Appli pour VFR

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Ugsss
Elève-pilote posteur

Appli pour VFR

Message par Ugsss »

Bonjour à tous,

Avec la fin de SDVFR V1 et l'avènement de SDVFR Next payant, je me demande sur quelle application je vais poursuivre.

J'utilise un iPad Mini 6 et je ne fais que des navs en VFR, uniquement en France pour l'instant (ça sera amené à changer peut-être dans le futur mais je reconsidèrerai mes choix à ce moment-là).

Concernant les applications qu'est ce que vous conseilleriez pour mon utilisation ?
SDVFR Next, ForeFlight, SkyDemon ? Autre chose ?

Merci à tous pour vos conseils et fly safe ;)
LC41
Chef de secteur posteur

Re: Appli pour VFR

Message par LC41 »

SDVFR est toujours l'application la moins chère du marché. A défaut, je prendrais Skydemon.
PPL | CRI SEP/MEP | IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
Max89
Copilote posteur

Message par Max89 »

la version Next de SDVFR reprend l’esprit de la V1 et propose de plus des fonctionnalités au niveau des autres acteurs du marché (si ce n’est mieux…) et ne coute que 64€ par an. La transition de V1 à Next nécessite quelques efforts mais sans doute moins que de SDVFR à autre chose. Alors pourquoi ne pas économiser son argent et ses efforts ? ;)
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

J'ai essayé quelques "alternatives" (je ne me souviens meme plus des noms), mais clairement je ne me vois pas les utiliser en vol quand il ne fait pas beau ou avec une grosse pression temporelle...
Donc je suis d'accord, SD VFR Next est je pense la "meilleure" des solutions.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
doulou1
Captain posteur

Message par doulou1 »

Je pense aussi que SDVFR est une excellente solution pour un pilote VFR. De mon point de vue la nouvelle version Next s’est un peu complexifiée pour s’étendre à l’Europe mais elle reste très bien adaptée au pilote volant en France. SkyDemon est très bien pour le vol VFR à l’étranger mais peut être SDVFRnext peut il désormais le remplacer .. je n’en ai pas l’expérience
Répondre