Classe 1 à Stuttgart: délai délivrance DGAC

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
estebann
Elève-pilote posteur

Classe 1 à Stuttgart: délai délivrance DGAC

Message par estebann »

Bonjour à tous,

J’ai passé ma classe 1 à Stuttgart (Allemagne) le 17 septembre.
Les candidats allemands qui l’ont passée le même jour ont reçu leur certificat immédiatement, alors que moi, je n’ai toujours rien reçu.

Le jour même, en fin de journée, ils m’ont indiqué que je l’avais bien obtenue et que je la recevrais par courrier.
J’ai simplement demandé à ce que le certificat soit délivré par la France (et non par l’Allemagne), car je suis pilote français.

Depuis, plus de nouvelles — et aucun papier provisoire ne m’a été remis attestant de mon aptitude.
Je précise que j’ai une restriction RXO.

👉 Est-ce que quelqu’un sait si, dans ce cas, la DSAC doit valider la délivrance avant que le document soit émis ?
Et si oui, combien de temps cela prend environ ?

Merci d’avance pour vos retours ou vos expériences similaires ! ✈️
iPoriel
Chef pilote posteur

Re: Classe 1 à Stuttgart: délai délivrance DGAC

Message par iPoriel »

Hello,

Je suis pas du tout un expert des visites, mais... pour moi si tu la passe à l'étranger, tu auras un document étranger, non ? :turn: (Mais qui sera bien valable chez nous évidemment)
Les licences / qualif c'est différent...

Après... je me trompe peut être.

@+
A320 FO | FI - FIFI- FI CPL
Calypso13
Elève-pilote posteur

Re: Classe 1 à Stuttgart: délai délivrance DGAC

Message par Calypso13 »

Aucune validation de la DSAC nécessaire, ça prends juste du temps parceque l'administration française est lente.
Ceci dit je serai curieux de savoir pourquoi ils ne t'ont pas juste délivré le document immédiatement. C'est tout à fait possible.

Pour Répondre à iPoriel, non, tu peux tout à faire obtenir un médical de n'importe quelle autorité n'importe où. Par exemple j'ai personnellement passé des examens médicaux chez des médecins : Danois, Lituanien, français, suisse et britannique. Ils m'ont tous délivré une licence médicale Danoise.
Répondre