par IbraBell »

En immat locale, c'est probablement interdit sans validation locale.

Rien de surprenant, c'est pareil en France: tu ne peux pas le piloter un ULM ici avec une brevet ULM Allemand (LAPL-S) ou brevet ULM UK (NPPL.M) ou UL Espagnole. Même s'ils acceptent AESA pour les licences et médicales pour les Avions sans aucun problème.

En immat Foxtrot oui (en général, tous les pays sont OK quand l'immat = brevet car c'est un standard OACI même si l'ULM n'est pas OACI), à voir s'ils insistent sur une validation mais en général personne ne regarde ça dans les détails et personne ne peux te sortir un text légal qui t'interdit de piloter un ULM Foxtrot hors France avec un Brevet DGAC dans les eaux internationaux ou dans les autres pays...

Dans tous les cas il faut demander à un instructeur local et à l'autorité d'aviation là-bas. Ça aide si tu as un PPL avec QC SEP, Class2 et qualification radio ITU/OACI avec ELP Anglaise

Parfois, on te laisse piloter un ULM/Planeur à l'étranger avec Brevet ULM/VV Français et PPL OACI après un avis d'un instructeur local sans besoin d'avoir une médicale ou licence locale...

:thumb:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Répondre