Depuis toujours je suis passionnée par l’aéronautique et mon rêve a toujours été de devenir pilote.
À la fin du lycée, je ne me suis pas orientée directement vers une école privée, principalement à cause du coût important que cela représentait. J’ai donc choisi un autre chemin : un DUT, puis une licence et enfin un master. Aujourd’hui, à 22 ans, je travaille comme ingénieure en informatique.
Je me sens désormais plus mature et beaucoup plus en confiance pour franchir ce cap. Je suis prête à envisager sérieusement un financement (par exemple via un crédit), ce qui n’était pas le cas auparavant. J’aimerais vraiment reprendre ma passion là où je l’avais laissée et me donner toutes les chances de devenir pilote.
J’aimerais savoir :
- Quelles écoles vous me conseilleriez (Airbus Flight Academy, CAE, Aéropyrénées, ou d’autres) ?
- Quel est le taux d’employabilité actuellement pour les jeunes pilotes qui sortent de formation ?
- Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans ce parcours en 2025 ?
Je suis preneuse de tout retour d’expérience et de tout conseil, cela m’aiderait beaucoup pour faire les bons choix.
Merci d’avance