Avis différents ATO Atpl théorique modulaire ?
Modérateur : Big Brother
Avis différents ATO Atpl théorique modulaire ?
Bonjour à tous, Je voulais avoir des retex de différents ATO qui proposent des atpl a distance en visio ?
D'ailleurs vous connaissez des programmes cadets prenant avec l'atpl théorique ?
Merci de vos retours !
D'ailleurs vous connaissez des programmes cadets prenant avec l'atpl théorique ?
Merci de vos retours !
Re: Avis différents ATO Atpl théorique modulaire ?
Bonjour,
De mon côté, j'avais fait CATS et j'en avais été très satisfait.
https://www.catsaviation.com/courses/at ... ig9QplBjLU
Pour ce qui est des programmes cadets qui prennent en modulaire avec l'ATPL théorique, je vois Ryanair, Luxair et Air France.
Mais peut être que les autres membres du forum en connaissent d'autres ?
De mon côté, j'avais fait CATS et j'en avais été très satisfait.
https://www.catsaviation.com/courses/at ... ig9QplBjLU
Pour ce qui est des programmes cadets qui prennent en modulaire avec l'ATPL théorique, je vois Ryanair, Luxair et Air France.
Mais peut être que les autres membres du forum en connaissent d'autres ?
Top merci de ta réponse
Je crois que Airfrance désormais te fait commencer en Ab initio mais je ne sais pas si c'est le cas des autres..
Je crois que Airfrance désormais te fait commencer en Ab initio mais je ne sais pas si c'est le cas des autres..
Je confirme que tu peux te présenter à Air France avec un ATPL Théorique, c'est même un prérequis en fonction de ton profil
Ce qui a changé dernièrement, c'est que désormais, tu es disqualifié d'office pour les cadets si tu es déjà titulaires d'un CPL.
Par contre avec juste l'ATPL théorique, aucun souci.
Pour Luxair c'est pareil (un membre de mon aéroclub vient de réussir et d'avoir une réponse positive en Novembre, et va rentrer directement en CPL IRME dans une de leurs écoles partenaires).
Pour Ryanair, c'est également prévu (il s'agit de la Gateway 1 dans leur programme), et tu rentres également en CPL IRME dans une de leurs écoles partenaires si réussite.
Bonne chance à toi !
Ce qui a changé dernièrement, c'est que désormais, tu es disqualifié d'office pour les cadets si tu es déjà titulaires d'un CPL.
Par contre avec juste l'ATPL théorique, aucun souci.
Pour Luxair c'est pareil (un membre de mon aéroclub vient de réussir et d'avoir une réponse positive en Novembre, et va rentrer directement en CPL IRME dans une de leurs écoles partenaires).
Pour Ryanair, c'est également prévu (il s'agit de la Gateway 1 dans leur programme), et tu rentres également en CPL IRME dans une de leurs écoles partenaires si réussite.
Bonne chance à toi !
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Pour l'atpl theorique à distance avec viso le WE http://capt.gs
J'ai apprécié les réponses très rapides aux questions administratives et le prix modéré. Le support de cours n'est pas plus mauvais ni meilleur qu'un autre.
J'ai apprécié les réponses très rapides aux questions administratives et le prix modéré. Le support de cours n'est pas plus mauvais ni meilleur qu'un autre.
Attention ça a du évoluer depuis. « We no longer hold an EASA approval »JAimeLesAvions a écrit : ↑17 déc. 2025, 11:04 Pour l'atpl theorique à distance avec viso le WE http://capt.gs
-
JAimeLesAvions
Bonne remarque je n'avais pas vu, c'est dommage car c'était une option intéressante. Le site internet reste utile http://capt.gs/tests.html pour qui s'intéresse à l'aviation en général et à l'hélicoptère en particulier.Weuzz a écrit : ↑17 déc. 2025, 14:17Attention ça a du évoluer depuis. « We no longer hold an EASA approval »JAimeLesAvions a écrit : ↑17 déc. 2025, 11:04 Pour l'atpl theorique à distance avec viso le WE http://capt.gs
Salut,
C'est une très bonne question que l'on se pose quand on décide de ce lancer dans l'aptl théorique.
Je t'invite à te balader sur cette partie du forum car y a pas mal de sujets qui traitent aussi de cette question
Etant moi même en distanciel je suis passé par là et c'est pas évident de répondre car cela dépend de chacun et de sa situation.
Il faut que tu trouves un ATO ( approuvé EASA déjà ^^) mais surtout qu'il convienne à ta vie pro ( si tu bosses ) ou qu'il te corresponde dans ta façon de travailler.
Il y a des ATO qui te demandent des jours en présentiel sur place, d'autres le présentiel peut être fait à distance etc etc .... cela représente un coup non négligeable (hotel, transport etc ) et je te conseil de tout prendre en compte.
Si tu as des amis qui son passé par là, demandes leurs conseils et retour d'expérience.
En tout cas le plus important : c'est toi qui fait 99% du travail et non l'ATO
Si tu peux déjà économiser un peu d'argent c'est le moment !! Il existe plusieurs formules proposer par différents ATO mais moi je suis allé au moins cher.
Pour ma part je suis chez AéroPyrénées et cela me convient parfaitement.
Encore une fois ce n'est pas parce que Aéropy est bien pour moi que cela te correspondra.
Contacte les ATO, fais des devis, vas aux portes ouvertes et bon courage à toi
C'est une très bonne question que l'on se pose quand on décide de ce lancer dans l'aptl théorique.
Je t'invite à te balader sur cette partie du forum car y a pas mal de sujets qui traitent aussi de cette question
Etant moi même en distanciel je suis passé par là et c'est pas évident de répondre car cela dépend de chacun et de sa situation.
Il faut que tu trouves un ATO ( approuvé EASA déjà ^^) mais surtout qu'il convienne à ta vie pro ( si tu bosses ) ou qu'il te corresponde dans ta façon de travailler.
Il y a des ATO qui te demandent des jours en présentiel sur place, d'autres le présentiel peut être fait à distance etc etc .... cela représente un coup non négligeable (hotel, transport etc ) et je te conseil de tout prendre en compte.
Si tu as des amis qui son passé par là, demandes leurs conseils et retour d'expérience.
En tout cas le plus important : c'est toi qui fait 99% du travail et non l'ATO
Si tu peux déjà économiser un peu d'argent c'est le moment !! Il existe plusieurs formules proposer par différents ATO mais moi je suis allé au moins cher.
Pour ma part je suis chez AéroPyrénées et cela me convient parfaitement.
Encore une fois ce n'est pas parce que Aéropy est bien pour moi que cela te correspondra.
Contacte les ATO, fais des devis, vas aux portes ouvertes et bon courage à toi
En vérité, j'ai passé cette année a réviser l'ATPL de mon coté en parallèle, du coup j'aimerais trouver le meilleur compromis afin de le passer le plus tôt possible.
Est-ce possible de commencer à passer l'examen peu après la fin du stage ?
Je sais qu'il faut obligatoirement une "recommandation" d'un ATO afin de se présenter à l'examen
D'ailleurs pas facile de contacter mermoz j'ai beau chercher des adresses haha
Est-ce possible de commencer à passer l'examen peu après la fin du stage ?
Je sais qu'il faut obligatoirement une "recommandation" d'un ATO afin de se présenter à l'examen
D'ailleurs pas facile de contacter mermoz j'ai beau chercher des adresses haha
-
JAimeLesAvions
Si tu as une école française, l'autorisation est je pense donnée automatiquement et ton compte oceane ouvert aussi, donc tu t'inscrits et tu le passe, il y a des sessions ouverte régulièrement dans différents centre dans Paris (en tous cas il y a 2 ans c'était comme ça)
-